Focal Elear et Focal Utopia

Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Aless a écrit :Focal Utopia à 2450 euros en occasion, en excellent état (probablement comme neuf) chez P. Paya.
https://casques-headphones.com/occasion ... topia.html
Oui mais 2590€ en neuf ici ;)
https://www.hifi-solution.com/fr/casque ... topia.html
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Avec ces prix comment voulez vous que je résiste 8-)
Utopia commandé :DD
Pourtant après l'achat du th-900 j'avais dit que je n’achèterais plus d'électrodynamique et que le prochain ça serait un orthodynamique mais les promos sont rare sur ces casques :'( (surtout le D8000).
Hâte de le recevoir.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Trop de volonté , ptin la hifi quand tu commences a fréquenter des forums comme celui là ça devient vraiment la course a l'échalote ! :p
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

C'est vrai que quand je ne fréquentais pas les forum j'avais bcp moins de problème surtout avec les magasins que j'ai aux alentours où le casque le plus haut de gamme que j'avais pu écouter dans un magasin hifi était le HD700 (qui allait très bien comparé aux autres que j'avais écouté) :DD
Maintenant c'est grâce aussi au forum que j'ai pu faire cette affaire, enfin si tout se passe bien ;-/
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

T'as pris lequel ? Le neuf chez HiFiSolution ou le reconditionné chez Paya ? ..... Juste de la curiosité hein ;)
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Ni l'un ni l'autre lol.
Je viens de demander pour savoir si je pouvais en parler dans les forums.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Je l'ai acheté là à un prix très intéressant et le service pour le moment est vraiment top, il répond au mail à des heures pas possible :8
https://odysseemusicale.com/
Restera plus qu'à le recevoir (Y)(Y)
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Belle acquisition mike. Vu dans ta signature que tu avais un Sony TA, hâte de savoir ce que tu vas en penser...

Le Questyle Twelve Master marche très bien avec l'utopia, je ne m'en lasse pas. Energie et raffinement voilà les 2 mots qui me viennent à l'éprit. :(l)

Image
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Faudra attendre le rodage et de ce que j'ai lu il est long... j'ai aussi lu qu'il se mariait bien avec le TA donc on verra ;-/
Bel ampli ce Questyle (Y)
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'avais le TA aussi et oui tu verras il se marie très bien. J'ai préféré le Twelve pour ma part car je trouve qu'il fait la part belle aux aigus de l'utopia qui sont magnifiques.
Le TA est plus doux.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Salut la team Focal. Voilà, je louche sur les Elear et Clear, et sans pouvoir les tester je me demande vers quelle référence je devrais me pencher. Je m'étais décidé pour le Clear, mais quasiment 1000 balles pour un casque, je sais pas si je suis prêt :D
Et en lisant les retours sur le Elear, je me dis, why not?

Pour vous situer mon expé casquesque, j'ai actuellement un Fidelio X1 à la maison, un ATH-W1000X au bureau, et des Earsonics Velvet V2 en nomade. Dès 3, j'ai finalement le moins d'affinité avec l'Audio Technica, un peu chiant finalement pour ce que j'écoute (Rap, Métal, Electro essentiellement)...

Ma source c'est un Sony ZX1 avec du Flac ou du MP3 320, et Spotify. Je pense acheter un combo ampli/Dac (genre le topping DX3 Pro ou un truc dans le genre) pour quelque chose de sédentaire.

Sachant ça, vous m'orienterez vers quoi?
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

On trouve l'elear à moins de 600€ en neuf maintenant , à prendre les yeux fermés, vous pouvez utilisez une EQ pour lui apporter un peu de clarté et il se rapprochera du clear.


N'hésitez pas à aller dans le topic mesures des casques sédentaires.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je partirais également sur le elear.
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
SpAwN_CQN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 nov. 2010 15:47

Message par SpAwN_CQN »

Merci pour ces premiers retours :jap:
Ce serait quoi les arguments pour le Elear?
Un problème que je relève souvent avec les casques un peu "dark" c'est leur difficulté à restituer du métal proprement, le Clear a l'air parfait pour ça pour le coup, non?
Si seulement je pouvais les tester 8-)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Non, il n'est pas vraiment dark, l'Elear, c'est surtout le Clear qui a un haut médium très soutenu, presque trop. C'est bien pour le crunch des guitares, mais mieux vaut avoir des oreilles récentes... ;-/
Tu peux voir ici les mesures que j'ai faites pour ces deux casques :
Clear : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70#p652448
Elear : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p631511
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Focal »