Focal Elear et Focal Utopia
300 boules le câble de 3M je trouve pas ça délirant comparé à ce qui peut se faire chez les pointes du domaine.
Et sinon y'a DM Audio, moi perso je ne roule qu'à ça et pour avoir tâté la concurrence dans le même créneau tarifaire, c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
Et sinon y'a DM Audio, moi perso je ne roule qu'à ça et pour avoir tâté la concurrence dans le même créneau tarifaire, c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah non, pas autant... je viens d'en acheter un, il m'a coûté très exactement 108,27€ port compris, sans risque de douane (j'en ai jamais eu avec les 4 précédents adaptateurs).AMAISO a écrit :je tiens qd meme a dire que les adaptateurs de affinitycable ne sont pas gratuit pour l utopia ...faut compter 150 a 200 euros avec les frais de port...
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ben 300€ les 3m de cuivre je trouve que c'est quand même pas donné, c'est sûr il y a encore plus chers mais faut bien avouer qu'il y a quand même un peu du foutage de gueule dans tout çà (j'ai une base d'électricien et pour info le cuivre çà coûte 5$ le kg donc j'ai un peu plus de mal avec tout çà ).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
- alphatak
Tu viens de remettre une pièce dans le julebox, là...mikematrix a écrit :Ben 300€ les 3m de cuivre je trouve que c'est quand même pas donné, c'est sûr il y a encore plus chers mais faut bien avouer qu'il y a quand même un peu du foutage de gueule dans tout çà :$ (j'ai une base d'électricien et pour info le cuivre çà coûte 5$ le kg donc j'ai un peu plus de mal avec tout çà :p ).
Le bon cuivre OCC, ou OCC litz, c'est quand même plus cher que ça, mais c'est clair que ça interroge. Après, quand tu ajoutes les connecteurs (certains sont très chers), l'isolant, la gaine et surtout la main d'oeuvre quand c'est fait à la main en fonction de la commande, c'est logique que ça grimpe vite...
Oui personnellement en plus de 10 commandes j'ai jamais payé la douane.Thib a écrit :Le mieux pour la douane c’est de contacter directement Steven Huang et de lui en parler. :levit:
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oups, mais attention je ne dénigre pas, je veux fâcher personne et chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais moi voilà je pense ce que j'ai mis au dessus
Edit: @jeanluc: oui mais en France c'est différent, j'ai déjà lu plusieurs personnes dans les forums disant qu'ils n'avaient pas payé de douane quand ça venait des states alors qu'en Belgique je connais personne qui y a échappé, c'est d'office contrôlé et ouvert donc frais de douane à coup sûr tandis que vous c'est un peu une loterie.
Edit: @jeanluc: oui mais en France c'est différent, j'ai déjà lu plusieurs personnes dans les forums disant qu'ils n'avaient pas payé de douane quand ça venait des states alors qu'en Belgique je connais personne qui y a échappé, c'est d'office contrôlé et ouvert donc frais de douane à coup sûr tandis que vous c'est un peu une loterie.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
-
Bonjour les jeunes, concernant le Lazuli référence c’est vraiment un câble qui donne toute ses qualités sur l’Utopia. Vraiment l’association Utopia Lazuli me reste dans l’oreille tant elle est harmonieuse. Utopia Lazuli et HA2 c’est vraiment du très haut niveau et parmi mes plus belles écoutes au casque.
Avec l’Abyss le Lazuli était de memoire mauvais et donnait au casque un côté embourbé, épais, compact.
Grace aux adaptateurs j’ai pu l’essayer sur beaucoup de casques, pour moi c’est un câble fait pour l’Utopia. Sur d’autres il se fait distancer par les câbles d’audiosensibility que m’a fait découvrir jean Luc. Du top niveau sur beaucoup de casque contrairement au Lazuli. C’est juste mon avis sur de nombreux tests aveugles que nous avons fait.
Avec l’Abyss le Lazuli était de memoire mauvais et donnait au casque un côté embourbé, épais, compact.
Grace aux adaptateurs j’ai pu l’essayer sur beaucoup de casques, pour moi c’est un câble fait pour l’Utopia. Sur d’autres il se fait distancer par les câbles d’audiosensibility que m’a fait découvrir jean Luc. Du top niveau sur beaucoup de casque contrairement au Lazuli. C’est juste mon avis sur de nombreux tests aveugles que nous avons fait.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Salut popof!Popof94 a écrit :Bonjour les jeunes, concernant le Lazuli référence c’est vraiment un câble qui donne toute ses qualités sur l’Utopia. Vraiment l’association Utopia Lazuli me reste dans l’oreille tant elle est harmonieuse. Utopia Lazuli et HA2 c’est vraiment du très haut niveau et parmi mes plus belles écoutes au casque.
Tout pareil que toi avec mes tests pas aveugles
Le lazuli apporte de la matiere et basses.
Du coup le mariage est parfait avec l’utopia car il lui apporte il lui apporte le gain qui lui manque dans les timbres.
Avec un câble bien timbré comme abyss ou empyrean je n’ai pas testé mais m’attends donc à ce que cela devienne brouillon dans les basses comme tu le décris.
Et effectivement j’ai aussi un souvenir mémorable de l’association avec le HA2 qui sortait déjà quasiment le Max de ce cher Utopia. Un grand trio!
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
affinity cable vient de me demander 156 euros pour un adaptateur lazuli utopia/ D8000 frais de port non compris !!!
j ajoute que meme sans test a l aveugle l apport du lazuli a l' hifiman 1000 se me semble tout aussi indeniable que sur l utopia et j ajouterais qu a defaut d etre considerable il est tout aussi incontournable ....a mon gout
j ajoute que meme sans test a l aveugle l apport du lazuli a l' hifiman 1000 se me semble tout aussi indeniable que sur l utopia et j ajouterais qu a defaut d etre considerable il est tout aussi incontournable ....a mon gout
AMAISO a écrit :affinity cable vient de me demander 156 euros pour un adaptateur lazuli utopia/ D8000 frais de port non compris !!!
C'est sur les hifiman (je n'ai pas encore pu le faire sur un focal) que j'ai entendu les plus gros apports d'un changement de câble.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
Ce ne sont pas des connecteurs classiques 3.5 mm, sur le D8000 ? C'est sûr que si tu lui demandes de créer un modèle qui n'existe pas, ça risque d'être plus cher. La plupart des adaptateurs sont entre 50 et 100$, ceux avec un Lemo sont plus chers.AMAISO a écrit :affinity cable vient de me demander 156 euros pour un adaptateur lazuli utopia/ D8000 frais de port non compris !!!
@popof: tu sais que je m’y suis finalement mis lors de mes tests de dac. Les résultats étaient parfois tellement subtiles que j’avais peur d’être influencé.
Être en aveugle c’est le meilleur moyen d’être sourd face aux sirènes de ses propres émotions.
Être en aveugle c’est le meilleur moyen d’être sourd face aux sirènes de ses propres émotions.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
c est joliment dit thib ; on te remercie tous popof tu le sais bien !! ;)
Alpha pour le D8000 y a une attache qui empeche d utiliser les adaptateurs classiques il faudrait des connecteurs plus long...
j avoue que compte tenu de l apport du lazuli sur l utopia et le 1000se j essayerais bien sur le D8000 par curiosite . je vais donc lui commander ; j attendais le double aveugle de popof et julien sur le cable argent de audiosensibility ...ca va peut etre pas tarder ?
Alpha pour le D8000 y a une attache qui empeche d utiliser les adaptateurs classiques il faudrait des connecteurs plus long...
j avoue que compte tenu de l apport du lazuli sur l utopia et le 1000se j essayerais bien sur le D8000 par curiosite . je vais donc lui commander ; j attendais le double aveugle de popof et julien sur le cable argent de audiosensibility ...ca va peut etre pas tarder ?