Focal Celestee nouveau casque fermé

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Toto Gob's a écrit :Dans ta review de l'Elegia tu indiquais que c'est un casque que tu appréciais beaucoup une fois égalisé, qu'est ce qui a fait évoluer ton jugement ? L'écoute d'autres casque fermé de ce tarif au performances plus convaincantes ? :)
C'est la pression acoustique qui m'a fait l'abandonner. C'est une qualité pour ceux qui aiment se faire rentrer dedans, mais ce n'est pas mon cas. Donc oui, c'est un casque que j'apprécie une fois égalisé, mais 1/4h max, ce qui est problématique. Celui qui m'a fait le même effet en pire, c'est le Sonorous VI (ma revente la plus rapide après achat).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Natsu75 a écrit :Alors désolé pour les aficionados du Focal, mais je persiste et signe, le Meze est bien meilleur !
Aujourd'hui, nous avons refait un Meze vs Focal avec mon pote.
Et en fin de compte il est dégoûté d'avoir mis 1000 balles dedans... Le Focal a l'air peut-être (et encore ça reste à voir) de mieux se débrouiller sur du Classique ou du Jazz, cependant manque de pot, on écoute que du RnB (New-Jack à l'ancienne), du RAP, de l'électro, de l'house et de la deephouse... Sur tous ces registres, il n'y a pas photo, le Meze a 10 longueurs d'avance !

Sans doute l'effet marketing façon "Apple" qui tourne autour de cette marque qui est Focal qui a fait qu'il a pris ce casque ce jour-là. Malheureusement, avec le recul, il le regrette vraiment aujourd'hui ! Et surtout d'avoir dépenser autant...

Image

Image

Image

Quand on cherche à investir dans un casque , il est primordial de prendre en compte le style de musique qu'on écoute. La polyvalence des casques même les plus haut de gammes est assez rare. Ce n'est pas étonnant que pour ce que tu écoutes tu préfères une signature comme le meze.

Focal est une marque française, pas étonnant que sa promo est très présente chez nous et je trouve ça bien. Ça nous oblige en rien à aimer tout ce qu'ils font ou à acheter sans un peu de recherches en amont.

PS tu devrais mettre une oreille sur l'elear. Pour de la musique moderne jusqu'aux petits ensembles accoustiques, c'est à mes yeux une superbe réussite.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Merci à vous pour vos commentaires judicieux, et contrairement à ce que certains ont pensé ou mal interprété, je ne suis pas anti focal, je soulignais uniquement le rapport qualité/prix non justifié de cette marque (en tout cas de certains modèles), c'est tout.

Bref, même si je suis aussi pour le "made in france", je pense que mon prochain (si je change ou j'ajoute un casque à la collection) sera un Fostex.

Petite question déplacée, car dans la battle nous avons comparé mon Fiio M9 à son M11 Pro, et bien là, sur les mêmes sons (source : ma SD Card), je n'ai rien noté de "flagrant"... Dois-je sauter le pas, ou je ne vais pratiquement rien gagner de qualitatif (je parle uniquement de la partie sonore, sans les fonction ou autres supplémentaires) ?

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Il y a souvent une question de puissance, ça joue aussi!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Natsu75 a écrit :Merci à vous pour vos commentaires judicieux, et contrairement à ce que certains ont pensé ou mal interprété, je ne suis pas anti focal, je soulignais uniquement le rapport qualité/prix non justifié de cette marque (en tout cas de certains modèles), c'est tout.

Bref, même si je suis aussi pour le "made in france", je pense que mon prochain (si je change ou j'ajoute un casque à la collection) sera un Fostex.

Petite question déplacée, car dans la battle nous avons comparé mon Fiio M9 à son M11 Pro, et bien là, sur les mêmes sons (source : ma SD Card), je n'ai rien noté de "flagrant"... Dois-je sauter le pas, ou je ne vais pratiquement rien gagner de qualitatif (je parle uniquement de la partie sonore, sans les fonction ou autres supplémentaires) ?

