Focal Spirit One, premieres impressions.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Il a su trouver ton point G sur ce secteur là, même en audio les français sont les plus forts
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
...
Fais moi penser à jamais racheter un de tes casques... (oui je le rejoinds... => )
Lolo => enlève ton doigt de l'engrenage....
Fais moi penser à jamais racheter un de tes casques... (oui je le rejoinds... => )
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
@Lolo Si t'as l'occasion d'aller l'essayer, vas-y avec des trucs bien chargés en boom.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Dans 2 mois c'est mon aniv' puis je ferai un 10x à boulangercpt_caverne a écrit :...
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- cpt_caverne
"quoi x 10 la boulangère... ? ? "
je =>
je =>
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Des éloges sur Les Numériques :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Des éloges, des éloges.... Pas tant que ça au final, surtout quand on voit le test du Fidelio L1, ça donne à réfléchir...fpp a écrit :Des éloges sur Les Numériques :
Baladeur : Samsung R0
Casque : Audio Technica ATH ES7, Grado SR80
Mon site Photo : http://www.mayphotobook.fr
Casque : Audio Technica ATH ES7, Grado SR80
Mon site Photo : http://www.mayphotobook.fr
- jxh
mdeb678 a écrit :Des éloges, des éloges.... Pas tant que ça au final, surtout quand on voit le test du Fidelio L1, ça donne à réfléchir...fpp a écrit :Des éloges sur Les Numériques :
Réfléchir pourquoi pas , mais comparer un casque ouvert ou semi ouvert avec casque fermé en nomade c'est forcément flatteur pour le premier en milieu calme !!
Bref ça n'a pas beaucoup de sens
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Oui, je ne comprends pas pourquoi la plupart des tests du L1 disent qu'il est super comme casque nomade, même s'il n'est pas au niveau des casques Hifi au même prix.
Bah c'est cool, mais en quoi est-ce utilisable en nomade ? La seule différence c'est qu'il peut être drivé relativement facilement. Mais à part ça il est encombrant et mauvais pour l'isolation (c'est vrai que les premières idées qui viennent à l'esprit quand on parle de nomadisme, c'est "gros et isole autant qu'une passoire" ). Si on lit certains tests on ne devinerait jamais qu'ils parlent d'un casque nomade...et pourtant ils le mettent tous dans cette catégorie, et le comparent surtout à d'autres nomades.
Si des casques Hifi sont meilleurs, autant prendre un casque Hifi, l'utilisation est la même (ok pour un tel casque il faudra aussi un ampli sédentaire puissant, mais tout de même).
Quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie ?
Bah c'est cool, mais en quoi est-ce utilisable en nomade ? La seule différence c'est qu'il peut être drivé relativement facilement. Mais à part ça il est encombrant et mauvais pour l'isolation (c'est vrai que les premières idées qui viennent à l'esprit quand on parle de nomadisme, c'est "gros et isole autant qu'une passoire" ). Si on lit certains tests on ne devinerait jamais qu'ils parlent d'un casque nomade...et pourtant ils le mettent tous dans cette catégorie, et le comparent surtout à d'autres nomades.
Si des casques Hifi sont meilleurs, autant prendre un casque Hifi, l'utilisation est la même (ok pour un tel casque il faudra aussi un ampli sédentaire puissant, mais tout de même).
Quelqu'un peut m'expliquer cette bizarrerie ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je dirais qu'ils ont mis le Fidelio dans les casques nomades car :
-Il est facile à driver. Donc utilisable sur baladeur sans ampli en plus.
-Il est compact. Ou plutôt pas trop grand comme un casque de salon.
-Il a la télécommande IBidule qui le rend donc compatible avec les IMachins qui sont des appareils nomades.
Niveau isolation, nomade ne veux pas forcément dire transport en commun. On peut très bien écouter sa musique dans un parc au calme là où l'isolation ne doit pas être autant nécessaire.
Leur vision du casque nomade est tout à fait logique à mon sens. Un casque nomade est un casque qui peut s'utiliser avec un baladeur en dehors de chez soi sans devoir prendre son ampli de salon avec. En somme c'est un casque emportable partout avec soi et son baladeur
Pour revenir à leur teste du Focal. Je comprend pas la note de 4 étoiles pour la partie audio alors qu'il semble en être très satisfait à la lecture du test.
-Il est facile à driver. Donc utilisable sur baladeur sans ampli en plus.
-Il est compact. Ou plutôt pas trop grand comme un casque de salon.
-Il a la télécommande IBidule qui le rend donc compatible avec les IMachins qui sont des appareils nomades.
Niveau isolation, nomade ne veux pas forcément dire transport en commun. On peut très bien écouter sa musique dans un parc au calme là où l'isolation ne doit pas être autant nécessaire.
Leur vision du casque nomade est tout à fait logique à mon sens. Un casque nomade est un casque qui peut s'utiliser avec un baladeur en dehors de chez soi sans devoir prendre son ampli de salon avec. En somme c'est un casque emportable partout avec soi et son baladeur
Pour revenir à leur teste du Focal. Je comprend pas la note de 4 étoiles pour la partie audio alors qu'il semble en être très satisfait à la lecture du test.
C'est peut-être la bosse des 8khz qui lui fait perdre sa 5ème étoile.
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Il a bien 5 étoiles en audio.
Il y a la loi et il y a...le bien.
Pas apprécié du tout les 10 minutes passés avec un L1 en ce qui me concerne :-)
Focal assez supérieur en audio. En revanche le test des numérique est mauvais. Le focal est clairement basse heavy... A se demander si ils ont pas tester un prototype qui lui était très neutre.
Focal assez supérieur en audio. En revanche le test des numérique est mauvais. Le focal est clairement basse heavy... A se demander si ils ont pas tester un prototype qui lui était très neutre.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ils disent que c'est un modèle de pré-série. Mais ils ne le soulignent pas à la fin du test (ou au début), mais juste à la fin de la partie Ergonomie comme si le son, lui, ne changerait pas sur le modèle final.
Mais bon, on verra quand ils testeront le modèle final .
Mais bon, on verra quand ils testeront le modèle final .
- JEANLUC79
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Ils n’ont pas l’air très audiophiles aux numériques
je ne tiens plus compte de leurs tests
je ne tiens plus compte de leurs tests
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam