En effet, c'est un bon argument...namicoso a écrit :En 2016 ils ont racheté Naim, à voir.
Focal Stellia
- Maxoumax6
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Du coup, 3000€
https://www.son-video.com/article/nomad ... al/stellia
Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1
Ancien matos :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
On dirait que ce casque est fait en vermeil, comme la carte du même nom... Peut-être une explication de son prix ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ca me parait assez logique que Focal sorte un équivalent fermé au Utopia.
Après, 3000 euros (si ça se confirme) dans un casque fermé, je ne suis pas encore prêt.
Après, 3000 euros (si ça se confirme) dans un casque fermé, je ne suis pas encore prêt.
C'est assez drôle de voir l'axe marketing de Focal:Maxoumax6 a écrit :Du coup, 3000€ :'(
Si je prends le LCD3 chez Audeze:
(choix parmi d'autres)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Ce qui invalide l'hypothèse "carte vermeille" de DZ...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
burndav a écrit :Ce qui invalide l'hypothèse "carte vermeille" de DZ...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Jeunes, branchés, urbain, mixtes ...CharlesM a écrit :C'est assez drôle de voir l'axe marketing de Focal:Maxoumax6 a écrit :Du coup, 3000€ :'(
Si je prends le LCD3 chez Audeze:
(choix parmi d'autres)
Assez classique actuellement ...
Jeune quadra ou quinca qui végète en "région" et ne sais pas quoi faire de son blé, ce serait moins tendance comme image ...
Bah je me suis dit que peut-être la conception du dac aller être confiée ... à Naim.alphatak a écrit :En effet, c'est un bon argument... ;-/namicoso a écrit :En 2016 ils ont racheté Naim, à voir.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Rick Rubin c'est la classe quand mêmemyocastor a écrit :
Jeunes, branchés, urbain, mixtes ...
Assez classique actuellement ...
Jeune quadra ou quinca qui végète en "région" et ne sais pas quoi faire de son blé, ce serait moins tendance comme image ... :loool: :loool: :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
-
- Je me suis greffé des intras
C’est plus rock’n’roll que les deux mannequins lambda
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Reste à savoir s’il fera aussi bien qu’un aeon closed qui est trois fois moins cher...
C'est presque certains, Focal n'a jamais développé d'électronique. Et ce serait étonnant qu'ils aient acquis ces compétence aussi rapidement. Par contre en ayant phagocyté Naim là, ils ont les ressources !namicoso a écrit :
Bah je me suis dit que peut-être la conception du dac aller être confiée ... à Naim.
Focal, c'est pas bien compliqué, ça sonne comme ça looke. On aime ou pas, mais pour moi c'est assez simple à déchiffrer.
Des bises.
Des bises.
-
- Je me suis greffé des intras
Tu trouves vraiment que c'est un bon casque fermé ?oswald66 a écrit :Reste à savoir s’il fera aussi bien qu’un aeon closed qui est trois fois moins cher...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis