Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Focal Celestee nouveau casque fermé

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

jprenaud78 a écrit : 11 janv. 2023 08:48 Merci pour ce retour complet
Ouais il aura fallu 2ans pour un avis concret....

Chacun y va de sa petite vie sur 10 pages

629€ en braderie chez SV je commande (H)
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

hub22 a écrit :
jprenaud78 a écrit : 11 janv. 2023 08:48 Merci pour ce retour complet
Ouais il aura fallu 2ans pour un avis concret....

Chacun y va de sa petite vie sur 10 pages

629€ en braderie chez SV je commande (H)
Il me tente aussi à ce prix, je me demande ce qu’il vaut face au Aeon 2 noir Image
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Surtout face à un Ananda ?

Bon je cherche un fermé aussi à voir
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3352
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Je l’avais testé et bien aimé moi
Même préféré au Stellia
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
il est à 599€ pour les soldes , chez SV , chez Cobra , chez HomeCineSolutions , plus frais de port , sinon son retrait est gratuit :) .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Je repasse faire un tour ici car je ne pouvais pas rester sur un tel échec avec ce casque. Pour mémoire, j'en avais acheté un reconditionné chez Son-Video, et j'avais immédiatement détesté ce son anémique et en retrait, pourtant en contradiction avec les reviews lues ici et ailleurs. J'en ai racheté un d'occasion et... ce n'est pas le même casque ! On m'a parlé du rodage, mais je ne crois pas qu'un rodage puisse apporter une différence aussi significative, je pense que le modèle recon de SV était sans doute défaillant.

Bref, l'essentiel est d'avoir pu finir par vraiment découvrir ce casque fermé et j'en suis vraiment content sur les toutes premières écoutes. Equilibré et cohérent, super résolution, mais un peu moins de relief que le DC Aeon Noire que j'ai eu récemment, juste un sentiment, on verra sur le plus long terme. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

j'ai pu l'écouter et j'etais resté sur ta 1 er impression, série défaillante?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

hello,
petite question, êtes vous au courant et confirmez vous que le Celestee va être arrêté ?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Astadia
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2020 18:52

Message par Astadia »

Hello,

Je suis en plein renouvellement de setup pour écoute à la maison, donc nouveau DAP et nouveau casque.
A priori mon choix s’est arrêté sur le HiBy R6 III pour le DAP mais ça peut encore changer et je suis à la recherche d’un nouveau casque.
Je suis tombé par hasard sur le Celestee à 649€, j’avais pas prévu de mettre autant mais je me dis que le jeu en vaut peut-être la chandelle.
Du coup j’en viens à vous demander vos avis ? J’en ai lu essentiellement du bien. Sachant que je viens d’un casque « bas de gamme » Sony MDR-1AM2 qui a rendu l’âme. Je me dis que je devrais quand même voir une énorme différence entre les deux.

J’écoute absolument de tout (désolé si je me répète) mais ça passe de la chanson française à du nightwish en passant par du Era ou de la BO ou du Hans Zimmer. Du coup je cherche un casque fermé (question d’environnement) et polyvalent. Est-ce un bon choix ?
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3352
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Moi perso j’avais beaucoup aimé le Celestee plus que le Stellia même mais bon encore une fois chacun ses oreilles
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

Hello.

Je viens d’en recevoir un.
La question est surtout quel type de son aimes-tu ?

Il y a pas mal de revue sur internet sur ce casque qui peuvent déjà t’aider.

C’est un peu trop tôt pour moi pour faire une revue complète mais je retiens:
- scène sonore beaucoup plus large que mes autres fermés moins haut de gamme.
- C’est un casque assez neutre mais pas anémique ni trop « analytique ». Neutre ne veut pas dire plat ^^ je trouve son rendu vraiment bon pour le moment.
- pas d’effet wahouu « artificiel »du coup car justement pas de basse sur-gonflées.
- le confort a l’air vraiment bon.

Sinon essaye de le trouver en occasion il y en a entre 400-500€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Répondre

Revenir à « Focal »