Le topic du Fostex TH-900

ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Bon j'ai renfloué un peu les caisses et il va être temps de m'occuper de la partie sédentaire de mon rig... J'écume les forums et les review mais je suis encore pas mal dans le brouillard. J'ai 2 solutions en tête :

1. Je fais moder mon AK100 en RWAK100-S pour le transformer en source pure à base de Wolfson 8741 et je l'associe à un ampli seul (et il me servira toujours également en nomade / au bureau avec le VorzAMP). Se pose donc la question de l'ampli en question, qui devrait se situer du coté warm de la force... Woo Audio WA6 maybe ? ... ? Le gros aventage de cette solution c'est sa polyvalence et sa praticité.

2. J’achète un combo DAC/AMP, enfin idéalement car je trouve ça plus pratique ... Woo Audio WA7 maybe ? Burson HA-160D ? ... ?
(je regrette un peu de pas avoir tout enchaîné les achats et pri le Woo Audio WA7 à 750$ sur massdrop)
Et dans ce cas est il possible d'utiliser l'AK100 stock en amont pour les écoutes nocturnes sans accés au PC sans plomber le rendu ?
La question peut sembler bête mais c'est un point un peu obscur pour moi.

J'avoue que pour le sédentaire au critère "warm" s'ajoute celui du design, il n'est pas non plus prépondérant, mais bon quand même un bel objet dans le salon serait un plus.... :$ D'où un certain penchant pour Woo Audio :)

A propos du Burson HA-160D, http://www.renaissens.com/amplis-casque ... v01kvl5PVk
Vraie promo réellement intéressante ou pas ?

Sinon pour la solution 1. y a ça en ce moment https://www.massdrop.com/buy/questyle-cma-800-r, mais quid du rendu avec le TH900 ?
Dernière modification par ApaucalyptiK le 13 févr. 2014 22:53, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Oublie le 160-D, ça va être agressif avec le TH900 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je me pose également la question pour le cma800r... Il est donné comme très bon en soundstage donc ça pourrait être intéressant... Mais project86 dit qu'il n'a pas le punch dans l'impact d'un violectric, ça pourrait me manquer.
Mais bon comme d'habitude sans écoute... C'est que de la spéculation.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
ApaucalyptiK

On a quoi comme ampli de la trempe du TH900 et unanimement (ou presque) reconnu comme warm ?
Car par exemple les Burson un coup je lit " c'est froid " un coup je lit " c'est neutre " un coup je lit " c'est plutôt warm ", donc bon au final le schmilblick avance pas des masses |-)

Allez GourouLubrik commande le CMA800R et tu nous diras ce que ça vaut :mrgreen:
Et dans ce cas est il possible d'utiliser l'AK100 stock en amont pour les écoutes nocturnes sans accés au PC sans plomber le rendu ?
Et concernant ce point, le fait que le signal soit d'abord traité par l'ampli de l'AK100 va pas compromettre la qualité du rendu final ?
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Excellent résultat avec l'amplificateur Fostex HPA-8 qui s'appaire très bien avec le TH900 à mes oreilles...
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

ApaucalyptiK a écrit :On a quoi comme ampli de la trempe du TH900 et unanimement (ou presque) reconnu comme warm ?
Car par exemple les Burson un coup je lit " c'est froid " un coup je lit " c'est neutre " un coup je lit " c'est plutôt warm ", donc bon au final le schmilblick avance pas des masses |-)

Allez GourouLubrik commande le CMA800R et tu nous diras ce que ça vaut  :mrgreen:
Et concernant ce point, le fait que le signal soit d'abord traité par l'ampli de l'AK100 va pas compromettre la qualité du rendu final ?
Je ne connais pas.le burson mais s'il est neutre il aura la tendance de la source, dac lecteur ou autre...
D'où prêt être des avis contradictoires...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
GourouLubrik

Non, j'ai renoncé au Questyle CMA800R quand j'ai compris qu'il fallait impérativement 2 unités pour faire du balanced.
Reste que j'aimerais vraiment que d'autres ampli casque current feedback design apparaissent pour les casques basses impédances du type TH900.

Je ne l'ai pas écouté longtemps, et pourtant, j'ai detesté le HA-160 d'Ony... aussi bien le son que le stepped attenuator pas adapté pour régler le volume sur du casque sensible. Je fuirais la version avec dac intégré celui la comme la peste, surtout à ce tarif. pour moi c'était carrément warm, et du mauvais coté du warm... Je sais que cet ampli a été encensé par beaucoup de monde, et je n'ai jamais compris pourquoi.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ony

Message par Ony »

Le Burson a réussi à rendre bright et agressif un LCD2... J'ai beaucoup de mal avec le rendu de cette marque :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Pareil avec Grado, c'était catastrophique, en revanche le gars a qui j'ai vendu celui d'Ony (le mien par la suite :mrgreen:) a été enchanté avec son Senn HD650 (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
ApaucalyptiK

Hum ouais donc Burson out... :/
Le HP-A8, à voir si un pote peut me ramener ça du Japon au prochain voyage (c'est quand même assez balaise à trimbaler), à ce prix ça ne se refuserait pas.

Sinon c'est décidé mon AK100 part chez RWA pour un mod S, il me servira de source nomade et sédentaire avec les ampli qui vont bien, et centralisera toute ma FLACothèque grâce aux µSD 128 qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez :)

Du coup mis à part possibilité d'avoir le HP-A8 au prix japonais, je vais partir sur un ampli seul.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pas donné le mod S!
Perso j'ai bien aimé mon contact avec les ak100 et 120!
C'est sur qu'il manque un line out (possible avec le mod s mais ça fait cher tout ça)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Ony a écrit :Le Burson a réussi à rendre bright et agressif un LCD2... J'ai beaucoup de mal avec le rendu de cette marque :jap:
+1 mais sur les casques haute impédance type T1 ça marche bien, très articulé comme rendu.
Mais il est clair que c'est assez ascendant. J'ai pas été convaicu non plus avec le LCD3 (assez bright) et c'est clair qu'il y a une difference avec d'autres marques. Dans mon cas depuis que je l'ai écouté sur le Bryston. Rien à voir mais j'irais pas dire que c'est une mauvaise marque faut juste trouver le bon casque avec.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
ApaucalyptiK

Ouh putain avec un peu de chance je crois que j'ai trouvé mon bonheur :mrgreen:
ApaucalyptiK

Bon la photo est pourrie mais dites bonjour à mon nouveau pote :mrgreen:

Image
GourouLubrik

Bonjour nouveau pote !
Et comment s'appelle-t'il ce nouveau pote ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Fostex »