Focal Listen
- jecr
- Tombeau-Blaster
Intéressant.
Ton post ne me parait pas des plus clairs notamment à cause du spoiler, mais la config sur laquelle tu t'arrêtes c'est juste après avoir enlevé les 2 disques troués ?
Tu as pris des photos intermédiaires du démontage ?
Ton post ne me parait pas des plus clairs notamment à cause du spoiler, mais la config sur laquelle tu t'arrêtes c'est juste après avoir enlevé les 2 disques troués ?
Tu as pris des photos intermédiaires du démontage ?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
@jjecr : alors, tu en penses quoi de ce Listen ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je sais pas, mon impression change beaucoup d'une fois sur l'autre en fonction de mon état de fatigue important en ce moment, et de mon moral.
En tout cas, confortable mais chaud et content d'avoir un casque français. C'est mon 2e casque nomade après l'aviator, et je crois que je pourrais utiliser ce listen un moment comme casque facile à la maison, c'est plus pratique que des intras.
En tout cas, confortable mais chaud et content d'avoir un casque français. C'est mon 2e casque nomade après l'aviator, et je crois que je pourrais utiliser ce listen un moment comme casque facile à la maison, c'est plus pratique que des intras.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
Je pense que pour le Tour le rodage était léger pas les 100h dont avait pu parler Wi110
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Petit question : son prix se situant maintenant entre 99 et 129€ (https://www.idealo.fr/prix/5121759/focal-listen.html), est-il devenu un "Killer" niveau rapport Q/P - du style "incontournable à moins de 100€" - ou se retrouve-t-il à son "vrai prix" ce qui sous-entendrait que le prix de sortie était surcôté par rapport au reste du marché ?
A 100 balles pour moi un killer.
Avec un DAP à moins de 100 balles genre AP60 ou M1, tu as un combo assez exceptionnel d'un point de vue qualitatif pour débuter et ce à 200 balles .
Avec un DAP à moins de 100 balles genre AP60 ou M1, tu as un combo assez exceptionnel d'un point de vue qualitatif pour débuter et ce à 200 balles .
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Ca, on peut le lire dans tous les tests de casques, c'est un grand classique malheureusement, qui ne prouve rien... C'est pour ça que je préfère une source d'informations plus sûre : les TNiens qui ont écoutés le casque et qui l'ont comparé eux-mêmes à d'autres casques nomades !Wi110 a écrit : dans pas mal de test que j'ai pu lire (traduire aussi beaucoup ) ils le comparent à des casque plus cher en terme de qualité sonore
Moi quand mon focal Spirit qobuz lâchera, j'hésiterais entre prendre le listen ou me reprendre un focal Spirit one (à 69€ sur woodbrass en ce moment)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Parfois j'ai l'impression qu'il est bass-light à en lire certains avis. Par rapport au MSR7, il émet davantage de basses ?
Aussi autre chose, il sonne comme le Spirit One en gros nan ? Ou pas vraiment au final ?
Aussi autre chose, il sonne comme le Spirit One en gros nan ? Ou pas vraiment au final ?
Pas mieux et même à 100€
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Vous avez trop écouté un Ultrasone en cachette, avouez-le.