Focal Elegia, nouveau modèle fermé HDG de la marque

Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Sougo a écrit :
LeFaucon a écrit :Suis d’accord avec ça(R)  :mrgreen:

En résumé, POUR MOI…, symétrique = plus puissant
Câble argent (ton Meze ? Pas tout lu…) = aigus « criards » et désagréables à MES oreilles
Les deux = détruit complètement mon plaisir d’écoute de la musique !
Je suis d’accord avec SAR : essaie de trouver la bonne synergie entre tous tes éléments Y COMPRIS tes oreilles (somme toute l’élément le plus important de la chaîne !
Bonne continuation dans tes recherches
Tout a fait c'est le silver plated balanced merci a tous. Pour le moment je n'ai pas 180 euros a mettre dans un câble malheureusement.
DM-audio sans hésiter !!!!

https://www.dmaudio.net/shop
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

alphatak a écrit :Cheap ? Avec un arceau en alu massif et cuir ? J'aimerais bien que tous les casques soient aussi cheap, moi...  :-.
Ouai enfin cuir.. petite bande de cuir sur le dessus, et on parle des cables style fer à repasser hyper rigide?
Pour le retail de sortie je trouve cela cheap.
Sougo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2020 10:51

Message par Sougo »

Spunt2A a écrit :
Sougo a écrit :
LeFaucon a écrit :Suis d’accord avec ça(R)  :mrgreen:

En résumé, POUR MOI…, symétrique = plus puissant
Câble argent (ton Meze ? Pas tout lu…) = aigus « criards » et désagréables à MES oreilles
Les deux = détruit complètement mon plaisir d’écoute de la musique !
Je suis d’accord avec SAR : essaie de trouver la bonne synergie entre tous tes éléments Y COMPRIS tes oreilles (somme toute l’élément le plus important de la chaîne !
Bonne continuation dans tes recherches
Tout a fait c'est le silver plated balanced merci a tous. Pour le moment je n'ai pas 180 euros a mettre dans un câble malheureusement.
DM-audio sans hésiter !!!!

https://www.dmaudio.net/shop
Après réflexion, ce sera mon cadeau d'anniversaire, vous avez raison.
F302
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2020 16:47

Message par F302 »

Bonjour tout le monde,... ;-/

Juste pour celles et ceux qui voudraient profiter, Il y a des promos sur Elegia et Elear chez SV.C pour Noël....499€ Neuf.( Noël en avance )
( j'en ai un sur la tête en ce moment même... (Y)(Y) )
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut je cherche un casque fermé pour compléter le Hifiman
qu'est ce qu'il peut m'apporter de + face au sundara ?
et quel type ampli casque a suggérer ?

style de musique hard, electro, musique contemporaine.... un peu de tout quoi (H)

merci.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

hub22 a écrit :salut je cherche un casque fermé pour compléter le Hifiman
qu'est ce qu'il peut m'apporter de + face au sundara ?
Plus de duretés, de résonances, d’envie de faire autre chose qu’écouter la musique, en gros...
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

d’envie de faire autre chose qu’écouter la musique
donc à éviter ! si mauvais que ça ? :-.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Ça dépend de ta source et du câble
L’élégia est assez sensible à ça
On peut passer à côté de ce casque alors qu’il peut être excellent !
Ex : branché avec le câble stock sur un ifi hip dac
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Bonjour à tous,

J'ai profité de la promo Fnac à 499€ pour monter en gamme (j'avais avant un AKG K240) et sur un casque fermé, qui correspond plus à mon usage (dans un environnement légèrement bruyant), en m'offrant cet Elegia.

Et je découvre donc ce "superbe" câble stock, pas tressé (ils ont dû changer de référence par rapport à celui qu'on voit dans toutes les revues), qui fait un petit peu de bruit dans le casque en cas de frottements, et surtout hyper rigide. En comparaison, le câble de l'AKG semblait plus qualitatif, c'est quand même ballot.

Je cherche donc à le remplacer, si j'arrive à trouver quelque chose de bonne qualité, sans trop exploser le budget. Pour l'instant, un DM-Audio à plus de 150€ n'est pas franchement l'objectif.

Ma source est pour l'instant un Cowon J3 (qui avait beaucoup de succès il y a quelques années), avec peut-être un jour le passage sur un M11, ou son remplaçant, mais non programmé pour l'instant. Je suis donc sur une sortie asymétrique, a priori. Et une longueur entre 1m20 et 1m40 me conviendrait plus qu'un long câble de 3m.

J'ai donc repéré dans ce fil ce Meze https://www.son-video.com/article/acces ... nced-1-3-m. Mais j'avoue que je découvre ces histoires de symétriques/asymétriques à cette occasion, et que j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Ce Meze est-il asymétrique ? Et s'il ne l'est pas, est-ce compatible quand même avec ma sortie asym du Cowon ?

