Focal Spirit One, premieres impressions.

shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

Bonjour,

Bon je tenais a poster afin de bien mettre en évidence le suivi et sérieux de FOCAL en ce qui concerne leur SAV car malgré tout mes déboires ils ont toujours été arrangeant et compréhensible et c est tellement rare d avoir un SAV de qualité en FRANCE qu'il est important de le signaler quand c'est le cas, et pour le coup focal assure grave .


C est mon 3eme retour chez eux pour tous les problèmes que j'ai mentionné précédemment dans ce fil , le dernier casque avait tout cumulés ( grincement , fissure et pour finir plus de son sur le coté droit )

J'ai reçus une version blanche pour cette fois mais pas encore déballé car j 'ai pris un M1 en attendant ( grace aux soldes ) du coup je me tate pour deballer le S1 blanc
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Tu as dû le renvoyer trois fois ? Ca veut dire que leurs séries défectueuses ne sont pas encore totalement éradiquées du circuit alors ?
C'est quand le dernier casque que tu as reçu et que tu as dû renvoyer stp ?
shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

Armin a écrit :Tu as dû le renvoyer trois fois ? Ca veut dire que leurs séries défectueuses ne sont pas encore totalement éradiquées du circuit alors ?
C'est quand le dernier casque que tu as reçu et que tu as dû renvoyer stp ?
la faute a pas de chance on va dire mais cela date de plus d un mois et demis sachant que sur le dernier casque en date le serial n etait pas tres elevé donc il devait s agit des premier batchs , d autant plus que le casque n était pas encore disponible dans les grandes enseigne a l époque et le premier n avait pas de serial.

et pour le dernier je ne sais pas vus que je ne l ai pas encore deballé mais bon comme c est la version blanche c est forcément récent .
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Ok d'acc ! J'espère que maintenant tous ces problèmes sont résolus quand même...

Merci ;)
AtneyB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012 14:21

Message par AtneyB »

Bonjour à tous !

Possesseur d'un Spirit One depuis qq mois maintenant, j'aurais qq questions à vous poser (je n'ai pas pu lire tout le topic, je m'excuse donc par avance de l'éventuelle redondance occasionnée par mes propos :jap: ) :

- mon casque est depuis peu défectueux, et le côté droit vient de me lâcher, est-ce un problème récurrent sur ce casque ?
- est-ce que le SAV Focal va me retourner un nouveau casque ou alors simplement le réparer ? Connaissant également de très contraignants soucis de grincements, j'espère que la 1e possibilité sera la bonne...
- peut-on se procurer l'embout (pour les appareils non-Apple) qq part sur le marché ?

Merci bien :DD
shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

AtneyB a écrit :Bonjour à tous !

Possesseur d'un Spirit One depuis qq mois maintenant, j'aurais qq questions à vous poser (je n'ai pas pu lire tout le topic, je m'excuse donc par avance de l'éventuelle redondance occasionnée par mes propos :jap: ) :

- mon casque est depuis peu défectueux, et le côté droit vient de me lâcher, est-ce un problème récurrent sur ce casque ?
- est-ce que le SAV Focal va me retourner un nouveau casque ou alors simplement le réparer ? Connaissant également de très contraignants soucis de grincements, j'espère que la 1e possibilité sera la bonne...
- peut-on se procurer l'embout (pour les appareils non-Apple) qq part sur le marché ?

Merci bien :DD
T'as même pas fait l'effort de lire la dernière page ...
AtneyB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012 14:21

Message par AtneyB »

Si, mais elle ne répondait pas vraiment à toutes mes questions.

Toi par contre, on dirait que tu n'as mm pas fait l'effort de lire le dernier post...
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Petit up pour avoir de nouveaux retours!

(+1 shinset
Non seulement il n'a pas lu la dernière page mais en plus il la ramène!

