Le topic du Fostex TH-900
Il y'a que depuis, j'ai appris à cerner l'intérêt des sonorités un poil plus mates comme celle proposée par l'Odin ; je veux bien avouer que désormais, je considère cela comme un point fort dont j'ai du mal à me passer (si elle n'est pas trop marquée toutefois). Alors le TH900 marié à ce tube très lumineux et pétillant mais légèrement feutré par l'alpha-mod 1/2, ce doit être redoutable d'efficacité. Ca ne devrait pas ternir ni l'image, ni l'ouverture en haut et proposer de facto un super compromis.
Auto-tease, je crève d'envie d’essayer du coup
Auto-tease, je crève d'envie d’essayer du coup
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça m'a fait le même effet avec le SD-mod du HD800 limité à un ou deux amplis en version stock. Le mod de Sorrodje a considérablement élargi le panel d'amplis qui lui vont bien au teint. Pour le TH-900, le mod a pour moi surtout rendu possible l'écoute du classique, ce qui est considérable sachant que ça concerne facilement 50/60% de mes écoutes. D'autres mods, comme celui du TH-500RP que j'avais conçu avant que Dark s'en empare et lui ajoute un joli look Darkien, sont plus radicaux en rendant un casque écoutable alors qu'il ne l'est pas en version stock...
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Merdoum ! Déjà que j'ai zappé la Rollex.alphatak a écrit : Si tu n'as pas un BA à 50 ans, c'est que tu as raté ta vie.
Vite... une corde que je me pende
En fait je peux lire l''heure sur mon téléphone et j'ai des lampes basse energie pour m'éclairer et faire joli ! Alors...
Plus sérieusement, avec mon Master 11 Amanero je suis plus gêné par les aigus du TH900 que par ceux du HD800... Mais les basses du Fostex c'est quand même quelque chose
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
ah oui Wayne ?? Autour de quelles fréquences (aigu ? extrême aigu ?) ?Wayne Shelton a écrit :Merdoum ! Déjà que j'ai zappé la Rollex.alphatak a écrit : Si tu n'as pas un BA à 50 ans, c'est que tu as raté ta vie.
Vite... une corde que je me pende :vieux:
En fait je peux lire l''heure sur mon téléphone et j'ai des lampes basse energie pour m'éclairer et faire joli ! Alors...
Plus sérieusement, avec mon Master 11 Amanero je suis plus gêné par les aigus du TH900 que par ceux du HD800... Mais les basses du Fostex c'est quand même quelque chose
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
@ Alpha : t'es trop millon
@gg : dans les plus pointues
@gg : dans les plus pointues
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Tu n'as jamais essayé de jouer sur les réglages internes du Master 11 ? Il y'a moyen d'adoucir la sonorité si tu le souhaites
- alphatak
Si j'ai tenté ce type de mod, c'est parce que aucun changement de pads n'a amélioré les choses pour moi. Je pense avoir testé à peu près tout ce qui s'adapte à la série TH de Fostex, y compris les différents pads de MrSpeakers, de ZMF et d'autres. Je suis toujours revenu aux pads d'origine, même si le détour par les pads cuir du Kennerton Magister était fort sympathique (pour moi, à ce jour, c'est la seule alternative de grande qualité). Je n'ai cependant pas encore eu l'occasion d'essayer les nouveaux pads fournis avec le TH-610. Au vu des mesures d'Innerfidelity sur le TH-900 v2, ils pourraient être très adaptés.
l'ebony est si différent du premier ?
- TakTak59
- Suis-je (une) enceinte ?
Personnellement, je suis plus pour un bon mariage au préalable que pour la chirurgie esthétique après coup, je parle de mes casques bien sûr .
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
- alphatak
Moi aussi. Le changement de pads, puis la chirurgie - comme tu dis - , ce sont des recours quand on a essayé un peu toutes les associations, en vain, et qu'on aime trop un casque pour se résigner à ce qu'il soit imparfait.TakTak59 a écrit :Personnellement, je suis plus pour un bon mariage au préalable que pour la chirurgie esthétique après coup, je parle de mes casques bien sûr :-S .
- TakTak59
- Suis-je (une) enceinte ?
Nous sommes d'accord , ensuite si la marié est belle au départ et qu'il s'agit d'une petite modd(ification) pour la garder fraîche comme au premier jour pourquoi pas... bon j'arrête les métaphores pourries, je sors de moi-même.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
A supprimer si possible.
Trompé de thread ;)
Trompé de thread ;)
Dernière modification par gug42 le 16 janv. 2017 14:28, modifié 1 fois.