Merci
Tu peux poser la question sur le sujets Fiio M11, tu auras sûrement des retours d'utilisateurs a ce sujet
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

zannalee a écrit :
Imlandris a écrit :Et tu prendrais quoi ?
moi j'irai sans hésiter sur un denon ah d 9200 ....par exemple
Sans hésiter c’est une douce folie ce casque, il est sur mes oreilles actuellement.
Elegia à peine reçu et renvoyé directement, une très grosse déception et pourtant je l’avais chopé à 539e neuf.
Curieux de pouvoir écouter le celestee.
Par contre toujours aussi content de mon focal elear pro qui est lui ouvert.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Elear pro? Tu veux dire Clear ? Il n’y a pas de pro chez le Elear.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

jprenaud78 a écrit :Elear pro? Tu veux dire Clear ? Il n’y a pas de pro chez le Elear.
Oui faute de frappe.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Natsu75 a écrit :Merci à vous pour vos commentaires judicieux, et contrairement à ce que certains ont pensé ou mal interprété, je ne suis pas anti focal, je soulignais uniquement le rapport qualité/prix non justifié de cette marque (en tout cas de certains modèles), c'est tout.

Bref, même si je suis aussi pour le "made in france", je pense que mon prochain (si je change ou j'ajoute un casque à la collection) sera un Fostex.

Petite question déplacée, car dans la battle nous avons comparé mon Fiio M9 à son M11 Pro, et bien là, sur les mêmes sons (source : ma SD Card), je n'ai rien noté de "flagrant"... Dois-je sauter le pas, ou je ne vais pratiquement rien gagner de qualitatif (je parle uniquement de la partie sonore, sans les fonction ou autres supplémentaires) ?

Merci
Pour le type de musique que tu écoutes (attention je ne dénigre pas) l'investissement dans un casque et un DAP haut de gamme n'a pas beaucoup de sens.
Ces matériels sont tops pour détecter des nuances, détails, et s'accorder avec des styles musicaux bien enregistrés (classique, jazz, world, fusion..), pas de la musique hyper compressée moderne. Pour ça un meze effectivement ça marche très bien et un M9 aussi, le M11 n'apportera pas grand chose. En tout cas rien qui vaille la différence de tarif.
Avatar de l’utilisateur
Toto Gob's
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 janv. 2021 18:18

Message par Toto Gob's »

https://youtu.be/iwkPE0LIrt4

Voilà l'avis de Pierre Paya sur ce casque. Pour lui ce n'est pas seulement un Elegia avec plus de basses.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

SoundSquare a écrit :
Pour le type de musique que tu écoutes (attention je ne dénigre pas) l'investissement dans un casque et un DAP haut de gamme n'a pas beaucoup de sens.
Ces matériels sont tops pour détecter des nuances, détails, et s'accorder avec des styles musicaux bien enregistrés (classique, jazz, world, fusion..), pas de la musique hyper compressée moderne. Pour ça un meze effectivement ça marche très bien et un M9 aussi, le M11 n'apportera pas grand chose. En tout cas rien qui vaille la différence de tarif.

Tout à fait d’accords avec cela !
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

Bonjour, j'ai acheté ce casque et je peux aisément dire que c'est le meilleur que j'ai eu jusqu'à maintenant (Y)

Les basses sont présentes sans en faire trop, les médiums sont assez neutres et les aigus très doux.

J'aurai l'argent j'aurais pris le Stellia, mais pour 2000€ y'a-t-il une si grande différence que ça ?

J'ai l'impression que le casque est plus à l'aise sur des genres calmes et bien mixés que sur des genres plus énervés mais il s'en sort quand même honorablement sur du métal :hb:

Bref un presque sans fautes :headphone:
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Possesseur d'un Denon AH-5200 et ex-possesseur d'un Focal Clear et Elegia, j'ai voulu essayer le Celestee. Mal m'en a pris... En commençant mes écoutes j'avais carrément l'impression que le casque avait un problème, j'ai même vérifié qu'il était bien branché, tant la scène sonore n'avait aucune ampleur, tant les voix étaient mesquines, tant les graves étaient en retrait. Et après réécoute des mêmes morceaux avec le Denon ce fut le coup de grâce, le contraste était encore plus cruel... Ok il y a un certain niveau de détail... mais la musique, elle est où ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Salut tout le monde,
Je viens de voir cette offre Black Friday plutôt pas mal pour le Celestee : https://www.cobra.fr/focal-celestee-p-50535 (599€)
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Natsu75 a écrit : 22 nov. 2022 14:42 Salut tout le monde,
Je viens de voir cette offre Black Friday plutôt pas mal pour le Celestee : https://www.cobra.fr/focal-celestee-p-50535 (599€)
Bonsoir ,
merci beaucoup pour l'info (Y)
Offre identique chez : https://www.homecinesolutions.fr/p/21698-focal-celestee
Je viens de leur commander , j'ai cru a une erreur . Chez Son-Video , il est à 999€ et en cours de réappro . A la Fnac , c'est 990€ .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Répondre

Revenir à « Focal »