Focal Elear et Focal Utopia
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est pour ça que j'ai investi dans du matos de mesure et que j'ai passé un temps dingue à peaufiner ma courbe de compensation avec des dizaines de mesures de casques et des centaines de sweeps. Ca change tout, clairement, mais c'est évidemment plus contraignant que si l'on peut brancher son casque n'importe où en toute tranquillité.
Tu veux dire en corrélation par rapport à la signature sonore plus proche de ce que j'ai déjà (Les Velvet et le X1)?kristo13 a écrit :Que ce soit le elear ou le clear il s'en sortira bien sur du métal.
On va dire que le elear reste en corrélation avec le matos que tu as.
C'est pas péjoratif ce que je te dis hein. Le elear est déjà très bien.
Dernière modification par SpAwN_CQN le 16 mai 2020 23:05, modifié 1 fois.
P'tain c'est foualphatak a écrit :J'ajoute en passant, et sans avoir retrouvé mon graphique, que j'avais mesuré la réponse en fréquences de ces deux casques en intervertissant les pads. A très peu de choses près, le Clear devenait l'Elear et inversement. On paie donc beaucoup plus pour un simple jeu de pads, mais le rendu est effectivement bien plus... clear.
Edit : graphe retrouvé :
En même temps les pads de Clear coutent 250 euros retail, tu y rajoutes les cables, le package, on arrive au tarif de 1000 balles
J'ai aucun doute sur l'efficacité du système mais voilà la flemme je voulais littéralement du "plug &play" , bien évidemment en sachant que cela me coûterait quelques part .... Et finalement pas tant que ça ;) après intellectuellement et surtout me rassurer je me dis que de ne pas bidouilleur du tout le son ça doit pas nuire a la qualité ;)alphatak a écrit :C'est pour ça que j'ai investi dans du matos de mesure et que j'ai passé un temps dingue à peaufiner ma courbe de compensation avec des dizaines de mesures de casques et des centaines de sweeps. Ca change tout, clairement, mais c'est évidemment plus contraignant que si l'on peut brancher son casque n'importe où en toute tranquillité.
LeFaucon a écrit :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95#p777095SpAwN_CQN a écrit :Salut la team Focal. Voilà, je louche sur les Elear et Clear, et sans pouvoir les tester je me demande vers quelle référence je devrais me pencher. Je m'étais décidé pour le Clear, mais quasiment 1000 balles pour un casque, je sais pas si je suis prêt :D
Et en lisant les retours sur le Elear, je me dis, why not?
Pour vous situer mon expé casquesque, j'ai actuellement un Fidelio X1 à la maison, un ATH-W1000X au bureau, et des Earsonics Velvet V2 en nomade. Dès 3, j'ai finalement le moins d'affinité avec l'Audio Technica, un peu chiant finalement pour ce que j'écoute (Rap, Métal, Electro essentiellement)...
Ma source c'est un Sony ZX1 avec du Flac ou du MP3 320, et Spotify. Je pense acheter un combo ampli/Dac (genre le topping DX3 Pro ou un truc dans le genre) pour quelque chose de sédentaire.
Sachant ça, vous m'orienterez vers quoi?
étonnantInformations
Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.
Pareil.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- alphatak
Je crois me souvenir que le Faucon pointait vers cette PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=26686
420€ l'elear on frise la plaisanterie.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Voir le juste prix ou la bonne affaire , les Clear (avec un packaging plus conséquent) sont a 900€ voir moins en creusant je pense ....jeanluc a écrit :420€ l'elear on frise la plaisanterie.
- alphatak
Non, tu peux les trouver à moins cher : https://www.scvdistribution.co.uk/produ ... e-ear-padsSpAwN_CQN a écrit :P'tain c'est fou
En même temps les pads de Clear coutent 250 euros retail, tu y rajoutes les cables, le package, on arrive au tarif de 1000 balles
Les pads rouges du Clear Pro font également l'affaire. En gros, tu achètes un Elear et des pads de Clear et tu as les deux casques...
Le packaging est quasi le même maintenant, j'ai eu l'elear avec une housse de transport (la même que le clear en plus sombre) ainsi que le même câble que le clear (coloris légèrement différent) en revanche dans le packaging du clear on en deux de souvenir si je dis pas de bêtise.Gwen22 a écrit :Voir le juste prix ou la bonne affaire , les Clear (avec un packaging plus conséquent) sont a 900€ voir moins en creusant je pense ....jeanluc a écrit :420€ l'elear on frise la plaisanterie.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
J'ai un Clear pro , c'est 2 câble asymetrique et une paire de Pads de rechange , le Clear "Normal" c'est 3 câble dont un symétrique XLR mais pas de Pads ;)
Je ne savais pas pour la malette de transport de l'Elear .
Je ne savais pas pour la malette de transport de l'Elear .
Je ne vais pas relancer un débat ici mais ça laisse songeur quand aux marges a l'origine !
499 chez Iaconojeanluc a écrit :420€ l'elear on frise la plaisanterie.
- alphatak
Ce sont des marges initiales logiques quand tu ne sais pas si tes premiers casques haut de gamme vont faire un bide ou se vendre par palettes. Pari gagné pour Focal, les prix baissent et les accessoires s'améliorent.Gwen22 a écrit :Je ne vais pas relancer un débat ici mais ça laisse songeur quand aux marges a l'origine !