Focal Elex ( Massdrop )

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Focal Elear et Focal Utopia

Message par bakdus »

Une version Focal Elex est prévue chez massdrop

https://www.head-fi.org/threads/massdro ... ts.867615/
High-Fidelity Headphones, Handmade in France
Made with Focal’s brilliant engineering and extraordinary attention to detail, the Elex headphones take a fundamentally different approach to dynamic drivers—and deliver a better measured performance across the board than headphones several times their price. A refinement of the $1,000 Elear with elements of the $1,500 Clear, they boast several improvements to the sound, build, and aesthetic, too. The perforated microfiber ear pads bring the bass down a bit, the matching perforated microfiber headband ensures breathable comfort, and the colorway has been simplified to a subtle, mostly matte black. Finally, we’ve replaced the Elear’s 9.8-foot rubberized cable with two 6-foot cloth-wrapped cables: one with a quarter-inch connection and one with a four-pin XLR plug by Neutrik.

Note: The Massdrop x Focal Elex Headphones will launch December 18 at 6 a.m. PT for $799.99. Quantities will be limited to 1,000 units. All units will be serialized and the first 500 purchases are guaranteed a serial number under 550. Shipping is free and limited to the United States, Canada, Australia, and Taiwan.
Image Image
Image
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je viens de voir ça. J'allais le poster. Merci j'ai plus à le faire ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Donc après le Elear, l'Utopia et le Clear... Voici le Focal Elex ( Massdrop x )

Image

Specs

Massdrop x Focal
Open-back circumaural design
40mm full-range dynamic driver with aluminum-magnesium “M”-shaped dome
20mm-thick perforated microfiber memory foam ear pads
Perforated microfiber headband with length adjustment and cup rotation
Aluminum yoke

Impedance: 80 ohms
Sensitivity: 104 dB SPL / 1 mW at 1 kHz
THD: < 0.3% at 1 kHz / 100 dB SPL
Frequency response: 5 Hz–23 kHz
Cable length: 6 ft (1.8 m)
Product weight: 15.9 oz (450 g)
Storage box dimensions: 12.8 x 10.2 x 6.5 in (32.6 x 26 x 16.4 cm)

Individually serialized on sticker under right ear pad
Handmade in France

Image

head-fi en parle déjà beaucoup.

Et des vidéos sont déjà disponibles.
[video][/video]
[video][/video]
Dernière modification par very_bad_day le 16 déc. 2017 14:01, modifié 1 fois.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Note: The Massdrop x Focal Elex Headphones will launch December 18 at 6 a.m. PT for $799.99. Quantities will be limited to 1,000 units. All units will be serialized and the first 500 purchases are guaranteed a serial number under 550. Shipping is free and limited to the United States, Canada, Australia, and Taiwan.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Si j'ai bien compris, ce sont des drivers de Elear dans un Clear.
Je suis vraiment pas fan de la couleur, mais le prix est vraiment bon, ça me tente un peu quand meme :(l)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Premier faut pas de Focal avec le Elex ?

Je peux comprendre la logique de rentabilité de Focal, en même temps un Européen qui achète plein tarif un Clear à 1500€ ou un Elear comme moi est en droit de se sentir un peut floué... Un peut comme quand tu lâche 4000€ sur un Utopia qui n'inclus pas le magnifique étui de transport rigide du Clear ! Et maintenant le deal Massdrop avec un Elear noir mat magnifique, les composants du clear pads et headband eux aussi en noir le tout pour 799$... Et c'est pas tout, les Européens n'y ont pas droit et peuvent tranquillement se faire ''ratisser'' leur pognon...

C'est presque un coup de gueule, car j'ai eu l'occasion de tester le Clear, l'Elear et l'Utopia en même temps. Et même si le Clear garde des driver et un rendement spécifique, je ferai pas un test à l'aveugle entre un Elear avec pads de Clear et un Elex... Car je met mon billet que le changement de pads apporte plus de changement au son que les driver ou presque. Bref pour moi c'est la première fausse note de Focal, ils avaient tout mené de main de maître jusqu'à présent. Et là j'y vois une faute de style, selon moi l'image de marque premium en prend un coup ! D'autant plus quand le deal avec Massdrop n'inclut pas les acheteurs Européens....
Dernière modification par Franck.T le 16 déc. 2017 11:43, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le casque est jolie.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Darktores a écrit :Premier faut pas de Focal avec le Elex ?

Je peux comprendre la logique de rentabilité de Focal, en même temps un Européen qui achète plein tarif un Clear à 1500€ ou un Elear comme moi est en droit de se sentir un peut floué... Un peut comme quand tu lâche 4000€ sur un Utopia qui n'inclus pas le magnifique étui de transport rigide du Clear ! Et maintenant le deal Massdrop avec un Elear noir mat magnifique, les composants du clear pads et headband eux aussi en noir le tout pour 799$... Et c'est pas tout, les Européens n'y ont pas droit et peuvent tranquillement se faire ''ratisser'' leur pognon...

C'est presque un coup de gueule, car j'ai eu l'occasion de tester le Clear, l'Elear et l'Utopia en même temps. Et même si le Clear garde des driver et un rendement spécifique, je ferai pas un test à l'aveugle entre un Elear avec pads de Clear et un Elex... Car je met mon billet que le changement de pads apporte plus de changement au son que les driver ou presque. Bref pour moi c'est la première fausse note de Focal, ils avaient tout mené de main de maître jusqu'à présent. Et là j'y vois une faute de style, selon moi l'image de marque premium en prend un coup ! D'autant plus quand le deal avec Massdrop n'inclut pas les acheteurs les acheteurs Européens....
Je suis entièrement d'accord on a un peu l'impression de voir hifiman, ils ont sorti un bon produit ils essaient de le decliner en plein de version pour le rentabiliser, et c'est quand meme un comble d'avoir un produit made in France impossible à acheter en France.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

massdrop est habitué a faire des éditions spéciale, je comprends que cela peu la mettre bien profond pour les personnes qui ont acheter focal elear, après on commence à le trouver pour 1000€.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Pas pour l'Europe. A voir plus tard, peut-être.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

bakdus a écrit :massdrop est  habitué  a faire des éditions spéciale, je comprends que cela peu la mettre bien profond pour les personnes qui ont acheter focal elear, après on commence à le trouver pour 1000€.
C'est quand meme souvent sur des vieux produits. Pour ceux qui on acheté un elear je peux comprendre que ça derange. En tout cas je le regarde du coin de l'oeil, je passerais peut etre une commande, j'avais pas mal hésité à me prendre un elear pendant les soldes woo audio.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

TU as toujours moyen de passer commande en passant par shipito.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Après, la sonorité ne sera pas même une grosse chance.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

bakdus a écrit :Après, la sonorité ne sera pas même une grosse chance.
Je confirme, le rendu du Elear avec les pads du Clear n'est pas le même...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Dans quel sens. Troll va ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Focal »