Focal Elear et Focal Utopia
- klennex
- Tombeau-Blaster
Hips, en effet, j 'étais au taff, j 'ai pas fait gaffe
désoler... MP bien lu
je rajoute que le elear est aussi un casque avec un confort très agréable , cela à aussi son importance...
j 'imagine pour beaucoup.....
désoler... MP bien lu
je rajoute que le elear est aussi un casque avec un confort très agréable , cela à aussi son importance...
j 'imagine pour beaucoup.....
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Salut !
Je souhaite un casque fermé pour accompagner mon Utopia. Je ne pense pas faire de hors sujet parce que je souhaite confronter les deux casques (par contre, si je fais du HS, je sors ).
Je recherche le partenaire idéal, le "complément" à l'Utopia. Budget pas plus de 2'900€.
Si tout fois le partenaire idéal n'était pas un fermé, je suis curieux quand même.
Je souhaite un casque fermé pour accompagner mon Utopia. Je ne pense pas faire de hors sujet parce que je souhaite confronter les deux casques (par contre, si je fais du HS, je sors ).
Je recherche le partenaire idéal, le "complément" à l'Utopia. Budget pas plus de 2'900€.
Si tout fois le partenaire idéal n'était pas un fermé, je suis curieux quand même.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Si ça te dérange pas de dépenser moins de 1000 euros il y a l’aeon flow closed
- very_bad_day
Je parlais en prix de vente pas d'achat. Je n'ai pas déboursé 3000€ pour mon Utopia.
Ah mais j'aime cette idée ! L'Aeon flow C.
Moi je me disais déjà "on va te conseiller le LDC-XC"
Ah mais j'aime cette idée ! L'Aeon flow C.
Moi je me disais déjà "on va te conseiller le LDC-XC"
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
À mon sens, la technologie ortho ne fonctionne pas convenablement en fermé. Je te conseille de rester du côté de l' electrodynamique pour un casque fermé. Après il y a le choix et pas obliger de dépenser une fortune pour un fermé qui te doute façon nattends jamais les perform d'un ouvert.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- very_bad_day
Ne pas se focaliser sur le prix. C'était plus dans le but de ne pas louper un client.
J'entends bien ne pas me ruiner dans un casque secondaire, pour moi c'est clair.
Ma démarche est là uniquement pour me faire changer de monde (sonore) de temps en temps. C'est pour ça que je souhaite un casque complémentaire (voir opposé) à l'Utopia.
J'entends bien ne pas me ruiner dans un casque secondaire, pour moi c'est clair.
Ma démarche est là uniquement pour me faire changer de monde (sonore) de temps en temps. C'est pour ça que je souhaite un casque complémentaire (voir opposé) à l'Utopia.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
lordtaylor a écrit :À mon sens, la technologie ortho ne fonctionne pas convenablement en fermé.
Le LCD-XC (drivers 2016) est le casque fermé que je préfère. Pour ceux qui y sont sensibles, il faut juste calmer le haut médium un peu piquant, ce qui se fait très simplement avec un damping de mousse. Il y a aussi les Ether et l'Aeon closed-back qui sont excellents. Les exemples ne manquant pas, je ne vois pas comment on peut affirmer que la technologie ortho ne fonctionne pas en fermé.
- very_bad_day
Me conseillerais-tu le LDC-XC ?!
- alphatak
Tous ceux à qui j'ai fait tester ma version moddée avec pads vegan ont eu les yeux qui brillent, la bave aux lèvres et... un veto de leur banquier ! Sauf Amplii qui a craqué très récemment...
Mais il faut absolument un modèle à drivers 2016, ce qui élimine une grande partie des modèles d'occasion.
Mais il faut absolument un modèle à drivers 2016, ce qui élimine une grande partie des modèles d'occasion.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Je n'ai pas écouté le 2016 mais pour moi le précédent était un epic fail d'Audeze.
Quant à l'ether C, ce fut surement pour moi le hdg le plus bass shy que j'ai pu écouter. Dramatique.
Quant à l'ether C, ce fut surement pour moi le hdg le plus bass shy que j'ai pu écouter. Dramatique.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
- very_bad_day
Pense-tu qu'un ampli Audio-GD C2 serait à même de le "driver" correctement ?alphatak a écrit :Tous ceux à qui j'ai fait tester ma version moddée avec pads vegan ont eu les yeux qui brillent, la bave aux lèvres et... un veto de leur banquier ! Sauf Amplii qui a craqué très récemment... ;-/
- alphatak
Que ces casques ne te plaisent pas est une chose. Que tu affirmes que la techno ortho ne fonctionne pas convenablement en fermé en est une autre.lordtaylor a écrit :Je n'ai pas écouté le 2016 mais pour moi le précédent était un epic fail d'Audeze. :jap:
- alphatak
Je dirais que oui, étant donné que mon Audio-GD NFB-1AMP s'en sort très bien (même si je lui préfère le Taurus mkII). Le LCD-XC a besoin de jus, mais pas autant que certains casques à faible sensibilité (notamment les "vieux" Hifiman).very_bad_day a écrit :Pense-tu qu'un ampli Audio-GD C2 serait à même de le "driver" correctement ?
- very_bad_day
Intéressant.alphatak a écrit :Je dirais que oui, étant donné que mon Audio-GD NFB-1AMP s'en sort très bien (même si je lui préfère le Taurus mkII). Le LCD-XC a besoin de jus, mais pas autant que certains casques à faible sensibilité (notamment les "vieux" Hifiman).very_bad_day a écrit :Pense-tu qu'un ampli Audio-GD C2 serait à même de le "driver" correctement ?
As-tu écouté l'Utopia ? Si oui, comment les comparerais-tu ?
- alphatak
Absolument rien à voir entre le LCD-XC et l'Utopia. Mais alors rien de rien. Le LCD-XC est ortho, un vrai, un tatoué, avec un impact des graves saisissant et un médium charnu. Le haut médium a un petit pic vers 4 kHz qui est facile à damper. L'aigu est doux avec juste ce qu'il faut vers 9-10 kHz pour aérer le son. La spatialisation est superbe, au point que ce casque m'a fait renoncer au LCD-3.