Focal Spirit One, premieres impressions.

shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

Focal Officiel a écrit :Pour les numéros de série, il est normal que les premiers acheteurs ne trouvent pas de numéro de série sur leur casque.
Suite à un problème, nous n'avions pas pu les mettre en place sur la toute première série. C'est désormais chose faite depuis le 8 mars.
Les numéros de série nous permettent de tracer les évolutions et assurer un meilleur service à nos clients.
Donc pas de panique les casques sans numéro ne sont pas des faux, il s'agit simplement de la première série !
Ils sont bien entendus protégés par la garantie Focal.
Les numéros de série du Spirit One sont basés sur le modèle suivant : 10A000000


Concernant les câbles, nous avons intégré l'ensemble des remarques remontées par nos clients et notamment sur Tellement Nomade.
Nous travaillons sur le sujet et nous reviendrons vers nos clients (et ici) quand nous disposerons d'éléments définitifs.

Bonjour Mr FOCAL,

Petite question , Quel est le délai moyen de prise en charge pour les problèmes rencontrés (la totale comme sur la news du site lesnumeriques : grésillement , vibration , fissure de l arceau) ?

il s'agit d un des premiers batches je supposes (pas de serial)

(mail envoyé hier au SAV)


Cordialement
Dernière modification par shinset le 18 avr. 2012 14:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Merci beaucoup ,
Au moins cela leve le doute et permettra de reconnaitre les casques de la première série.
zampa
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2012 13:56

Message par zampa »

En tous cas le miens n'est pas une pré-série vu qu'il y a un numéro de série, j'espère qu'il va revenir rapidement et qu'il vont le réparer plutôt que l'échanger.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

À partir de quand sera en vente la version 2 du casque ? :headphone:
AtneyB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012 14:21

Message par AtneyB »

Bonjour à tous !

Je me suis pris le Focal pour remplacer mon ES7 qui ne fonctionnait plus que d'un seul côté.

J'ai dû faire mon choix en ne me reposant uniquement que sur les différents tests/feeds que j'ai pu trouver sur le Net, ne trouvant pas d'endroit où le tester...

Je ne l'ai que très peu essayé mais pour l'instant, je ne suis pas déçu... sans être super-enthousiasmé pour autant (la faute aux nombreux retours dithyrambiques que j'ai pu lire... ou à mes oreilles ? :mrgreen: )

J'ai trouvé le Focal moins puissant que l'ES7, qui avait plus de pêche. Un peu déçu par les basses également (j'avais cru comprendre que leur restitution était un point fort de l'appareil... ?) - attention, je ne compare pas les basses du Focal à celles de l'ES7, je ne rend uniquement compte ici que de mes impressions par rapport à mes attentes.

Le niveau de détail est très convaincant et l'isolation est bonne (rien à voir avec l'ES7 donc :PP ).

J'ai cru comprendre que le Focal peux nécessicter un rôdage ? Bizarre pour un casque non ? ... J'espère donc qu'il va se dévoiler au cours du temps pour enfin me surprendre réellement.

PS : je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans un environnement relativement "calme" même s'il n'est pas forcément prêté à cet usage. Cela pourrait me faire changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

AtneyB a écrit :Bonjour à tous !
J'ai cru comprendre que le Focal peux nécessicter un rôdage ? Bizarre pour un casque non ? ... J'espère donc qu'il va se dévoiler au cours du temps pour enfin me surprendre réellement..
Comme toutes les pièces mécaniques qui ont un mouvement et des contraintes!
Les menbranes des HP ont besoin d'un temps de "chauffe"pour obtenir leur forme et surtout la souplesse nécéssaire qui permettra de suivre le mouvement demandé par le volume, les fréquences et la dynamique.Ce mouvement est produit par la bobine mobile qui elle aussi est une pièce en mouve.......... :mrgreen: :lool: :lool:
Proto
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 mars 2012 12:50

Message par Proto »

Hello à tous.

