Généralement les matériaux entre un haut parleur et un driver de casque sont différents. Idem, on trouve des enceintes 3 voix; des casques 2 ou 3 voix c'est rarissime. Je veux en venir au fait que les deux mondes sont totalement différents ce qui marche bien chez l'un ne vas pas forcement bien marcher chez l'autre.DaveStarWalker a écrit :Certes, mais c'est aussi lié à la matière utilisée, et pas simplement au diamètre de la membrane.frenchbat a écrit :Autant je rejoins Dave sur le fait que le matériau de la membrane peut avoir une influence sur la réponse théorique, autant le fait qu'il s'agisse d'une membrane dynamique l'oblige malgré tout à certaines contraintes, la forme de l'onde créée notamment.
C'est d'ailleurs là que la taille a une influence, Darktorès, puisque suivant la taille du driver, la membrane aura une résonance inhérente (la fréquence de résonance mécanique, symbolisée Fs), et des harmoniques associées. Sans rentrer dans les détails dont la complexité mathématique me dépasse un peu, plus le driver est grand plus sa résonance est haute, et moins elle interfère avec la bande audible 20hz-20kHz.
Et justement, naturellement, le béryllium a une fréquence de résonance très haute.
Par ailleurs, le rapport rigidité/ Légèreté est tellement favorable que ce type de membrane ne fractionne quasiment pas.
Pour info, Tad, avec 2 membranes coaxiales en béryllium pur arrive à couvrir une BP de 100 à 100 000 hz (! :-O ) par exemple.
Enfin, je ne suis pas inquiet.
Focal Elear et Focal Utopia
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
j'adore ce genre de science... du marketing.
la membrane est faite en anus de mammouth doré à l adamentium? much wow, ça doit etre super special. et le diametre est une valeur en mm, re-wow. ça c'est de la technique, le son doit etre genial puisque le mec de la marque explique qu'ils ont fait des choix... pour des trucs.
aucune evidence que ce qui est expliqué soit vrai ou amene à de meilleurs perfs que 15 autres methodes, c'est la femme à moitié nue dans la pub pour une voiture. c'est fifimec avec sa feuille qui plane, c'est mignon tout plein, mais ça donne zero info concrete sur le son. c'est de la pub.
je ne dis pas que focal soit pire ou mieux qu'un autre, mais vous voir faussement debattres sur des variables qui ne sont qu'un tout petit mini ingredient dans un casque, comme si elle pouvaient etre traitées independaments(ridicule), et qu'on venait de craquer le code du bon son avec un metal à la con, un diametre et une bobine large, c'est un peu too much pour moi.
tout ce que je vois c'est un mec de la marque faire son speech marketing plein de rien, et Jude dire que c'est à son avis un des meilleurs "quelque chose, de quelque chose" comme il fait pour 100% des produits de sponsors.
je dirais bien que ses graphs donnent une info, mais quelle compensation, que smoothing, ou est ce qu'on trouve un autre casque mesuré sur le meme truc pour avoir une idée de la signature? on a plein d'infos inutiles et zero info sur le son. je me suis tapé les 2 videos et je ne sais rien. ah si je connais la sensi et l'impedance que j'aurais pu lire sur la page du fabricant. supayr!!!
la membrane est faite en anus de mammouth doré à l adamentium? much wow, ça doit etre super special. et le diametre est une valeur en mm, re-wow. ça c'est de la technique, le son doit etre genial puisque le mec de la marque explique qu'ils ont fait des choix... pour des trucs.
aucune evidence que ce qui est expliqué soit vrai ou amene à de meilleurs perfs que 15 autres methodes, c'est la femme à moitié nue dans la pub pour une voiture. c'est fifimec avec sa feuille qui plane, c'est mignon tout plein, mais ça donne zero info concrete sur le son. c'est de la pub.
je ne dis pas que focal soit pire ou mieux qu'un autre, mais vous voir faussement debattres sur des variables qui ne sont qu'un tout petit mini ingredient dans un casque, comme si elle pouvaient etre traitées independaments(ridicule), et qu'on venait de craquer le code du bon son avec un metal à la con, un diametre et une bobine large, c'est un peu too much pour moi.
tout ce que je vois c'est un mec de la marque faire son speech marketing plein de rien, et Jude dire que c'est à son avis un des meilleurs "quelque chose, de quelque chose" comme il fait pour 100% des produits de sponsors.
je dirais bien que ses graphs donnent une info, mais quelle compensation, que smoothing, ou est ce qu'on trouve un autre casque mesuré sur le meme truc pour avoir une idée de la signature? on a plein d'infos inutiles et zero info sur le son. je me suis tapé les 2 videos et je ne sais rien. ah si je connais la sensi et l'impedance que j'aurais pu lire sur la page du fabricant. supayr!!!
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je savais pas qu'il y avait deux video merci, pour une fois te lire ne m'aura pas été inutile
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
IdemDarktores a écrit :Je savais pas qu'il y avait deux video :jap: merci, pour une fois te lire ne m'aura pas été inutile :loool:
- DaveStarWalker
Bah, à un moment donné, il faudra surtout l'écouter dans de bonnes conditions et déterminer si le ramage est à la hauteur du plumageSby' a écrit :
Généralement les matériaux entre un haut parleur et un driver de casque sont différents. Idem, on trouve des enceintes 3 voix; des casques 2 ou 3 voix c'est rarissime. Je veux en venir au fait que les deux mondes sont totalement différents ce qui marche bien chez l'un ne vas pas forcement bien marcher chez l'autre.
Il reste que c'est un beau tour de force technique cette membrane en pur béryllium dans un casque audio. C'est une première. Nous verrons bien.
Ceci dit, oui, je parlais du monde des enceintes de salon, pas des casques dans mes exemples, tu as bien fait de le rappeler, tandis que mon expérience, journalière, du béryllium, ne concerne également "que" cet aspect.
- Ony
Amencastleofargh a écrit :j'adore ce genre de science... du marketing. ;-/
la membrane est faite en anus de mammouth doré à l adamentium? much wow, ça doit etre super special. et le diametre est une valeur en mm, re-wow. ça c'est de la technique, le son doit etre genial puisque le mec de la marque explique qu'ils ont fait des choix... pour des trucs. :mrgreen:
je dirais bien que ses graphs donnent une info, mais quelle compensation, que smoothing, ou est ce qu'on trouve un autre casque mesuré sur le meme truc pour avoir une idée de la signature? on a plein d'infos inutiles et zero info sur le son. je me suis tapé les 2 videos et je ne sais rien. ah si je connais la sensi et l'impedance que j'aurais pu lire sur la page du fabricant. :'( supayr!!!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Voilà le test Innerfidelity de Tyll du Elear http://www.innerfidelity.com/content/en ... 1tfQfcs.97
[video][/video]
[video][/video]
.
Eh ben, c'est qu'il a l'air très enthousiaste le bougre ! Ce Focal Elear me semble être dans la même veine que le Kennerton Vali.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Moi qui pensais calmer un peu ma folie avec le matos... La même semaine l'annonce du Beyer DT 1990 et ses nouveaux pads à mémoire de forme, mais aussi le super retour de Tyll la rentrée sera compliqué lol...
.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Ohhhhhhhhh
Cet Utopia est décidément une vraie perle.
Quand je le vois, je l'aime déjà ....
Cet Utopia est décidément une vraie perle.
Quand je le vois, je l'aime déjà ....
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Plus les test sortent, plus j'ai l'impression que le tour de force de Focal viendra du Elear... Le test de Tyll sur innerfidelity est quand même unanime, ce Elear semble terrible !
.
La french touch pour une fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)