Et enfin, existe-t-il des câbles équivalents chez d'autres marques ? Par exemple, le support Focal me recommande Oidio (https://oidiosound.co.uk/headphone-cabl ... grel-elear), mais ça semble être en rupture de stock (et vu le tarif, une commande vers les français de DM-Audio s'envisagerait presque plus, du coup...)

Voilà, merci beaucoup pour vos conseils :jap:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

AlexR a écrit :Bonjour à tous,

J'ai profité de la promo Fnac à 499€ pour monter en gamme (j'avais avant un AKG K240) et sur un casque fermé, qui correspond plus à mon usage (dans un environnement légèrement bruyant), en m'offrant cet Elegia.

Et je découvre donc ce "superbe" câble stock, pas tressé (ils ont dû changer de référence par rapport à celui qu'on voit dans toutes les revues), qui fait un petit peu de bruit dans le casque en cas de frottements, et surtout hyper rigide. En comparaison, le câble de l'AKG semblait plus qualitatif, c'est quand même ballot.

Je cherche donc à le remplacer, si j'arrive à trouver quelque chose de bonne qualité, sans trop exploser le budget. Pour l'instant, un DM-Audio à plus de 150€ n'est pas franchement l'objectif.

Ma source est pour l'instant un Cowon J3 (qui avait beaucoup de succès il y a quelques années), avec peut-être un jour le passage sur un M11, ou son remplaçant, mais non programmé pour l'instant. Je suis donc sur une sortie asymétrique, a priori. Et une longueur entre 1m20 et 1m40 me conviendrait plus qu'un long câble de 3m.

J'ai donc repéré dans ce fil ce Meze https://www.son-video.com/article/acces ... nced-1-3-m. Mais j'avoue que je découvre ces histoires de symétriques/asymétriques à cette occasion, et que j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Ce Meze est-il asymétrique ? Et s'il ne l'est pas, est-ce compatible quand même avec ma sortie asym du Cowon ?

Et enfin, existe-t-il des câbles équivalents chez d'autres marques ? Par exemple, le support Focal me recommande Oidio (https://oidiosound.co.uk/headphone-cabl ... grel-elear), mais ça semble être en rupture de stock (et vu le tarif, une commande vers les français de DM-Audio s'envisagerait presque plus, du coup...)

Voilà, merci beaucoup pour vos conseils  :jap:
non ça n'ira pas, ce câble est symétrique et avec une terminaison en jack 2,5mm. Ton Cowon n'a qu'une sortie asymétrique en 3,5. Le même câble existe en asymétrique/3,5.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut
Franchement s’il y a une question de budget le meze très bien !

Après si c’est pour approcher les 100€
Autant prendre un DM sans hésitation

Ce n’est que mon avis
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

SoundSquare a écrit : non ça n'ira pas, ce câble est symétrique et avec une terminaison en jack 2,5mm. Ton Cowon n'a qu'une sortie asymétrique en 3,5.  Le même câble existe en asymétrique/3,5.
Oups, je me suis trompé de lien. Je pensais à celui-ci https://www.son-video.com/article/acces ... 9-classics

Pour le coup, il me semble être asymétrique (en tout cas, il est pas noté comme symétrique) et en 3.5 mm
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Spunt2A a écrit :Salut
Franchement s’il y a une question de budget le meze très bien !

Après si c’est pour approcher les 100€
Autant prendre un DM sans hésitation

Ce n’est que mon avis
Oui, c'était exactement le même raisonnement que je me faisais, en effet :jap:

Je dervais demander un devis pour de l'asymétrique à DM. J'aurais peut-être une agréable surprise :P
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

AlexR a écrit :
SoundSquare a écrit : non ça n'ira pas, ce câble est symétrique et avec une terminaison en jack 2,5mm. Ton Cowon n'a qu'une sortie asymétrique en 3,5.  Le même câble existe en asymétrique/3,5.
Oups, je me suis trompé de lien. Je pensais à celui-ci https://www.son-video.com/article/acces ... 9-classics

Pour le coup, il me semble être asymétrique (en tout cas, il est pas noté comme symétrique) et en 3.5 mm
oui ça c'est bon, enfin ça marchera, mais ce câble n'est pas terrible contrairement à la version symétrique du lien précédent.
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

SoundSquare a écrit :
oui ça c'est bon, enfin ça marchera, mais ce câble n'est pas terrible contrairement à la version symétrique du lien précédent.
Ah merde :( Moins bien que le stock ?
Répondre

Revenir à « Focal »