Bon alors j'avais précédemment indiqué que le Spirit ne serait pas pour moi, faute à de trop grosses oreilles. Je suis allé l'essayer (enfin) hier.
Grosse surprise : mes oreilles entrent à l'aise, et aucun problème de confort.
Petite écoute d'un casque bien rôdé : nouvelle surprise, encore bien mieux que je ne pensais.

Avant de résumer mon sentiment, je préviens d'abord que j'utilise au quotidien en Beyer DT770 Pro 80 Ohms. Non pas que j'ai décidé d'abandonner le Beyer, que j'aime beaucoup, mais je souhaitais avoir un casque plus transportable pour l'utiliser au boulot pour remplace mon Ultimate Ears, trop désagréable à porter après plus de 30 minutes.

Au niveau confort, le Spirit se défend très bien par rapport au DT770. C'était ma crainte principale, elle est totalement dissipée. D'ailleurs, pour ceux qui portent des lunettes, le DT770 appuie trop fortement sur les branches, pas le Spirit (coussins plus épais). Sur la question de la pression trop forte, disons qu'on la sent (comparée à certains casques HiFi haut de gamme), et qu'il faudra effectivement faire un rôdage mécanique (idée de le mettre sur un mannequin tête ou équivalent), mais on est pour moi comme sur le DT770.

Au niveau audio, là le DT770 prend un coup.
L'aigu du Spirit est ultra-propre, sans brillance. Il manque peut-être un peu d'extension, mais uniquement quand on le compare à du haut de gamme HiFi. Le DT770 est très loin derrière.
Le medium est de toute beauté. C'est précis, neutre, rythmique à souhait, bien ouvert en stéréo. Typique du son enceintes de Focal, et j'adore. Ne parlons plus du DT770 qui fait de la bouillie en comparaison. Attention, le DT est un casque que j'aime beaucoup, mais il ne tient plus le choc.
Alors le grave, c'est là qu'il faut s'habituer. En fait, il sait descendre (sans aller trop loin dans l'infragrave), mais n'a pas cette courbe "loudness" que certains adorent. Au début, on a l'impression qu'il en manque, surtout comparé au DT770 qui pour le coup envoie. Mais en ré-écoutant différents morceaux, on se rend compte que le grave est bien là, et surtout qu'il est bien fidèle. Il n'envoie pas, il est là où il doit être.

Vous l'aurez compris, je suis reparti avec.

Avec mon exemplaire non rôdé ni mécaniquement ni acoustiquement, mes impressions se confirment.

D'abord, il faudra que je le rôde mécaniquement.
Côté des basses, pour le moment il me manque un peu d'infragrave sur certains morceaux uniquement et donc on a cette impression de léger manque et de bosse dans le bas medium qui donne un son trop "rond dans le bas" ... mais dès que l'on monte un peu (pas à fond, hein, juste un peu) le volume, on se le récupère cet infragrave, cela stabilise et rend très propre l'ensemble du bas du spectre, et on en profite pour prendre un medium de toute beauté, sans se faire péter le tympan dans les aigus. Je pense avoir compris là où Focal veut nous emmener : c'est pas pour de la musique de fond, c'est pour écouter de la musique au niveau qu'il faut, pas trop trop fort, mais pas en sourdine.

Quand je repasse au DT770, j'ai l'impression de "fermer le son". Ou plutôt de passer d'un lossless à du MP3 à 128kbit/s. Je ne parle même pas de l'Ultimate Ears qui en comparaison est un mixer hâchoir de musique (même si sa bande passante est propre et respectueuse).

Autre constat : le son du Spirit dépend énormément de la source. Ca paraît évident à tout le monde, mais là c'est juste énorme. Donc si vous voulez l'essayer, apportez votre source et vos morceaux.
Un point à noter : il n'est pas "si" sensible que ça. Je dois pousser le volume quasi aussi loin que le DT770 80, qui demande pas mal de pêche.

