Focal Spirit One, premieres impressions.
Ah tiens voilà qui fait plaisir de voir un représentant Focal parmi nous . Bienvenue!
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Merci de votre réponse Mr Focal ( si je peux m'exprimer ainsi ). Mon casque devrait déjà être de retour chez vous ( via la FNAC ). C'est celui qui grésille quand il fait froid ( comme indiqué sur le document envoyé avec le casque ) .
C'est dommage que la qualité des matériaux soit aussi hasardeuse parce que la qualité sonore est au rendez-vous.
C'est dommage que la qualité des matériaux soit aussi hasardeuse parce que la qualité sonore est au rendez-vous.
-
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11198
- Inscription : 24 déc. 2012 00:05
- Contact :
En fait, si le spirit two pouvait avoir la même forme mais être plus grand pour que tout le monde puisse le porter, ça serait franchement top
(J'ai MP Ward pour passer Focal en pro)
(J'ai MP Ward pour passer Focal en pro)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1796
- Inscription : 11 déc. 2011 22:37
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
Il n'y avait pas déjà un profil focal officiel?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Spongebob
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 268
- Inscription : 10 avr. 2011 12:25
- Localisation : Paris
Mon deuxième exemplaire tient bien la route après plusieurs mois d'utilisation quotidienne et je trouve son rendu toujours aussi excellent, voir même bluffant pour le prix.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Le mien commence à avoir les craquelures caractéristiques de l'arceau mais il plait toujours beaucoup à ma compagne qui l'utilise.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- Focal-JMlab Officiel
- Pro-Commerçant
- Messages : 55
- Inscription : 11 juil. 2013 09:39
- Localisation : Saint-Etienne
- Contact :
Bonjour à tous les contributeurs de cette discussion sur le Spirit One,
Nous vous remercions tout d'abord pour vos partages d'expériences et vos avis, qui, qu'ils soient positifs ou négatifs, nous aident à avancer dans le développement de ce produit qui représente une première pour nous.
En effet, le Spirit One est une première expérience dans le domaine des casques pour Focal. Ce projet mené par une équipe d'ingénieurs talentueux avait pour objectif de créer le meilleur casque nomade à un prix abordable.
Après quelques mois, les retombées de la presse spécialisée nous ont confirmé que notre espoir d'offrir aux passionnés de musique un son unique en mode "nomade" se concrétisait.
Plusieurs fois cité comme référence, nul doute donc que le Spirit One est un réel succès au niveau acoustique.
Toutefois, nous avons enregistré un certain nombre de retours sur certains aspects "mécaniques" du casque, liés à un manque de retours d'expérience en la matière.
Le taux de retour est relativement faible mais les avis négatifs se font légitimement entendre et notre rôle est d'y répondre par ces explications.
Dès les premiers retours négatifs, nous avons tout mis en œuvre pour améliorer le casque sur les points concernés.
Ainsi, depuis plus d'1 an, de nombreuses modifications ont été apportées sur le Spirit One afin d'assurer une satisfaction optimale de nos clients.
Nous n'avons absolument jamais modifié l'acoustique du casque mais avons à ce jour réglé les points majeurs suivants :
Suite à ces changements, les commentaires de nos revendeurs sont aujourd'hui positifs et le nombre de retours a diminué de façon significative. La production actuelle est donc en phase avec nos attentes et celles de nos clients en termes de qualité.
Cependant, nous sommes conscients qu'il y a une latence dans les stocks des magasins et que, par conséquent, certains casques sont encore susceptibles de montrer les faiblesses identifiées ci-dessus et que plusieurs d'entre vous citent.
C'est pour cette raison que, depuis plusieurs mois, nous avons mis en place une politique de Service Après-Vente spécifique au Spirit One, qui permet un échange direct (sans passer par votre revendeur) de tout casque sous garantie présentant une non conformité.
Nous espérons ainsi pouvoir faire bénéficier à tous nos clients des meilleurs atouts et performances du Spirit One et combler vos attentes.
Vous trouverez plus d'informations via le lien ci-après concernant la procédure SAV : http://www.focal.com/fr/content/504-inf ... spirit-one
Nous vous laissons le soin de nous contacter pour tout problème rencontré sur votre casque.
Nous restons à votre écoute pour toute question via notre formulaire de contact (http://www.focal.com/fr/contactez-nous) ou notre page Facebook (http://www.facebook.com/focal.corporate).
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour faire évoluer et améliorer sans cesse le Spirit One afin de vous satisfaire pleinement.
Sincères salutations,
L'équipe Focal.
Nous vous remercions tout d'abord pour vos partages d'expériences et vos avis, qui, qu'ils soient positifs ou négatifs, nous aident à avancer dans le développement de ce produit qui représente une première pour nous.
En effet, le Spirit One est une première expérience dans le domaine des casques pour Focal. Ce projet mené par une équipe d'ingénieurs talentueux avait pour objectif de créer le meilleur casque nomade à un prix abordable.
Après quelques mois, les retombées de la presse spécialisée nous ont confirmé que notre espoir d'offrir aux passionnés de musique un son unique en mode "nomade" se concrétisait.
Plusieurs fois cité comme référence, nul doute donc que le Spirit One est un réel succès au niveau acoustique.
Toutefois, nous avons enregistré un certain nombre de retours sur certains aspects "mécaniques" du casque, liés à un manque de retours d'expérience en la matière.
Le taux de retour est relativement faible mais les avis négatifs se font légitimement entendre et notre rôle est d'y répondre par ces explications.
Dès les premiers retours négatifs, nous avons tout mis en œuvre pour améliorer le casque sur les points concernés.
Ainsi, depuis plus d'1 an, de nombreuses modifications ont été apportées sur le Spirit One afin d'assurer une satisfaction optimale de nos clients.
