Focal Elegia, nouveau modèle fermé HDG de la marque

Sougo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2020 10:51

Message par Sougo »

Bonjour mise à part la longueur, le site vous le connaissez ? Ils sont sérieux ?
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Sougo a écrit :Bonjour mise à part la longueur, le site vous le connaissez ? Ils sont sérieux ?
Oui le site est sérieux, aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Sougo a écrit :Bonsoir est-ce que vous connaissez ce câble https://www.elitediffusion.com/nos-marq ... 9-neo.html Est-ce que vous pensez que c'est une bonne alternative au câble de focal ?
Bonjour
Sincèrement à part pouvoir le brancher en symétrique je n’ai pas trouvé une quelconque amélioration
J’ai même constaté le contraire
J’utilise maintenant ce câble sur le meze et suis resté sur le câble stock pour l’élégia
Sougo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2020 10:51

Message par Sougo »

Merci, je reçois mon elegia et m11 pro aujourd'hui je vous ferais un retour même si je suis un néophyte.
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Sougo a écrit :Merci, je reçois mon elegia et m11 pro aujourd'hui je vous ferais un retour même si je suis un néophyte.
J'ai craqué sur le même combo et je l'ai reçu aujourd'hui. Quelques secondes d'écoute d'un morceau de New Order et... pfff que dire ? Incroyable. J'enchaîne sur Hey Jude des Beatles... mais je suis avec eux, j'ai la chair de poule quand les cuivres s'élèvent... Tout ça en quelques minutes seulement... je n'imagine même pas ce que ça va être ces prochains jours ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fredo83
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2020 14:37

Message par Fredo83 »

Je possède ce combo Elegia --> M11pro et câble symétrique.

Je le trouve meilleur que le couple Clear --> M11pro et même câble. En tout cas, j'y trouve personnellement bien plus de plaisir.

Le clear est plus détaillé, plus ouvert certes, mais l'Elegia est bien plus facile à driver avec le M11 pro et l'impact des graves y est bien plus convaincant que sur le Clear.

Je pense que le Clear est plus destiné à un ampli sédentaire, je le trouve supérieur et super mais vraiment " clair " quand-même.

Pour moi, Elegia/M11 pro/câbles symétriques est le combo magique en nomade.

:jap:
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac
- UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Fredo83 a écrit :Pour moi, Elegia/M11 pro/câbles symétriques est le combo magique en nomade.
J'attends un câble symétrique 4.4 pour remplacer le peu pratique câble asym stock. Par curiosité, tu as pris quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Fredo83
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2020 14:37

Message par Fredo83 »

faber26 a écrit :
Fredo83 a écrit :Pour moi, Elegia/M11 pro/câbles symétriques est le combo magique en nomade.
J'attends un câble symétrique 4.4 pour remplacer le peu pratique câble asym stock. Par curiosité, tu as pris quel modèle ?
celui qui est cité un peu plus haut chez Elite Diffusion (Y)(Y)
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac
- UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Fredo83 a écrit :
faber26 a écrit :
Fredo83 a écrit :Pour moi, Elegia/M11 pro/câbles symétriques est le combo magique en nomade.
J'attends un câble symétrique 4.4 pour remplacer le peu pratique câble asym stock. Par curiosité, tu as pris quel modèle ?
celui qui est cité un peu plus haut chez Elite Diffusion  (Y)(Y)
Ah oui zut pardon ! Pour ma part j'ai pris ce modèle :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07MC5 ... UTF8&psc=1
Sougo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2020 10:51

Message par Sougo »

Bonjour, j'ai un problème. J'ai investis dans un câble symétrique 2.5 meze mais je trouve l'écoute beaucoup plus fatiguante et moins précise qu'avec le câble meze. Ce n'est pas normal ? J'ai du mal a comprendre cet inversement de rendu.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Sougo a écrit :Bonjour, j'ai un problème. J'ai investis dans un câble symétrique 2.5 meze mais je trouve l'écoute beaucoup plus fatiguante et moins précise qu'avec le câble meze. Ce n'est pas normal ? J'ai du mal a comprendre cet inversement de rendu.
Tu utilisais déjà la sortie symétrique avant ? Le câble est il en argent ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Sougo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2020 10:51

Message par Sougo »

Je me suis trompé, c'est le câble focale stock asymétrique que je trouve mieux par rapport au câble 2.5 symétrique meze. C'est ce que voulais écrire.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Sougo a écrit :Je me suis trompé, c'est le câble focale stock asymétrique que je trouve mieux par rapport au câble 2.5 symétrique meze. C'est ce que voulais écrire.
Si c'est la première fois que tu utilisais la sortie symétrique c'est aussi peut être cette sortie qui modifie la signature sonore au delà du nouveau câble.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Sougo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 27 juil. 2020 10:51

Message par Sougo »

Bonjour, je m'étais habitué au câble stock focal. Je vais prendre le temps de m'intéresser a ce nouveau câble meze.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Sougo a écrit :Je me suis trompé, c'est le câble focale stock asymétrique que je trouve mieux par rapport au câble 2.5 symétrique meze. C'est ce que voulais écrire.
Idem !!!!
Répondre

Revenir à « Focal »