Focal Elegia, nouveau modèle fermé HDG de la marque

Spunt2A
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Spunt2A »

zannalee a écrit :
jprenaud78 a écrit :Salut Maxwel, dans les fermés tu préfères quoi dans la même gamme de prix? Pour ma part je le trouvais sympa mais cher (1000/899€) mais avec le prix actuel (499€) ça passe mieux
pour l'avoir écouté, je dirais .....énormément de casques sont meilleurs que celui là , qui manque cruellement de "vie"

dans le registre en V un fostex th x00 / 600 /610 en fera 100 fois plus, tout comme des denon a dh 5200/5000 /7200 /7000 /9200 (plus cher celui là ) dans un registre neutre un shure 1840 est excellent, dans un registre péchu un final sonorous VI excelle ,sinon si tu aimes le son beyer , un dt 1770 en fait 10 fois plus que l'elegia , ce ne sont que des exemples dans les prix mentionnés
Je dirais même pour a avoir l’elegia et le dt 770
Que ce dernier en fait autant voir plus
Rappelez moi le prix du 770 ....
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par AlexR »

Un petit retour sur mon expérience, du coup, pour ceux qui seraient peut-être dans le même cas que moi et pour lesquels ce modeste avis pourrait être utile.

Etant donné que rien en-dessous de 100€ ne semblait vraiment rassembler vos suffrages, je me suis quand même tourné vers le câble Meze à 30€, histoire de me faire ma propre idée. Les câbles plus sérieux seront pour quand j'aurai une source elle aussi plus sérieuse.

Et donc, sur ma configuration, à savoir Cowon J3, Elegia et mes petites oreilles non expertes, qui ne se sont jamais glissées entre 100 exemplaires de casque et n'ont aucun prétention à être qualifiées d'absolu :P et bien je ne suis capable d'entendre aucune différence dans la transmission du son entre le câble stock et le Meze.

En tout cas, le temps de débrancher les 3 fiches de l'un pour rebrancher les 3 fiches de l'autre et remettre le tout sur ma petite tête, et bien aucune différence flagrante ne me saute aux oreilles. Il n'est pas plus bouché, ni plus clair ni plus rond, et la spatialisation des différents instruments ou voix n'est pas modifiée.

Reste un câble plus souple (mais pas non plus parfait sur ce point) et moins acoustique (bien qu'en frottant de façon insistante sur la partie proche du casque, on entende bien un peu le frottement).

Voilà, merci à tous pour vos avis et votre aide :jap:
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Vynz101 »

C'est souvent ça les câbles... ;)

La seule différence serait entre une sortie symétrique et asymétrique d'un même DAP, en général c'est bien plus puissant en symétrique (et parfois le son est plus propre)... c'est la technique d'amplification plutôt que le câble qui joue!
Source: MacBook Pro + Audirvana / Roon / Naim UnitiQute / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A25 / Sony NW-A35 Fiio X1 II
Ampli: Shanling PH300 / Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB / Encore mDsD / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: Yamaha EPH-100 / EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Audeze iSine 20
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3
Julzoo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Julzoo »

Pour ma part, je trouvais l’Elegia un peu mou sur un Dap Sony (version Europe sans high gain).

C’est un câble de chez DM en prise symétrique sur un DAC puissant qui l’a révélé, merci encore à Franck Torrecillas de chez DM pour son travail !
Nomade : Sony ZX507 | Focal Elegia | Fiio FH7
Sédentaire : Auralic Aries Mini | Rega P3 | Audia Flight Two | JMR Emma | Focal Clear
darknat
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par darknat »

Je confirme Focal ELEGIA + cable DM AUDIO + DX300 Ibasso fonctionnent à merveille par exemple.
DAP Ibasso DX300
DAC Fiio Q5S
Casque Focal ELEGIA + cable DM AUDIO HPMK2
Répondre

Revenir à « Focal »