Nous n'avons absolument jamais modifié l'acoustique du casque mais avons à ce jour réglé les points majeurs suivants :
- - Les problèmes de grésillements dans les graves : ils sont dus à la déformation des membranes. Cette déformation est liée à une surpression dans l'oreillette lors d'un choc à plat dans la boîte de transport. Cette surpression a été supprimée en surélevant les oreillettes dans la boîte (mise à jour des boîtes de transport). De plus, nous avons renforcé nos contrôles qualité, sélectionné et trié l'ensemble des membranes et retenu uniquement les plus solides .
- - L'usure prématurée de certaines pièces constituant l'arceau : elle a été corrigée grâce à l'utilisation de matériaux plus résistants.
- - Enfin, nous avons écouté les insatisfactions au niveau des accessoires proposés : nous fournissons désormais 2 câbles (1 câble stéréo standard + 1 câble dédié Apple).
Suite à ces changements, les commentaires de nos revendeurs sont aujourd'hui positifs et le nombre de retours a diminué de façon significative. La production actuelle est donc en phase avec nos attentes et celles de nos clients en termes de qualité.
Cependant, nous sommes conscients qu'il y a une latence dans les stocks des magasins et que, par conséquent, certains casques sont encore susceptibles de montrer les faiblesses identifiées ci-dessus et que plusieurs d'entre vous citent.
C'est pour cette raison que, depuis plusieurs mois, nous avons mis en place une politique de Service Après-Vente spécifique au Spirit One, qui permet un échange direct (sans passer par votre revendeur) de tout casque sous garantie présentant une non conformité.
Nous espérons ainsi pouvoir faire bénéficier à tous nos clients des meilleurs atouts et performances du Spirit One et combler vos attentes.
Vous trouverez plus d'informations via le lien ci-après concernant la procédure SAV : http://www.focal.com/fr/content/504-inf ... spirit-one
Nous vous laissons le soin de nous contacter pour tout problème rencontré sur votre casque.
Nous restons à votre écoute pour toute question via notre formulaire de contact (http://www.focal.com/fr/contactez-nous) ou notre page Facebook (http://www.facebook.com/focal.corporate).
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour faire évoluer et améliorer sans cesse le Spirit One afin de vous satisfaire pleinement.
Sincères salutations,
L'équipe Focal.
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Professionnel
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1796
- Inscription : 11 déc. 2011 22:37
- Localisation : Luxembourg
- Contact :
Si je n'avais pas apprécie la signature du casque , l'ajout d'un deuxième câble ( je n'avais que la version avec télécommande sur le mien) et la prise en compte des feedbacks va vraiment dans le bon sens, ca fait toujours plaisir d'être entendu et de corriger les erreurs "de jeunesse"
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Idem qu'Ediau, car on a tous les gueulantes faciles mais je ne peux que saluer l'action de Focal et surtout son sérieux dans le suivi de ses clients. C'est agréable à voir qu'une marque prend au sérieux sa découverte d'un nouveau marché. En espérant voir d'autres casques sortir après le Spirit One et un sérieux du suivi client qui se perpétuera car, c'est assez rare pour le soulever à mon sens.
Je ne suis pas ton père non plus !
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8518
- Inscription : 21 févr. 2012 22:05
- Localisation : Paris / Grenoble
- Contact :
Je ne peux aller que dans le sens de tinara
Merci!
Merci!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ce texte n'est qu'un copié collé de ce qu'ils ont fait avec la version 2 du casque ( celle avec les 2 câbles et censée être améliorée ). C'est celle que je possède, et avec laquelle j'ai eu tout ces soucis: grésillements, peinture qui se barre, arceau qui se fissure...
-
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11198
- Inscription : 24 déc. 2012 00:05
- Contact :
Après recherche, il y a en effet deux profils focal officiel :
http://www.tellementnomade.org/forum/me ... ile&u=1762
&
http://www.tellementnomade.org/forum/me ... ile&u=3322
http://www.tellementnomade.org/forum/me ... ile&u=1762
&
http://www.tellementnomade.org/forum/me ... ile&u=3322
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Focal-JMlab Officiel
- Pro-Commerçant
- Messages : 55
- Inscription : 11 juil. 2013 09:39
- Localisation : Saint-Etienne
- Contact :
Bonjour Misery95, comme expliqué, les évolutions que nous avons menées ont été constantes et continues ; le produit ne cesse de s'améliorer depuis le lancement afin de réduire le nombre de casques présentant les défauts que vous citez. Les premières évolutions ont eu lieu très rapidement avec l'intégration des 2 câbles et se sont poursuivies afin de prendre en compte les retours des utilisateurs. A nouveau si votre casque est défectueux, nous vous invitons, vous et tous les utilisateurs du Spirit One, à vous rapprocher de notre SAV (sav@focal.com) pour une prise en charge et un remplacement du produit (j'ai cru comprendre d'ailleurs que vous l'avez fait). Nous avons mis en place des mesures de SAV exceptionnelles face à cette situation elle aussi exceptionnelle et que nous-mêmes nous n'acceptons pas. C'est ce que nous souhaitons expliquer à tous les contributeurs et lecteurs de cette discussion par notre intervention dans une volonté de satisfaction optimale de nos clients.Misery95 a écrit :Ce texte n'est qu'un copié collé de ce qu'ils ont fait avec la version 2 du casque ( celle avec les 2 câbles et censée être améliorée ). C'est celle que je possède, et avec laquelle j'ai eu tout ces soucis: grésillements, peinture qui se barre, arceau qui se fissure...
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Professionnel
Bonjour,
Comment savoir quelle version du casque on possède ?
Merci
Comment savoir quelle version du casque on possède ?
Merci