Je vous indiquerai comment le son évolue après le rôdage. Pour le moment, je suis juste ravi.
AtneyB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012 14:21

Message par AtneyB »

heden13 a écrit : Comme toutes les pièces mécaniques qui ont un mouvement et des contraintes!
Les menbranes des HP ont besoin d'un temps de "chauffe"pour obtenir leur forme et surtout la souplesse nécéssaire qui permettra de suivre le mouvement demandé par le volume, les fréquences et la dynamique.Ce mouvement est produit par la bobine mobile qui elle aussi est une pièce en mouve.......... :mrgreen: :lool: :lool:
J'ai tjrs été nul en ET :mrgreen: Je pensais honnêtement que ce type d'appareil ne nécessitait pas de rôdage à cause de leur taille/zone de puissance/durée de vie ou alors que les gains apportés étaient négligeables... Merci pour l'info ^^

Mais ne t'en vas pas si vite ; tu n'aurais pas des conseils à me donner pour ledit rôdage ? :p
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

le Médium est vraiment le point fort du S1, les basses sont bien présente mais sans exagération.

Focal nous a dit qu'ils avait étudier le fait qu'a travers un casque il y a toujours ce fameux manque des basses que le corps ne ressent pas et en avait légèrement augmenter la courbe.

Personnellement je pense, peut etre comme beaucoup, que l'on s'est mal habituer à trop augmenter les graves dans nos "écouteurs" parceque quand on tombe sur un casque d'écoute comme celui là avec des médiums aussi précis et des aigus aussi clair on ne peut qu'aprécier la qualité des basses qui ne sont ni pompeuses ni éffacées, juste ce qu'il faut!en fait naturelles et ce rendu provient surtout du fait que le S1 est un circum aural !amha :headphone:

L'arceau s'assoupli avec le temps et si la première semaine il parait un peu sérré, cela disparait ensuite.A la place du manequin, c'est encore plus rapide d'écarter l'arceau plusieurs fois avant de le placer sur sa propre tete jusqu'a ce que le maintient soit parfait. (Y)(Y)
Dernière modification par heden13 le 20 avr. 2012 20:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

AtneyB a écrit :
heden13 a écrit : Comme toutes les pièces mécaniques qui ont un mouvement et des contraintes!
Les menbranes des HP ont besoin d'un temps de "chauffe"pour obtenir leur forme et surtout la souplesse nécéssaire qui permettra de suivre le mouvement demandé par le volume, les fréquences et la dynamique.Ce mouvement est produit par la bobine mobile qui elle aussi est une pièce en mouve.......... :mrgreen: :lool: :lool:
J'ai tjrs été nul en ET :mrgreen: Je pensais honnêtement que ce type d'appareil ne nécessitait pas de rôdage à cause de leur taille/zone de puissance/durée de vie ou alors que les gains apportés étaient négligeables... Merci pour l'info ^^

Mais ne t'en vas pas si vite ; tu n'aurais pas des conseils à me donner pour ledit rôdage ? :p
Il n'y a pas trop de conseils à donner sur ca! mais enfin, certains trouvent ca frustrant quand ils ont obtenu leur casque haut de gamme tant désiré et de devoir le laisser fonctionner tous seul à volume moyen pendant une vingtaines d'heures et autant a fort volume.Frustrant parce qu'il est là et qu'il ne veulent surtout pas etre décu dés la 1ére écoute!A lors ils s'en approche comme si ils surveillait du lait sur le feu et puis vient l'heure fatidique où le résultat sera ou ne sera pas!

