Focal Radiance

skam
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 24 déc. 2020 01:22

Message par skam »

Acheté sur le site de la Fnac. Je serais curieux de savoir avec quoi vous le drivez si certains le possèdent ici.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Reçu aujourd’hui et donc encore en rodage, utilisé avec le XD05 avec un câble cuivre en 4.4mm.

Pas forcément nécessaire de répéter des adjectifs concernant la qualité de construction du casque mais bon vite fait : simplement il respire la qualité, personnellement je le trouve magnifique et concernant le logo B…je m’en fous totalement, je l’ai acheté pour ses qualités sonores, rien de plus. Le câble d’origine il reste dans la boîte (N)
Casque confortable, son poids ne se fait pas sentir, bien équilibré, les pads sont mous et agréable, étant en cuir à voir en été si ils ne tiennent pas trop chaud.
Concernant le son c’est mon premier casque HDG, mon premier Focal je crois aussi 8-) et niveau comparaison je n’ai que le h9 donc c’est un peux comme si je n’avais rien :lool:
Donc basse avec de la consistance, de la matière, du contrôle, du tout bon pour moi mais un peux trop d’impact, le rodage réglera peut-être cela.
Médium à sa place, c’est propre, se casque à selon moi un son assez frontal, un peux chaud, les aigus sont net, sans exagération.
Techniquement parlant c’est le meilleur casque que j’ai jamais eu, dans la reproduction, la netteté du son, je redécouvre des titres, se n’est pas le plus fidèle (il y a une bosse dans le bas du spectre) mais je me suis souvent retrouvé à avoir le sourire voir la chair de poule en l’utilisant (me demandez pas pourquoi, j’en sais rien c’est comme ça et puis ces tout :DD ).
Voilà mon ptit retour avec mes mots :jap:

Ha oui essayé également avec le WM1A : je n’ai pas trouvé l’association concluante, trop mou, un son étouffé pour moi, le son via le XD05 est à tout niveau supérieur.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Un retour concernant le câble fourni avec le casque, pour un ensemble qui a atteint 1200e si je ne me trompe pas le câble fourni n’a aucune qualité à part peut-être visuel, il n’est pas assez souple, pas assez long et surtout au niveau du rendu sonore c’est une vrai déception, un câble acheté 50e fait tellement mieux à tout les niveaux.
Donc si vous pensez à acheter un Focal Radiance, pensez immédiatement après à acheter un câble de remplacement, vos oreilles vous diront merci.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
je te rejoins , je trouve dommage que Focal ne s'ouvre pas aux câble symétrique , comme le fait par ailleurs Meze . Rien , en option , ni un partenariat avec un fabricant , c'est bien dommage ☹️. Ayant acquis en occasion , un Meze 99 Classics , le vendeur m'a laissé leur câble symétrique en 2,5mm , sur mon Fiio M11 Plus LTD , c'est régalade ✨✨✌️. Il a de trés forte probalité que je leur prenne leur câble Meze en 4,4mm , qui sera compatible avec mes Focal👌.
J'ai également subit , la faible puissance des baladeurs Sony , mon Sony NW-A105 a bien du mal a piloter mon Elegia , j'ai failli le revendre 😉. Mais mon simple DAC USB Shanling UA2 , pourtant essayer en 3.5mm m'a fait l'effet "OUAH" et sa connexion symétrique en 2,5mm , là , oui , j'ai bien croisé les avis sur ce casque .
Ma conclusion est que Focal demande qu'en même de la puissance pour profiter de son potentiel 😉.
Profite bien ✌️.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
docteur.hifi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 13 juin 2022 23:34

Message par docteur.hifi »

Climax a écrit : 22 janv. 2023 00:17 Un retour concernant le câble fourni avec le casque, pour un ensemble qui a atteint 1200e si je ne me trompe pas le câble fourni n’a aucune qualité à part peut-être visuel, il n’est pas assez souple, pas assez long et surtout au niveau du rendu sonore c’est une vrai déception, un câble acheté 50e fait tellement mieux à tout les niveaux.
Donc si vous pensez à acheter un Focal Radiance, pensez immédiatement après à acheter un câble de remplacement, vos oreilles vous diront merci.
Si ce n'est pas indiscret, quel câble as-tu acheté ?
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

C’est d’autant plus frustrant que la boite, la sacoche et le casque lui-même fait vraiment bonne impression, après inclure un câble 4.4, XLR ne changera rien si le son qui en ressort n’apporte rien ou trop peux, vu le prix on est en droit d’en attendre bien plus au tout cas.
Comme toi je pense investir dans un câble, peut-être du côté de Meze ou de chez Forza même si le câble cuivre 7N venant de Lunashops que je possède, payé 50e, apporte déjà un grand plus par rapport au câble d’origine.
Le rajout d’un dac en effet apporte un réel plus, le Radiance vu ses caractéristiques peut fonctionner avec un dap ou un smartphone mais si tu veux en ressortir le meilleur il lui faut un dac/amp, le XD05 Bal fait très bien le job :bravo:


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

docteur.hifi a écrit : 22 janv. 2023 21:04
Climax a écrit : 22 janv. 2023 00:17 Un retour concernant le câble fourni avec le casque, pour un ensemble qui a atteint 1200e si je ne me trompe pas le câble fourni n’a aucune qualité à part peut-être visuel, il n’est pas assez souple, pas assez long et surtout au niveau du rendu sonore c’est une vrai déception, un câble acheté 50e fait tellement mieux à tout les niveaux.
Donc si vous pensez à acheter un Focal Radiance, pensez immédiatement après à acheter un câble de remplacement, vos oreilles vous diront merci.
Si ce n'est pas indiscret, quel câble as-tu acheté ?
Celui-ci https://www.lunashops.com/goods.php?id=7995 (acheté sur AliExpress dans le Shop Lunashops en indiquant compatible Focal Clear, Stellia) après je précise, avec le Radiance cela ne pourrait pas plaire à tout le monde, si vous trouvez qu’il y a déjà trop de basse dans se casque se câble ne va pas arranger les choses :DD,


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Bon il semble bien que le Focal Radiance soit une édition limitée car il est maintenant plus difficile de s’en procurer un, tant pis pour vous :P (volontairement provocateur vu que le topic sur se casque ne dépassera sûrement pas les 5 pages :mrgreen: )


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Je crois en effet que le Radiance n'est plus produit depuis quelques mois.
Répondre

Revenir à « Focal »