Focal Stellia
- Tin
- Mélomaniac
Je ne sais pas si je m'arrêterais à ce genre de caractéristiques.julien-hifi a écrit :Je suis un peu étonné qu'on puisse penser comparer le stellia à l'utopia. Oui ils ont les mêmes drivers, mais entre fermés et ouverts, c'est 2 mondes quand même.
Faudrait plutôt le comparer à l'elegia ou aux meilleurs fermés.
Et si c'est vraiment le stellia qui fait apparaître des utopias en vente, ça en dit long sur les utilisateurs 8-)
Personnellement, en termes de son, j'ai trouvé que les Focal ont toujours été plus proche de casques fermés que de casques ouverts, a contrario du MDR-Z1R qui, nonobstant sa signature qui divise, semblait plus proche de casques ouverts en comparaison.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Je trouve toujours surprenant que les marques n'utilisent pas leurs propre produits pour faire des démo.
A la canjam New york le Focal Stellia était accompagné d'ampli SPL Phonitor X. Je trouve étrange qu'ils n'aient pas utilisé le nouveau Focal Arche.
A la canjam New york le Focal Stellia était accompagné d'ampli SPL Phonitor X. Je trouve étrange qu'ils n'aient pas utilisé le nouveau Focal Arche.
j'ai hate d'en faire le test et pouvoir le comparer au HD-820, qui pour moi est une référence en casque dit fermé
Que la musique soit et le monde fut
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
J'ai eu l’occasion de le tester ce samedi sur Paris (son-vidéo) et bien qu'il était en rodage j'ai bien senti que ce casque en avait dans le coffre!
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu veux dire que tel quel ce n’etait pas ça? Il lui manquait quoi que le »rodage » pourrait améliorer?Michael a écrit :J'ai eu l’occasion de le tester ce samedi sur Paris (son-vidéo) et bien qu'il était en rodage j'ai bien senti que ce casque en avait dans le coffre!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le miens a une petite centaine d’heures dans le bidon et on sent qu’il s’affirme de plus en plus. Il y avait un sacré gap entre les aiguës du CD3000 et du Stellia, je trouve que la différence est bien moindre maintenant.
Pour autant, rodé ou pas, je l’ai sorti de la boîte et je me suis pas posé 50x la question. J’ai kiffé. Bam.
Pour autant, rodé ou pas, je l’ai sorti de la boîte et je me suis pas posé 50x la question. J’ai kiffé. Bam.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Très intéressant, merci !Pahra a écrit :Le miens a une petite centaine d’heures dans le bidon et on sent qu’il s’affirme de plus en plus. Il y avait un sacré gap entre les aiguës du CD3000 et du Stellia, je trouve que la différence est bien moindre maintenant.
-
- Je me suis greffé des intras
Tu n'as pas tord, de toute façon, rien ne remplace une écoute. Pour le hd820, j'avais un espoir certain, et j'ai vite déchanté..Tin a écrit : Je ne sais pas si je m'arrêterais à ce genre de caractéristiques.
Personnellement, en termes de son, j'ai trouvé que les Focal ont toujours été plus proche de casques fermés que de casques ouverts, a contrario du MDR-Z1R qui, nonobstant sa signature qui divise, semblait plus proche de casques ouverts en comparaison.
Peut-être que Focal a réussi ce pari, j'espère toujours
Après, on trouve l'utopia à 2 / 2,5 k€ d'occaz, donc 3K€ ça pique un peu. Prix ambitieux quand même..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Au contraire, je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse ! Je n'ai pas voulu dire que c'était pas ça, d'ailleurs parmi les quelques casques que j'ai essayé celui ci a été mon préféré.Popof94 a écrit :Tu veux dire que tel quel ce n’etait pas ça? Il lui manquait quoi que le »rodage » pourrait améliorer?Michael a écrit :J'ai eu l’occasion de le tester ce samedi sur Paris (son-vidéo) et bien qu'il était en rodage j'ai bien senti que ce casque en avait dans le coffre!
Le son est vif, dynamique et équilibré, qui plus est je l'ai trouvé très agréable à porter.
Et comme l'a bien dit Pahra le rodage ne fera qu'affirmer/ affiner son potentiel.
À minima un rodage de cerveau pour que l’oreille s’habitue à une écoute dans un casque fermé, mais ça change tout autant la perception que l’on a au fil du temps
Heureusement, vu le prix....kyo9999 a écrit :Pas mal ce casque...
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Belle découverte hier soir de ce casque.
Il est vraiment très très beau, en tout cas il me plait beaucoup.
L'emballage est luxueux, heureusement pour le prix d'ailleurs.
En tout cas certainement le meilleur casque fermé que j'ai écouté à ce jour. Il est super confortable, aéré, dynamique... Par contre les câbles c'est pas possible quoi. Super rigide, beurk...
Il est vraiment très très beau, en tout cas il me plait beaucoup.
L'emballage est luxueux, heureusement pour le prix d'ailleurs.
En tout cas certainement le meilleur casque fermé que j'ai écouté à ce jour. Il est super confortable, aéré, dynamique... Par contre les câbles c'est pas possible quoi. Super rigide, beurk...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back