Cette ampli sous dimensionné était bien meilleur que l'ampli casque Beyer A20 ;) (associé au Beyer AMiron Home)Gwen22 a écrit :Curiosités intellectuelle en ce qui me concerne ;)Pahra a écrit :Mais on s’en tamponnerait pas royalement la raie du talonnement? Surtout avec une vidéo bouzeuse de ce niveau.
Je sais pas, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une telle démarche, pourquoi se focaliser sur un artefact auditif qui pourrait nous incommoder une fois l’an en regardant un déchet pareil? Pourquoi ne pas lancer tout simplement sa playlist préférée et en profiter plutôt que d’essayer de chercher la petite bête sur ce pauvre Focal?
Je 'e vais évidemment pas me séparer de mon Clear sous prétexte que quelqu'un a eu un problème avec le siens sur un morceau de qualité lamentable avec un ampli sous dimensionné en écoutant bien style de musique qui n'est pas du tout le mien .... Mais j'aime bien comprendre
Je t'invite a faire ton propre test avant de prendre les gens pour des cons. Moi je te parle de chose vécu.
Ayant perdu de fric en achetant cette ampli je te fait mm pas part de déception/frustration.
Je ne fait juste plus parti des pigeons qui croient a tous ce qu'ils lisent, moi j'ai fait mon constat et puis c'est tout. S'il y en a qui prennent pas de recul par rapport a ce que j'écris et qui comme moi veulent pas ce genre de phénomène, tant pis pour eux. ;)
Le Focal Clear est un très bon casque avec un très bon rendu sonore, mais ou je veux en venir c'est qu'avoir ce genre de défaut comme l'Amiron, et a ce prix.. sa passe pas pour moi. Et je pense que c'est assez courant sur les types ouvert d'après mon hypothèse.. sr le talonnement, et je le répète, même si votre casque est bien driver et ne talonne pas, ce n'est pas la question , juste qu'il peut être sujet de talonnement car c'est le type qui est comme çà rien de plus, car pas aperçu sur le Meze99C qui malgré tout était nul, et le formidable Sony WH..M3 BT.
Peut-être qu'avec un meilleur ampli, le Clear Pro talonnerais pas? Je veux bien croire mais vu l'expérience passer avec l'Amiron + son ampli dedié A20.. je compte pas revivre la mm chose avec le Clear Pro. (Tourner en rond et me fait perdre du temps)
Du coup, sa peut me servir d'excuse pour monter en gamme et m'orienter vers un ultra high end fermé comme le Stellia ou Sony MDR-Z1R?
Pourquoi pas un type ouvert comme le Meze Empyrean avec sa technologie Planar Magnetic qui à l'air évoluer mais c'est a prendre avec des pincettes.. ou les orthos très réputer ds leur grave d'ou un meilleur profil ds l'infra à un haut volume (80%)?, je veux dire par là absence total de ce phénomène, même avec un DFR par exemple, j'espère que vous voyez ou je veux en venir maintenant. C'est pas facile qu'en peut pas auditionner les casques et acheter à l'aveugle mais il en faut plus pour m'arrêter, ..
Chacun ses expériences en tout cas, les casques ouverts que j'ai entendu ont eu une limite ds les sonorités ds l'infra à un certain niveau de volume.. c'est clair et net pour moi. La conception ouvert peu y être pour quelque chose je pense.
HS: Et sa me fait rire quand je vois le test de S&V par exemple qui proclame que le Meze99C surtt associer au Mojo à un son incroyable. J'ai presque eu envie de vomir xD J'ai ouvert les yeux. x) depuis là.. plus pourri tu meurs. (J'ai revendu les deux à la volée et le DFR surclassait le Mojo associer au Meze99C je peux vous l'affirmer, c'est mm plus une question de gouts et couleurs. Par contre le Mojo était bien (rien a voir avec le MEZE) avec l'Amiron Home, tandis que le DFR était plus 2D mais toujours juste bien et mieux qu'avec son ampli A20.
J'ai donc garder le DFR depuis ce jour qui déjà grace a sa compacité, faisait des miracles, et était très polyvalent avec les différentes sonorités de casques car fait l'expérience face au Dac très élogé par la presse le Mojo, et il a très bien tenu l'affront. Et j'oubliait en mettant K.O. l'ampli-casque A20 de Beyerdynamic avec son propre casque Amiron Home. (Honteux)
Malgré mes expériences sa se pourrait que j'ai tord et passerait à coté de quelque chose avec mon Clear Pro en lui associant a un SMSL SP200 THX, mais mes vieux souvenirs avec l'ampli-casque A20 me rattrapes , sachant que le Clear à une impédance pus basse qu'un Amiron Home de 250ohm. Je doute fort que le talonnement ne sera toujours pas présent avec un ampli-casque.. (pas foie)
Je préfère passer à autre chose, c'est mieux, par contre avec mon prochain casque ultra high end, je lui adjoindrait un SMSL SP200 THX. Vu les promo sr les Stellia et autre je crois que vais profiter de cette occasion en vendant mon Clear Pro qui est a moitié vendu..A suivre.