De quel casque parles-tu ? On est sur le topic du TH-900, là...gug42 a écrit :Finalement je recopie mon retour sur le casque.
Le topic du Fostex TH-900
arg zut je croyais avoir supprimé le post ... m'étais trompé xD
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Premier pas avec le th900 je regrette absolument pas mon achat quel casque!!! Pour le moment je l'ai comparé sur la sortie du chord Hugo et de l'hifiman 901s. Il n'est pas impossible de l'écouter sur le 901 mais les aigus sont plus mis en avant et plus agressif par rapport à l'Hugo qui lestiens magnifique bien. La scène sonore me paraît équivalente entre les deux. Les basses claques bien sur l'Hugo sans être baveuse. Elles pourrait être en comparaison à mon ring sédentaire un petit moins sèche. Enfin ce n'est qu'une impression à chaud vas falloir affiner tout ça
Dernière modification par jeromecvs le 03 févr. 2017 17:19, modifié 1 fois.
hé hé héjeromecvs a écrit :Premier pas avec le th900 je regrette absolument pas mon achat quel casque!!!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bravo à toi. Et écoute-le aux fesses d'un ampli Bakoon.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Comme je comprends la bonne claquouille qu'on se prend à son écoute
T'as plus qu'à réécouter toute ta discothèque
T'as plus qu'à réécouter toute ta discothèque
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Je confirme ! Ce casque est un vrai bonheur pour peu qu'on lui pardonne quelques (rares) petits péchés véniels ... Difficile de le prendre en défaut.
Je ne remercierai jamais assez mon ami du Grand Nord de m'avoir donné envie de l'adopter...
Je ne remercierai jamais assez mon ami du Grand Nord de m'avoir donné envie de l'adopter...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- kazcou
Sinon le TH900 sans Impedancer ça donne quoi ?jeromecvs a écrit :J'attends avec impatience mon impédanceur pour le coller sur l'audiovalve rkvII je sens que cela vas être un bon couple
Content qu'il te plaise ;) je l'ai écouté pour ma part quelques temps sur un mojo, et tous deux s'entendaient plutôt bien !
- jeromecvs
Oui c'est sûrement un joli couple. Je suis entrain de réfléchir pour prendre le master 9 dans les pa si il peut tenir l'abyss aussi j'en ferai mon deuxième système d'écoute pour la chambre
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour ceux qui écoutent du classique et qui trouvent que le TH-900 manque de neutralité, avec en prime un accident vers 500/600 Hz qui altère un peu les timbres, je suggère l'adoption des pads ECL-01 de Kennerton, ceux qui équipent le Magister (donc pas les ECL-02 vendus par Casques-headphones). Ils sont, hélas, difficile à dénicher, mais ils changent radicalement la donne. Passez votre chemin si vous aimez le gros impact des basses du TH-900, car c'est un tout autre casque que vous aurez avec les ECL-01...
Les pads d'origine du Magister sont pas ovales ?alphatak a écrit :Pour ceux qui écoutent du classique et qui trouvent que le TH-900 manque de neutralité, avec en prime un accident vers 500/600 Hz qui altère un peu les timbres, je suggère l'adoption des pads ECL-01 de Kennerton, ceux qui équipent le Magister (donc pas les ECL-02 vendus par Casques-headphones). Ils sont, hélas, difficile à dénicher, mais ils changent radicalement la donne. Passez votre chemin si vous aimez le gros impact des basses du TH-900, car c'est un tout autre casque que vous aurez avec les ECL-01... :(l)