Focal Elear et Focal Utopia

Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 678
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

.
Dernière modification par Drizzt le 19 juil. 2024 01:00, modifié 1 fois.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 678
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

J'ai eu la chance de pouvoir le tester ce matin sur un Aune s17 pro et c'est exactement ce que j'en espérais, je comprends mieux à présent la réputation des ampli en classe A, il y a un côté analogique/holographique au son qui semble ultra addictif, immersif et facile à vivre. Plus aucune acidité, ni tranchant dérangeant, ça coule comme de l'eau...C'est renversant. Je ne croyais pas qu'il était possible d'atteindre ce niveau de cohésion, d'impact, de réalisme. C'est juste FOU le gap, c'est de la sorcellerie. (Quand même surpris par le renversement niveau équilibre tonal, l'utopia m'a semblé presque sombre, presque. 8-D ).

À noter un phénomène assez étrange, je n'ai pas réussi à faire talonner l'utopia, auparavant j'étais obligé de vraiment faire attention au volume sous peine d'entendre ce son horrible propre au talonnement, et ça arrivait à un volume que je trouvais raisonnable. J'ai vraiment du pousser le volume au delà du seuil de douleur pour commencer à entendre un début de distorsion dans les basses avec l'aune.
Bizarre, la casque semble allergique au Hab-6120.
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 88
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Non non, j'ai un Utopia et un HA-B6120 aussi et il a jamais talonné dessus. J'écoute pas hyper fort mais quand même à niveau confortable.
En fait mon Utopia n'a jamais talonné, quel que soit l'ampli sur lequel je l'ai branché.
AirV77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2024 22:18

Message par AirV77 »

Zeben78 a écrit : 18 juil. 2024 08:59 Effectivement, pas évident à trouver dans les boutiques habituelles. J'ai pris celui-ci, et en suis très satisfait, pour cette même utilisation avec des cables XLR4 sur l'Utopia:
https://www.aliexpress.com/item/1005001 ... 5e5b8VUP1T
J'ai le son que sur l'oreille gauche avec cet adaptateur :/ Malheureusement pas eu l'occasion de tester le câble XLR4 d'origine de l'Utopia ailleurs, même si ce serait étonnant que ça vienne de ce câble ...
C'est possible que l'adaptateur ait un défaut ?
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Zut... Chez moi, il fonctionne très bien dans cette configuration. Si tu peux, il faudrait trouver dans un magasin des environs un ampli XLR sur lequel tester le cable Utopia. Si il fonctionne correctement, c'est que l'adaptateur a un défaut.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : Rudistor RP3K-SS, Bakoon HPA-01
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE
AirV77
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2024 22:18

Message par AirV77 »

J'avoue que je suis un peu deg, je l'attendais avec impatience :(
Je vais essayer de tester autrement, en attendant j'ai tout de même contacté le vendeur sur AE, je crains que ce soit l'adaptateur, parce que j'ai aussi un souffle très très présent sur l'oreille qui fonctionne
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 678
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

https://arachne.audio/fr

Un peu de pub pour un super fabricant de câbles, les prix sont bons marchés et ce léger boost sur le bas du spectre que fourni le câble sur l'utopia le fait atteindre un équilibre tonal parfait à mes oreilles.
Répondre

Revenir à « Focal »