Focal Spirit One, premieres impressions.

westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Moi j'veux bien le momentum xD (non je suis pas un rapace !)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Je comprends qu'on puisse aimer le Focal. J'ai eu un Focal 4 ou 5 mois sans rencontrer le moindre problème.
Par contre pour une centaine d'euros de plus, je suis passé à un Denon AH-D600( associé à un ipod + Go-Dapx) et je trouve que c'est vraiment vraiment supérieur.
Pour une utilisation nomade, je préfère le HD25 : son et quasi indestructible.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Moi je l'ai depuis 8 mois. Je suis très soigneux et il ne traine jamais dans un sac.
J'ai pourtant des fissures a l'intérieur de l'arceau et ce au même endroit des 2 côtés.
Les articulations grincent un peu maintenant. C'est pas encore gênant mais j'espère que ca va pas d'empirer. Donc question construction c'est pas top pour le prix.

Mais bon niveau son il me convient et c'est ce que j'ai eu de mieux pour le moment.

J'ai toujours un sennheiser pcx450 qui me semble indestructible. Un Klipsch mode m40 également solide mais bof niveau son. J'ai eu d'autres sennheiser qui laissaient a désirer niveau solidité surtout niveau câble mais beaucoup moins chers (< 70 euros).

Donc j'aime le son du Focal mais ce n'est pas une tuerie niveau construction.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
bob77

Message par bob77 »

antidote a écrit :Je comprends qu'on puisse aimer le Focal. J'ai eu un Focal 4 ou 5 mois sans rencontrer le moindre problème.
Par contre pour une centaine d'euros de plus, je suis passé à un Denon AH-D600( associé à un ipod + Go-Dapx) et je trouve que c'est vraiment vraiment supérieur.
Pour une utilisation nomade, je préfère le HD25 : son et quasi indestructible.
Certes, pour plus chère on peut certainement avoir mieux. Hélas, c'est mon premier achat de casque un peu hdg et je n'ai pas beaucoup de point de comparaison. Du coup, la seule chose que je regrette légèrement c'est que pour quelques brouzouffes en plus j'aurai eu mieux, mais le rapport cout en plus/gain était pour moi impossible à évaluer. En plus, j'ai un peu craqué en tombant sur une promo :)
ludo9159 a écrit :Moi je l'ai depuis 8 mois. Je suis très soigneux et il ne traine jamais dans un sac. J'ai pourtant des fissures ...
Oui, c'est une de mes inquiétudes. Je ne l'ai que depuis 3 mois.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Pour revenir sur la qualité de fabrication. Ce matin j'ai remarque que la partie extérieure de l'arceau (celle métallique) était plus écartée du côté gauche que du droit au niveau de la rotule. En fait elle était juste déboîtée. J'ai vraiment peur qu'il ne tienne pas un an même en y faisant très attention.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Z'avez sans doute des grosses têtes tous les deux. Ce casque c'est plus pour les p'tites têtes de mec, ou de fille !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

corderaide a écrit :Z'avez sans doute des grosses têtes tous les deux. Ce casque c'est plus pour les p'tites têtes de mec, ou de fille !
Oui je suis quasiment au maximum de l'extension l'arceau (environ 3/4).
Mais bon la partie métallique de l'arceau semble juste clipsée-collée sur la partie plastique. Et du côté gauche, maintenant il n'arrête pas de se dé-clipser ce qui ne présage rien de bon pour l'avenir.
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Voici des images de l'arceau gauche :

Image
Image

Et de l'arceau droit :
Image
Yandere

Message par Yandere »

Tu as une V1 du Focal, la pire de toute. Réclame leur la version V2, avec les rotules blanches au lieu de noire comme sur la photo et la housse avec le filet. Moi je vais le faire changer une nouvelle fois, je serai à mon 4ème.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Yandere a écrit :Tu as une V1 du Focal, la pire de toute. Réclame leur la version V2, avec les rotules blanches au lieu de noire comme sur la photo et la housse avec le filet. Moi je vais le faire changer une nouvelle fois, je serai à mon 4ème.
Oui certainement. J'ai envoyé un mail à Focal. Je vais voir directement avec eux car le SAV me semble plus efficace qu'à la Fnac. Je leur avait déjà demandé un cable sans télécommande et ils me l'avaient envoyé rapidement sans problèmes.
Concernant la V2, elle ne semble pas beaucoup mieux si tu en es déjà à quatre échange.
Ca m'embêterait de changer de casque car il me convient bien niveau audio mais je commence sérieusement à y penser.
Yandere

Message par Yandere »

Personnellement j'ai un peu perdu patience avec Focal, le SAV est par contre top. Clairement, je te conseils de ne pas passer par la Fnac. Moi j'ai visiblement une version intermédiaire 1,5 avec les rotules renforcées mais noire et non blanche (voir pages précédentes), les 2 câbles et une housse de V1.
Je ne brutalise jamais le casque ou l'écarte, par contre je peux le porter 5 heures/ jour à cause de mon travail et même cette version renforcée a les mêmes problèmes que toi + des couinements maintenant de plus en plus audibles. :levit:. La version définitive que je vais demander la V2, j'espère sera mieux.

Si tu devais changer par un autre casque proche je te conseillerai plus de partir sur un Sennheiser Momentum, que je le trouve personnellement supérieur niveau son, un plus chaud dans le registre des graves, par contre le soundstage est légèrement moins large.
Dernière modification par Yandere le 26 mai 2013 18:44, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

C'est domage pour une entreprise française réputée haut de gamme de se cramer la réputation en vendant des daubes made in china.

J'espere que cela leur servira de leçon.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Perso c'était une V1 le mien, et il est encore en bon état.
Ils devraient le refaire tout en alu déjà...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Yandere

Message par Yandere »

Focal n'ont pas l'expérience des casques nomades, c'est leur 1er contrairement à Sennheiser. J'espère que les prochains casques seront meilleurs du point de vu solidité.

ImageImage
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

J'ai eu la réponse de focal et le miens part au SAV aujourd'hui pour diagnostic.
Répondre

Revenir à « Focal »