Focal Elegia - casque fermé made in France

cirdecpc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2014 16:20
Contact :

Focal Elegia - casque fermé made in France

Message par cirdecpc »

Bonjour à tous,
Noël m'a apporté un Focal Elegia et je vois qu'il n'y a pas encore de sujet sur ce casque dans le forum, aussi je l'ouvre.
Pour ceux qui cherchent des informations techniques voici 3 liens (1 qui annonce que c'est le meilleur casque, un autre plus technique et un 3ème qui ne l’encense pas, comme cela il y en a pour tous les goûts) :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... dio-ferme-
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... elegia.php
https://www.rtings.com/headphones/reviews/focal/elegia

Il est certe un peu lourd mais sur la tête il se fait oublié. Il peut être utilisé sans problèmes avec min Tishan T1, Hiby W3 ou même la sortie casque de mon smartphone. Une fois bien posé sur les oreilles, il atténue bien les sons ambiants et ne dérange pas les autres. Son seul reproche est son cable 3,5 vendu qui est très rigide et fait beaucoup de bruits de frottements. Sur le Tishan je l'ai remplacé par un cable Meze audio asymétrique (50€ chez son-video) et c'est parfait.
La conception a l'air robuste, les matériaux sont nobles. Je le garde plusieurs heures sur les oreilles sans surchauffe ou désagrément.
Le son ?
Quand à moi, mes premières impressions après quelques heures d'écoutes, si je le compare à mon Beyerdynamic T70, le Focal est beaucoup plus rond. Tout est présent, tout s'entend mais sans exagération. Le Beyer (250 ohms) n'est pas utilisable en nomade, le Focal oui.
Par contre, il ne pardonne pas les musiques mal encodées, écoutez un mp3 mal fait et vous vous faites mal aux oreilles.
La bosse des 6000Hz des graphes ne me gène pas, je ne la ressent même presque pas, en tout cas pas du tout dans les proportions des mesures.
Bref, je ne sais pas si c'est "tout simplement le meilleur casque audio fermé made in France" comme le dit On-mag, mais il répond bien à mes attentes de nomadisme et de résultat audio. C'est l'essentiel pour moi (Y)
Et j'oubliais, bonne année à tous :hb:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Dernière modification par Jay le 02 janv. 2020 19:13, modifié 1 fois.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Et bienvenue en passant :mrgreen:
cirdecpc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2014 16:20
Contact :

Message par cirdecpc »

Merci Jay,
pour moi ce Focal est nomade (vendu avec un cable 1m20) et pas sédentaire, donc je n'avais pas vu l'autre sujet déjà ouvert.
Désolé.
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Focal »