Focal Clear
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Si tu es volontaire pour établir un petit comparo clear vs he6, je suis preneur
Franchement je pense que je n'ai pas l'ampli pour.Drizzt a écrit :Si tu es volontaire pour établir un petit comparo clear vs he6, je suis preneur :p
Pour l'instant tout me paraît mieux sur le clear , même si je perds un peu du raffinement du He6.
Je sais qu'il ne délivre pas assez de watts pour utiliser la totalité du potentiel du hifiman donc le duel est déséquilibré.
En tout cas le clear va très loin je trouve, je n'en attendais pas autant. Très immersif.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- klennex
- Tombeau-Blaster
j ai un forza noir hpc, un peu mieux mais surtout plus agreable que le fil a repasser d origine
je pense essayer un câble en litz pour voir
je pense essayer un câble en litz pour voir
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
- klennex
- Tombeau-Blaster
je suis pas sur en fait, c 'est du cuivre ' type fil de litz ' dans sa conception, mais pas sur que chaque brin soit isoler comme du vrai litz...
regarde le détail de la fiche chez forza..
c 'est tout de même un très bon câble, bien plus qualitatif que celui d 'origine, y compris au niveau du look
regarde le détail de la fiche chez forza..
c 'est tout de même un très bon câble, bien plus qualitatif que celui d 'origine, y compris au niveau du look
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
EDIT : effectivement, c'est bien des fils isolés entre eux (en plus du tressage), ce que la plupart des marques appelle fil de litz est un abus de langage. (et une pépite marketing pour eux).
Oidio Sound fait du "vrai " Litz sur certains de leurs câbles. Pour Forza ils ne feraient pas de vrai litz si on se base sur qu'ils disent dans leurs fiches techniques.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mesures et suggestions d'égalisation du Clear là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70#p652448
J'ai récupéré le Clear de Chon depuis quelques jours et je me régale .
L'écoute se fait sur un Hugo 2 et je suis impressionné par le casque: il passe sur toutes les musiques sans difficulté, je trouve ça très bon sur des styles très différents. Ca a du punch quand il faut (sans en faire trop, juste ce qu'il faut), il sait être doux, et il est très confortable, aucun problème pour le garder quelques heures d'affilé.
C'est vraiment un très bon casque pour moi. Il est peut être un poil sage et j'aimerai tester des casques qui tappent un peu plus dans le bas du spectre (HE6 ?) pour comparer et/ou compléter.
L'écoute se fait sur un Hugo 2 et je suis impressionné par le casque: il passe sur toutes les musiques sans difficulté, je trouve ça très bon sur des styles très différents. Ca a du punch quand il faut (sans en faire trop, juste ce qu'il faut), il sait être doux, et il est très confortable, aucun problème pour le garder quelques heures d'affilé.
C'est vraiment un très bon casque pour moi. Il est peut être un poil sage et j'aimerai tester des casques qui tappent un peu plus dans le bas du spectre (HE6 ?) pour comparer et/ou compléter.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
CharlesM a écrit :J'ai récupéré le Clear de Chon depuis quelques jours et je me régale :headphone: .
Pour moi le clear est plus impactant et dynamique que le he6. Effectivement le th900 si vraiment tu veux plus de grave. Je trouve que le clear en donne déjà beaucoup et de très belles manières. C'est clairement ce que j'avais préféré chez lui, son grave, un peu rond mais rapide et très dynamique.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Tout à fait d'accord avec ton analyse du Clear, et très content qu'il te plaise !
D'accord avec jeanluc sur la dynamique par rapport au HE6, en revanche je trouve le HE6 plus impactant que le Clear.
D'accord avec jeanluc sur la dynamique par rapport au HE6, en revanche je trouve le HE6 plus impactant que le Clear.
Merci pour vos retours,
de toute façon le combo Clear / Hugo permet d'attendre sereinement une future évolution
de toute façon le combo Clear / Hugo permet d'attendre sereinement une future évolution
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- Tin
- Mélomaniac
Pour rester dans la même famille que le Clear, l'Elear a les mêmes caractéristiques techniques mais a les hauts-médiums plus en retrait ce qui devrait donner une sensation de basses qui tapent plus pour un casque moins poli.
On y perd de la clarté en échange, et un peu d'équilibre des timbres (les violons manquent un peu d'énergie par exemple) mais je trouve que ça fait un casque voisin à essayer quand même. On aime ou on aime pas, je trouve que ça vaut le coup de tester rien que par curiosité et tout en gardant les caractéristiques techniques propres à ces Focal.
On y perd de la clarté en échange, et un peu d'équilibre des timbres (les violons manquent un peu d'énergie par exemple) mais je trouve que ça fait un casque voisin à essayer quand même. On aime ou on aime pas, je trouve que ça vaut le coup de tester rien que par curiosité et tout en gardant les caractéristiques techniques propres à ces Focal.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :