Le topic du Fostex TH-900
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J’ai essayé les pads Lawton en cuir (noir) et c’était au moins aussi bien que les originaux. Mais clairement plus résistant sur la durée, ceux d’origine finissent toujours par se désintégrer à un moment donné
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Mon TH900 est de fin 2014 et (étonnamment) les pads sont comme neufs. C'est pourtant pas faute de l'utiliser.tetsuomastermai a écrit :J’ai essayé les pads Lawton en cuir (noir) et c’était au moins aussi bien que les originaux. Mais clairement plus résistant sur la durée, ceux d’origine finissent toujours par se désintégrer à un moment donné
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
Non mais c’est facile aussi d’être imberbeg g a écrit :Mon TH900 est de fin 2014 et (étonnamment) les pads sont comme neufs. C'est pourtant pas faute de l'utiliser.tetsuomastermai a écrit :J’ai essayé les pads Lawton en cuir (noir) et c’était au moins aussi bien que les originaux. Mais clairement plus résistant sur la durée, ceux d’origine finissent toujours par se désintégrer à un moment donné
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Tets, c'est parce que comme moi tu laisses ton casque autour du cou façon DJ...( mes pads d'origine ont tenu 48h avant d'entamer leur dégradation/remplacés depuis par des Cuir).... Ce que ne ferait jamais, oh grand jamais, notre ami gg qui est soigneux et barbichonu malgré touttetsuomastermai a écrit :Non mais c’est facile aussi d’être imberbeg g a écrit :Mon TH900 est de fin 2014 et (étonnamment) les pads sont comme neufs. C'est pourtant pas faute de l'utiliser.tetsuomastermai a écrit :J’ai essayé les pads Lawton en cuir (noir) et c’était au moins aussi bien que les originaux. Mais clairement plus résistant sur la durée, ceux d’origine finissent toujours par se désintégrer à un moment donné
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
-
Et du coup tu as choisis quel modèle en cuir Wayne ? Tu en es satisfait ?
Des Kennerton je crois
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
pour info, je vais bientot mettre en vente des pads kennerton neufs couleur marron , si cela interesse quelqu'un .
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
tetsuomastermai a écrit :Et du coup tu as choisis quel modèle en cuir Wayne ? Tu en es satisfait ?
C'est cela même Mon problème a été réglé illico et en plus j'adore le rendu !g g a écrit :Des Kennerton je crois ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Bonjour
Ma question profane va vous sembler tomber sous le sens mais je ne suis pas un audiophile.
J’ai un fostex th 900 depuis quelques mois acquis pour des écoutes home cinéma avec l’ampli casque smyth realiser A8 car mon Senheiser hd 700 manquait de basses.
Concernant la musique je l’ecoutais via Apple music ou Quobuz sur un Ipad avec le hd 700 en direct. J’aimais beaucoup la grande aeration du son, la spatialisation precise et découpée même s’il,manque un peu de basses pour certains types de musiques, electro daft punkienne notamment (et aussi en home cinéma ).
Du coup j’ai branché le fostex en direct sur l'iPad et ce n’est pas mal mais je sens un manque de maîtrise des basses qui bavent un peu parfois. Je le branche aussi directement à un MacBook Air et le son est plus rond mais beaucoup moins bien spatialisé , moins aéré, que ce soit avec quobuz ou Audirvana.
Alors j’en viens à ma question : sachant que je souhaite absolument avoir une bonne aeration du son qui doit être aussi ciselé, tranchant, ce que j’ai sur l’ipad avec cependant un manque de texture du son, pensez-vous que l’adjonction d’un ampli Fostex HpA8 mkll avec mon MacBook Air me pemette d’avoir un son ciselé et aéré avec des basses maîtrisées ?
Ma question profane va vous sembler tomber sous le sens mais je ne suis pas un audiophile.
J’ai un fostex th 900 depuis quelques mois acquis pour des écoutes home cinéma avec l’ampli casque smyth realiser A8 car mon Senheiser hd 700 manquait de basses.
Concernant la musique je l’ecoutais via Apple music ou Quobuz sur un Ipad avec le hd 700 en direct. J’aimais beaucoup la grande aeration du son, la spatialisation precise et découpée même s’il,manque un peu de basses pour certains types de musiques, electro daft punkienne notamment (et aussi en home cinéma ).
Du coup j’ai branché le fostex en direct sur l'iPad et ce n’est pas mal mais je sens un manque de maîtrise des basses qui bavent un peu parfois. Je le branche aussi directement à un MacBook Air et le son est plus rond mais beaucoup moins bien spatialisé , moins aéré, que ce soit avec quobuz ou Audirvana.
Alors j’en viens à ma question : sachant que je souhaite absolument avoir une bonne aeration du son qui doit être aussi ciselé, tranchant, ce que j’ai sur l’ipad avec cependant un manque de texture du son, pensez-vous que l’adjonction d’un ampli Fostex HpA8 mkll avec mon MacBook Air me pemette d’avoir un son ciselé et aéré avec des basses maîtrisées ?
-
Oui
Mais il existe un grand nombres de combinaisons Dac + ampli qui s’associent avec brio au TH-900. Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais ça serait bien de les lister non ?
Mais il existe un grand nombres de combinaisons Dac + ampli qui s’associent avec brio au TH-900. Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais ça serait bien de les lister non ?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Les ampli Bakoon aussi évidemment qui donnent cette clarté et précision qui sied à ravir le TH900, mais on ne parle plus de la même gamme de prix...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Merci pour ces réponses mais j’ai deja parcouru toutes les pages de ce sujet.
En fait je m’adressais peut-être plus particulièrement aux possesseurs ou tout du moins a celles et ceux qui ont eu l’occasion d’essayer la combinaison fostex th900 et fostex A8 mkll pour avoir leur ressenti sachant que mon bugdet ne sera pas au-delà du prix de cer ampli, donc 1k environ.
En fait je m’adressais peut-être plus particulièrement aux possesseurs ou tout du moins a celles et ceux qui ont eu l’occasion d’essayer la combinaison fostex th900 et fostex A8 mkll pour avoir leur ressenti sachant que mon bugdet ne sera pas au-delà du prix de cer ampli, donc 1k environ.
L’hpa8 sera un grand pas pas rapport à l’ipad avec un grave mieux ciselé tout en conservant la maitrise des aigus, les deux sont fait pour aller ensemble, pas d’erreur donc
-
- Mélomaniac
Bonjour à tous,
Quelles sont les différences entre les TH 900 MKI et MKII ??
Quelles sont les différences entre les TH 900 MKI et MKII ??
- kristo13
- Il est frais mon topic !
A confirmer mais il me semble qu'a part le câble détachable il doit pas y en avoir des masses.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back