Je pense que tu as eu le temps de tout lire depuis le 9 aout, mais dans ma bonté suprême, je vais t'assister:
- oui, pour les premieres versions
- cf 1er post (shinset) de page
- pas encore
)
muhyidin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 12 août 2011 23:10

Message par muhyidin »

Sscrew49 a écrit :Pour la première fois j'ai vu le Focal Spirit One, à la FNAC de Nantes.
On sent quand même tout de suite que la qualité de fabrication laisse à désirer si on compare aux autres casques à 200€ & + (je peux déjà citer B&W, Bose & Philips entre autres pour ne citer que ceux dont j'ai été possesseur). A ne pas acheter sans l'avoir vu en vrai. Moi qui avait hésité dans mon achat à l'aveugle avec le Fidelio, j'aurai été déçu..

Même si à en croire un peu partout il a une qualité sonore excellente, je ne pense pas que la qualité de fabrication concorde totalement avec son prix de vente. Je parle bien de qualité de fabrication, après, ça ne remet pas en cause le fait qu'il puisse durer des années. C'est juste que les matières font bas de gamme. Même si il y'a évidemment pire dans cette gamme de prix.

Quand on voit ce que font B&W et Phllips on voit bien qu'il y a la marge pour avoir une bonne qualité de fabrication tout en restant sous la barre des 200€.
Je n'attend qu'une chose de Focal: le même casque avec une qualité de fabrication exemplaire
robin68470
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 27 août 2012 20:00

Message par robin68470 »

Salut !
Je suis nouveau ! (sur ce site, et dans ce domaine ^^')
J'ai une petite envie de me prendre ce casque (spirit one), mais les avis/test son mitigé :s
J'aimerai l'avis de quelqu'un ecoutant du métal ! (genre bullet for my velentine). Est-ce que le Spirit One a VRAIMENT de grosses lacunes dans ce domaine ? Faut-il mieux que je prenne le HD 25-1 II ?
(j'ecoute d'autre style, electro-dubstep-rock-OST-pop...) Mais si il ne suis vraiment pas en métal...

(désolé de pourrir le forum...)
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Yo!
Le focal n'est pas un gros boulet sur le métal mais le HD 25 reste apparemment bien au dessus.
Sur le reste, le focal est relativement le plus polyvalent donc à priori, je te conseillerai plutot celui ci. Mais le mieux (et limite incontournable) serait que tu puisses tester les deux!!

Ca t’intéressera surement:
http://labo.generationmp3.com/2012/03/1 ... c-bassoon/
robin68470
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 27 août 2012 20:00

Message par robin68470 »

Merci pour cette réponse ^^ (je l'ai finalement pris, le Spirit One)
J'ai regardé tellement de tests que je savais plus quoi penser ^^
J'ai jamais pu essayer le Spirit One (je ne conais pas de magasin audio près de chez moi...), mais il avais l'air d'etre une valeur sur. De plus, les tests le "critique" plutôt sur des style comme Iron Maiden, le métal étant bien plus vaste ^^...

Si quelqu'un habite en alsace, il peut me dire quelles seraient les "bon" magasins d'audio (ceux qui cherche pas seulement à vendre)
Tracrium
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 30 août 2012 22:18

Message par Tracrium »

Bonjour.

Nouveau sur le forum, j'aurais une petite question.
Je suis très intéressé par ce casque.
Par contre je me pose une question concernant l'isolation phonique;
En effet, on voit partout que l'isolation phonique est bonne pour celui qui écoute, mais quid du voisin dans le bus ?
Je pense en fait l'utiliser dans les transports en communs, mais écoutant du métal, je ne suis pas sûr que mes voisins de bus soient tous ravis de l'entendre aussi. Je suis habitué aux intras qui permettent une isolation "dans les deux sens", est ce la même chose avec ce casque ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le focal est un casque fermé (pas semi ouvert comme le fidelio L1 qui fuite un peu vers l'extérieur) tu peux "métaliser" à ta guise en bus train ou métro tes voisins n'en souffriront pas :headphone:

et .... bienvenue sur TN :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Sur les casques fermé, le focal est le meilleur!
Perso je sais que je l'utiliserais dans les transports et à la maison quand je veux faire du son sans déranger mon amie, donc un fermé s'impose.

QUESTION:
Où trouve t on le numéro de série du casque svp?
Merci!
Répondre

Revenir à « Focal »