Nouveaux Fostex série TR : 70, 80 et 90
J'en sais pas plus que toi, je ne connaissais pas les modèles.
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vite fait comme ça :
Ce que je peux dire du 80@250ohm, c'est déjà qu'il est confortable. Aucun soucis pour le porter longtemps.
Je pense qu'il s'adapte bien à de nombreuses morphologies (comprendre que j'ai une petite tête, qu'il me va et qu'il y a de la marge derrière ).
Faut quand même un peu de jus, pour qu'il s'exprime. Rien de monstrueux, mais pas un Sansa Clip non plus.
Niveau son, j’espérai un casque typé monitoring... et bien non, c'est bien un Fostex
Je dirais une plutôt bonne extension dans les subs (pas au niveau des TH non plus, hein, mais plus loin que le Focal Pro), mais l'emphase est un peu plus haut, au niveau des basses. Signature en V donc, mais pas violente non plus. C'est fun, et les aigues déchirent pas les tympans.
Soundstage relativement étroit, mais cohérent. (A l'écoute c'est pas gênant, mais quand on met le TH-x00 juste après c'est juste flagrant).
On parle pas mal des pads sur les TH, j'essayerai bien la 2eme paire de pads fournit voir ce que ça change...
Je pas encore trop quoi en penser, à part qu'il n'est pas fait pour le monitoring, ce pour quoi je l'ai acheté
Bref, faut que je continu mes écoutes !
Ce que je peux dire du 80@250ohm, c'est déjà qu'il est confortable. Aucun soucis pour le porter longtemps.
Je pense qu'il s'adapte bien à de nombreuses morphologies (comprendre que j'ai une petite tête, qu'il me va et qu'il y a de la marge derrière ).
Faut quand même un peu de jus, pour qu'il s'exprime. Rien de monstrueux, mais pas un Sansa Clip non plus.
Niveau son, j’espérai un casque typé monitoring... et bien non, c'est bien un Fostex
Je dirais une plutôt bonne extension dans les subs (pas au niveau des TH non plus, hein, mais plus loin que le Focal Pro), mais l'emphase est un peu plus haut, au niveau des basses. Signature en V donc, mais pas violente non plus. C'est fun, et les aigues déchirent pas les tympans.
Soundstage relativement étroit, mais cohérent. (A l'écoute c'est pas gênant, mais quand on met le TH-x00 juste après c'est juste flagrant).
On parle pas mal des pads sur les TH, j'essayerai bien la 2eme paire de pads fournit voir ce que ça change...
Je pas encore trop quoi en penser, à part qu'il n'est pas fait pour le monitoring, ce pour quoi je l'ai acheté
Bref, faut que je continu mes écoutes !
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
C'est vraiment curieux que l'on voit aussi peu de retours sur ces casques, personne n'en parle. Alors, les TNiens qui en ont : ils sont comment ces "Série TR" ?
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Petite question légèrement hors sujet fostex sont les seul à proposer leur casques avec deux impédances différentes? Et pour continuer sur la même voie je ne comprends pas bien pourquoi choisir une impédance de 250 ohm plutôt que 80, c'est un choix qui correspond mieux à certain type d'ampli à mon avis mais je me dit que l'on perd du coup le côté facilité d'utilisation dans de multiples cas... Merci pour vos lumières
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai eu l'occasion de test le TR90, franchement c'est ma première déception sur un Fostex !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
1/ Beyerdynamic le fait aussi sur ces casques : DT770 et DT990, en 32 - 80 - 250 Ohms.jeromecvs a écrit :Petite question légèrement hors sujet fostex sont les seul à proposer leur casques avec deux impédances différentes? Et pour continuer sur la même voie je ne comprends pas bien pourquoi choisir une impédance de 250 ohm plutôt que 80, c'est un choix qui correspond mieux à certain type d'ampli à mon avis mais je me dit que l'on perd du coup le côté facilité d'utilisation dans de multiples cas...
2/ Ils expliquent cela, à propos de l'impédance :DT 770 PRO, 32 ohms: for mobile applications
DT 770 PRO, 80 ohms: for recording applications within the studio
DT 770 PRO, 250 ohms: for mixing applications in the studio
DT 770 Pro is available with 32, 80 and 250 ohms transducers, these also differ in application:
the 32 ohms DT 770 Pro works great with computer soundcards, audio interfaces, portable recorders and players (mobile phone, tablet, handheld recording device, etc., units, powered by (rechargeable) batteries or external supplies), also with instruments like digital piano, synthesizer or instrument amplifiers (e. g. for guitar).
DT 770 Pro with 250 ohms is suitable for stationary sources like mains powered studio monitor controllers, hifi-amplifiers, headphone amplifiers, etc.. Both versions, 32 and 250 ohms are based on very low mass, so called: underhang voice coils, which can reproduce enormous details with low distortion. For the lower impedance, we use slightly thicker - and heavier - wire for the coil, therefore, it plays louder with lower supply voltages (from mentioned units) as the 250 ohms version.
80 ohms DT 770 Pro is optimized for very high listening levels in a recording studio, for example musicians, playing an instrument, etc.. You normally can find very high power headphone amplifiers here and achievable level is more important than the last bit of sound quality. This transducer uses an overhang voicecoil, which is longer than the air gap. Its larger surface increases the electrical power handling (better cooling) but its higher mass results in a different distortion behaviour.
finally, DT 770 M is a specialized version of DT 770 Pro 80 ohms for very loud environments: due to its stronger headband, totally closed earcups and special earpads, it gives a far stronger isolation from and to the outside than regular DT 770 Pro phones, but compromises sound quality and (long term-) wearing comfort.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
On m'avait dit, plus "gros" est l'impédance (600ohm max hein !) meilleur c'est....
Quand c'est bien alimenté on a un meilleur impact dans les basses avec une meilleure définition...
Quand c'est bien alimenté on a un meilleur impact dans les basses avec une meilleure définition...