Humm. Petite Question pour un Achat d’un Utopia....
Sur l’ensemble des sites, il apparaît à 3.990€. Au près d’un revendeur type SV et autres on peut espérer une ristourne de +/- combien d’après vous ?
Certains d’entre vous ont quelques exemples à nous donner de % de ristourne obtenues pour du neuf ?
Merci à vous tous
Il s'agit simplement d'un devoir de réserve demandé par le revendeur et je le respecte.
Ce qui paraît raisonnable de dévoiler comme cela se sait un peu partout sur les forums, c'est que selon les volumes achetés par les revendeurs français, la marge de l'Utopia atteint 60% (soit 1600e prix d'achat revendeur).
Khordo a écrit :Humm. Petite Question pour un Achat d’un Utopia....
Sur l’ensemble des sites, il apparaît à 3.990€. Au près d’un revendeur type SV et autres on peut espérer une ristourne de +/- combien d’après vous ?
Certains d’entre vous ont quelques exemples à nous donner de % de ristourne obtenues pour du neuf ?
Merci à vous tous :headphone:
Son et vidéo me l’ont proposé à 3000 il y a 6 mois... donc à priori tu peux l’avoir à ce prix chez eux
Merci pour vos messages.
Le deal Elecson proposé par Kana-Maloundi et mikematrix a fait son petit effet manifestement
Bon sinon, j'ai eu aussi une proposition de SV pour un prix dans les environs de ce que proposait Elecson...Un peu plus chère mais pas loin...
Bref si il y a des amateurs, vous pouvez faire une demande de devis...Il y a donc moyen de faire une bonne affaire (Je pense) !
Reçu hier...Je suis en pleine transition entre un Elear vers cet Utopia.
Le set-up est ce qu'il est : Un Dac DX7s en XLR avec exclusivement un PC avec HQPlayer (Qui fait franchement le boulot)
Première surprise, le DX7 n'a pas l'air à la peine pour alimenter la bête...
Pas d'effet woahhhhou à la première écoute (Cable Stock ? Casque Pas rodé...Mais bon je cherchais pas un effet dingue non plus), mais bon très rapidement on s'aperçoit que tout est mieux à tous les niveaux...Positionnement, séparation, articulation des instruments...
Là je parcours quelques titres pendant que j'écris, et bon, force de constater que tout est en mode ++ : C'est pas la révolution, mais bon, c'est systématiquement au dessus, clairement, facilement, sans démonstration de force...
C'est un peu comme un truc à première vue qui n'est pas très démonstratif, discret, mais en fait, tu te rends compte que ça s'impose sans discussion...
Pour moi l'Elear est loin d'être un mauvais casque, mais bon, force de constater qu'on est pas dans la même cours...(Heureusement d'ailleurs)...
Bref, me voici en mode jeune marié avec l'Utopia...Surement pas objectif, mais pas grave...On est pas là pour ça....
Mais se surprendre sur une transition d'instrument, un reef, une voix et se dire...Ah ouhais, c'est quand même carrément la classe, peut être que ça n'a pas vraiment de prix en fait...
D'ailleurs toi amateur de bonne musique brutale, mal enregistrée et mystique, tu n'aurais pas des choses à dire sur l'Utopia (Banished) ?
Ok, l'HE-6 ne partira pas de sitôt, mais comme dans la vie on m'a appris à ne jamais dire jamais... Et puis les Infinity MK2 me font dire qu'un Utopia, bon... hum, voilà, ça peut être kekchose sur du metal extrême. D'ailleurs, si tu as toi-même écouté l'HE-6, je suis preneur, non d'une comparaison trop hasardeuse de mémoire, mais au moins de mise en perspective des rendus.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Ecoute j'ai 2 casques maintenant pour le métal le th900 et cet Utopia.
Si je fais confiance à ma mémoire, je te dirai que le He6 est plus abrasif, peut-être plus comme tu aimes. L'Utopia est généreux tout court, je pense que le Hifiman l'est moins. Je dirai que le crunch, la tension doit être plus forte sur le Hifiman.
Maintenant c'est vraiment un casque polyvalent sur l'ensemble des genres musicaux hétéroclites que j'écoute et donc une très bonne surprise. J'attends un upgrade de son cable ,ce sera alors la version finale pour moi de ce casque. Je t'en dirai plus d'ici quelques temps. Rappelle toi à mon doux souvenir.
CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro DAP : Hiby R3 II IEM : Sony WF-1000XM5