Focal Stellia

camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Concernant le cable d'origine qui est pas mal, Focal avait sorti un cable symétrique xlr pour une série anniversaire, que vaut il ? aussi bon que le cable d'origine noir ?
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

bible100 a écrit : 31 janv. 2023 22:19 Oui j'ai bien connu un Jean Reno avec un sale accent japonais dans onimusha 3. Conclusion : il devait être sourd ! Bien vu Richard... :D !
:P
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

camocim a écrit :Concernant le cable d'origine qui est pas mal, Focal avait sorti un cable symétrique xlr pour une série anniversaire, que vaut il ? aussi bon que le cable d'origine noir ?
Celui en 3m en packaging mk2 est seulement xlr 4, il n'y a plus de 6.35mm.
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

bible100 a écrit : 01 févr. 2023 10:21
camocim a écrit :Concernant le cable d'origine qui est pas mal, Focal avait sorti un cable symétrique xlr pour une série anniversaire, que vaut il ? aussi bon que le cable d'origine noir ?
Celui en 3m en packaging mk2 est seulement xlr 4, il n'y a plus de 6.35mm.

ok ce cable focal ultima en XLR upgrade des cables d'origine, on peux le trouver en occasion, que vaut il ?
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Pas comparé entre eux... :-\
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Si c'est du câble Focal Ultra que l'on parle, il est en vente en ce moment par vigne à sang dans la partie asso ! (à 160 €)
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

camocim a écrit : 01 févr. 2023 09:05 Concernant le cable d'origine qui est pas mal, Focal avait sorti un cable symétrique xlr pour une série anniversaire, que vaut il ? aussi bon que le cable d'origine noir ?
Bien meilleur selon moi
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Est ce celui ci Vigne à sang ?ImageImage
Fouyas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2023 20:04

Message par Fouyas »

Salut à tous!
Je me pose une petite question sur le Stellia et les casques haut de gamme fermés en général. Est-ce que ça ne provoque pas trop une sensation de chauffe des oreilles?
Le Stellia me tente pour son isolation et bien sur la qualité du son mais ce point me préoccupe.
Je n'ai jamais utilisé de casque haut de gamme, mes seules expériences sont avec un Sony 1000XM3 qui chauffe beaucoup les oreilles et un Sennheiser RS185 que j'utilise pour la TV le soir qui chauffe beaucoup beaucoup moins que le Sony mais quand même une petite gène au bout d'un moment alors qu'avec mon ClearMG qui est ouvert, je n'ai pas du tout cette sensation. Normal me direz-vous sans doute, vu qu'il est ouvert :DD
Merci, a+++ :)
Casque: Focal Stellia, ClearMG / Amplis: Questyle CMA Twelve Master, Pathos Aurium, Topping A90D / Lecteur réseau & DAC: Cambridge CXN V2, Chord Mojo 2
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Chaude larme, voyageur nomade. :)
Tiens, c'est une sensation que je n'ai que très rarement et plutôt sur des casques lourds ou avec des matières de pads particulièrement chaudes au toucher genre duveteux. L'été le final d8000 pro est compliqué à garder pour moi par exemple.
Fouyas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2023 20:04

Message par Fouyas »

bible100 a écrit : 02 déc. 2023 18:27 Chaude larme, voyageur nomade. :)
Tiens, c'est une sensation que je n'ai que très rarement et plutôt sur des casques lourds ou avec des matières de pads particulièrement chaudes au toucher genre duveteux. L'été le final d8000 pro est compliqué à garder pour moi par exemple.
Tiens, voilà qui est étrange, moi c'est le contraire le Sennheiser avec ses pads en velours chauffe beaucoup moins que le Sony avec les siens simili cuir. Je te rejoins sur le problème en été, c'est pas la saison pour écrouter beaucoup avec un casque pour moi, excepté sous la clim :DD Je dois avoir les oreilles trop sensibles au chaud uhuhuhu
Casque: Focal Stellia, ClearMG / Amplis: Questyle CMA Twelve Master, Pathos Aurium, Topping A90D / Lecteur réseau & DAC: Cambridge CXN V2, Chord Mojo 2
vador
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2021 14:59
Contact :

Message par vador »

Bonjour , je m'intéresse au Stellia d'occasion, je cherche un casque fermé, deux trois questions
les membranes et bobine sont les mêmes que l'utopia ? je voudrai pas les soucie de bobine qui grille de l'utopia j'ai failli me faire avoir avec deux exemplaires en occasion qui avait plus qu'un coté en fonction
la fiabilité en générale tenu dans le temps ?
sinon des idée de casque a 1500.. d'occasion
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 964
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par 'soucis de bobine qui grille' de l'Utopia ? Ca fait maintenant qqes années que j'en ai un, et j'ai pas mal lu dessus, mais ça ne me dit rien.
Une source serait bienvenue, car je suis dubitatif, et je me méfie des légendes urbaines.
Sinon, un coup de google sur ta question et : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... P9Ctc7ZExN
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
vador
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2021 14:59
Contact :

Message par vador »

les soucis de l'utopia déjà sur ce forum et je me suis déplacé pour des casques HS
j'ai lu ça y'a quelque année mais y'a un défaut
si ont écoute fort l'utopia a un souci de bobine fragile et qui a été modifié sur les nouveau modèle
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 964
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Ok. Donc ton point porte sur le talonnage, si j'ai bien suivi. C'est plus clair. Je laisse les sachants répondre...
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Répondre

Revenir à « Focal »