Fait comme tu le sents mais ne porte jamais de jugement hatif sur un casque audio :headphone: :headphone: :headphone: :headphone: :headphone:
Proto
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 mars 2012 12:50

Message par Proto »

@Heden : super idée le petit échauffement avant le sport, vais essayer dès ce soir (Y)
Et puis je lui ferai aussi un petit étirement après la séance (Y)(Y)

J'ai le même ressenti que toi sur le fait que l'on retrouve un son réellement neutre, dans le sens positif du terme. Un son neutre a des basses, mais il a aussi des aigus et des mediums, pas que du boom boom qui écrase tout. Ceux qui mixent en studio me comprendront, les audiophiles aussi 8-)
Maintenant, pour être réellement "parfait" au niveau de la couverture du spectre, il lui manque pour le moment (pas assez rôdé de mon côté) un poil d'extension dans les aigus, et quand même aussi dans l'infragrave. Je parle bien d'une extension spectrale, pas du volume.

J'ai pu, il y a assez longtemps, tester un Denon 7000 :drool:
Il a un medium que je trouve un chouilla sous celui du Spirit (comme quoi, purée, il déchire le médium du Spirit 8-D ), qui a cette extension dans l'aigu (assez bluffant d'ailleurs), mais aussi cette fameuse extension dans l'infragrave, très impressionnante, et qui ne mange pas le reste du spectre. Bon, d'accord, un 7000, c'est juste plus de 5x le prix d'un Spirit, et ce n'est pas du tout un casque transportable. C'était juste pour dire que l'on peut avoir du grave et de l'infragrave sans passer dans la logique des Monster Beats (c'est à dire je mets quelques fréquences basses à fond, et j'oublie tout le reste ... y compris l'infragrave, tiens donc).
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Proto a écrit :@Heden : super idée le petit échauffement avant le sport, vais essayer dès ce soir (Y)
Et puis je lui ferai aussi un petit étirement après la séance (Y)(Y)

J'ai le même ressenti que toi sur le fait que l'on retrouve un son réellement neutre, dans le sens positif du terme. Un son neutre a des basses, mais il a aussi des aigus et des mediums, pas que du boom boom qui écrase tout. Ceux qui mixent en studio me comprendront, les audiophiles aussi 8-)
Maintenant, pour être réellement "parfait" au niveau de la couverture du spectre, il lui manque pour le moment (pas assez rôdé de mon côté) un poil d'extension dans les aigus, et quand même aussi dans l'infragrave. Je parle bien d'une extension spectrale, pas du volume.

J'ai pu, il y a assez longtemps, tester un Denon 7000 :drool:
Il a un medium que je trouve un chouilla sous celui du Spirit (comme quoi, purée, il déchire le médium du Spirit 8-D ), qui a cette extension dans l'aigu (assez bluffant d'ailleurs), mais aussi cette fameuse extension dans l'infragrave, très impressionnante, et qui ne mange pas le reste du spectre. Bon, d'accord, un 7000, c'est juste plus de 5x le prix d'un Spirit, et ce n'est pas du tout un casque transportable. C'était juste pour dire que l'on peut avoir du grave et de l'infragrave sans passer dans la logique des Monster Beats (c'est à dire je mets quelques fréquences basses à fond, et j'oublie tout le reste ... y compris l'infragrave, tiens donc).
Un truc qui change pour moi plus qu'avec un autre casque, c'est le ressenti du spectre que l'on soit dans un intérieur ou à l'extèrieur!
A l'extérieur, bien qu'il soit fermé,le spectre sonore parait plus vaste aidé par une scène qui parait aussi plus grande et étagée!
Il faut savoir que c'est le premier casque circum aural que je promène dehors! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Proto a écrit :J'ai pu, il y a assez longtemps, tester un Denon 7000 :drool:
Il a un medium que je trouve un chouilla sous celui du Spirit
Le Denon D7000 ne dispose pas n’on plus d’un médium de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Un peu retiré à mon goût. Mais il compense sur d'autres points àma :)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Mouarf les basses sur ce casque sont à tomber, le truc qui me dérange c'est qu'elles y soient pas tout le temps dépendant des morceaux, aucuns autres de mes casques ou intra les restituent comme ça.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Focal »