Quand tu cite les nouveaux modèle c'est partir de la révision 2020 ou le relifting 2022 ?
Focal Stellia
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Nope
Et pardon pour l’ultra retard lol !
D’ailleurs c’est pas Ultra mais Ultima
C’est celui-ci : https://www.son-video.com/article/acces ... topia-xlr4
Bonjour
j'ai un Sony Z1R et je m 'intéresse au Focal Stellia, je doit m'attendre a un gain ou une écoute similaire ?
quelle ampli pour en tirer le maximum ?
j'ai un Sony Z1R et je m 'intéresse au Focal Stellia, je doit m'attendre a un gain ou une écoute similaire ?
quelle ampli pour en tirer le maximum ?
Bonjour,
Je viens d'acheter cet excellent casque et j'aime beaucoup. Par contre avec mon ampli casque Teac Ud507, je suis obligé de mettre le volume très bas.
Ce qui n'est pas le cas avec mon casque ouvert T+A. Cela provient de l'impédance et de la sensibilité du casque.Y a t il une solution ou faut il trouver un petit ampli casque ou lecteur réseau plus en adéquation avec le casque ? Avec quoi, l'utilisez vous ?
Merci pour vos conseils.
Je viens d'acheter cet excellent casque et j'aime beaucoup. Par contre avec mon ampli casque Teac Ud507, je suis obligé de mettre le volume très bas.
Ce qui n'est pas le cas avec mon casque ouvert T+A. Cela provient de l'impédance et de la sensibilité du casque.Y a t il une solution ou faut il trouver un petit ampli casque ou lecteur réseau plus en adéquation avec le casque ? Avec quoi, l'utilisez vous ?
Merci pour vos conseils.
T+A solitaire P
Focal Stellia
Teac Ud 507
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Focal Stellia
Teac Ud 507
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
@Toune tu peux te fabriquer sans trop de difficultés un boîtier adaptateur d'impédance / sensibilité sur mesure pour ton casque et ampli, selon les plans et recommandations de robrobinette. Parcours le fil ci-joint pour y trouver le lien :
https://forum.tellementnomade.org/view ... p?t=34952
Avec le jeu de résistances adaptées tu augmenteras la course du bouton de volume, sans trop dégrader l'impédance de sortie de l'ampli.
https://forum.tellementnomade.org/view ... p?t=34952
Avec le jeu de résistances adaptées tu augmenteras la course du bouton de volume, sans trop dégrader l'impédance de sortie de l'ampli.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 30 mai 2025 08:30, modifié 1 fois.

ton stellia a une sensibilité de 106 db , couplé à une impedance basse, logique que tu n'aies que peu de marge niveau gain, il est prevu vu les caractéristiques pour un usage nomade ,genre dap, sur un ampli casque ,quel qu'il soit, tu auras peu de marge , tu parles de "petit" ampli plus adapté , meme les "petits " (je ne sais ce que tu veux dire ) sont puissants
peut etre à voir du coté d'ampli qui ont 3 reglages de gain , car le gain bas, median et haut sont en fait des attenuateurs de gains , donc sur bas gain ,mais ça risque d'etre déja consequent
peut etre à voir du coté d'ampli qui ont 3 reglages de gain , car le gain bas, median et haut sont en fait des attenuateurs de gains , donc sur bas gain ,mais ça risque d'etre déja consequent
casque heddphone one / kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli SPL 2control / onix A25
source pioneer pd s901 version eu du pd 65 elite > dac audio note zero
ampli SPL 2control / onix A25
source pioneer pd s901 version eu du pd 65 elite > dac audio note zero
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Après si ta source te permet de modifier le volume (sortie ligne variable) ou lecteur type Foobar, tu peux "tricher" en baissant le volume de la source également.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci pour vos conseils. Je vais tester en 6.3 pour voir si c'est pareil. Je peux aussi utiliser mon dap,M15s.
T+A solitaire P
Focal Stellia
Teac Ud 507
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Focal Stellia
Teac Ud 507
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Il me semble que j'aime mieux en 6.3. Je vais essayer de trouver un câble de 2 ou 3 m plutôt que d'utiliser celui fourni qui ne fait qu'1,2 m.
T+A solitaire P
Focal Stellia
Teac Ud 507
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Focal Stellia
Teac Ud 507
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9