Le topic du Fostex TH-900
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Désolé pour l'instant je fais marche arrière sur la vente du m9xx. Quel budget as-tu Asttelan ? Sur leboncoin, pour 350€, probablement négociable, tu trouves de l'Audio-GD NFB28 à base de DAC ESS9018. C'est très sérieux pour le prix et ça le fera sans problème avec un TH900. Je t'envoie le lien en MP si tu veux…
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, Fiio Q7
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020, Hiby R3 II
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Pinnacle P1, KB100, Shure SE425, VE Zen2
----
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
-
- J'ai des câbles en or massif
Cela a l'air effectivement au top (je lorgne un peu dessus...), mais attention, cela ne fait que amplioswald66 a écrit : ↑13 janv. 2022 19:48 En augmentant un poil ton budget, voilà ce que tu pourras trouver de mieux pour driver ton casque via un solution parfaitement mobile :
viewtopic.php?f=47&t=30459
Il faut un dac avec
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Sinon pourquoi pas un Chord Mojo ou Chord Hugo v1 ? Si c'est vraiment pour avoir du portable sur batterie ... Ca reste des valeurs sures et ça se revend assez facilement.
Ma page Bandcamp
----
----
Le système satri développé par bakoon est une merveille avec le th900, j'avais à une époque le grand frère de cet ampli, je n'avais jamais entendu le th900 sonner comme ça
C'est simple, quand j'ai revendu cet ampli, j'ai pas pu garder le th900, ce n'était plus le même casque sur mes autres ampli (qui sont pourtant pas des bouses ...)

C'est simple, quand j'ai revendu cet ampli, j'ai pas pu garder le th900, ce n'était plus le même casque sur mes autres ampli (qui sont pourtant pas des bouses ...)
Merci beaucoup pour toutes ces infos ... Vraiment...
Je me penche sur tous les modèles que vous avez cité et je potasse en rentrant du boulot.
Le chord mojo rentrerait plus dans mon budget...
Pour le soucis que j'ai avec uapp, quelqu'un aurait un idée ou une alternative ?
Bonne journée à vous
Je me penche sur tous les modèles que vous avez cité et je potasse en rentrant du boulot.
Le chord mojo rentrerait plus dans mon budget...
Pour le soucis que j'ai avec uapp, quelqu'un aurait un idée ou une alternative ?
Bonne journée à vous
Tanchjim Space - shozy p20
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+1oswald66 a écrit : ↑13 janv. 2022 21:25 Le système satri développé par bakoon est une merveille avec le th900, j'avais à une époque le grand frère de cet ampli, je n'avais jamais entendu le th900 sonner comme ça![]()
Je ne peux que confirmer la formidable synergie...
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
- TheDecline01
- TN m'a tuer
De même avec le petit HPA-01M
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Qu'est ce que tu utilisais comme Dac avec ? Je ne suis pas très équipé. Je n'ai qu'un DF red, et deux dap. Le Xduoo X20 et un hiby r3oswald66 a écrit : ↑13 janv. 2022 21:25 Le système satri développé par bakoon est une merveille avec le th900, j'avais à une époque le grand frère de cet ampli, je n'avais jamais entendu le th900 sonner comme ça![]()
J'ai vu que le THX789 pas mal plébiscité est en vente sur massdrop, ça pourrait coller au TH900 ? Avec quel petit dac pas trop cher si c'est le cas ?
Le SMSL Sp200 aussi à 140 USD, soit -50%
Oui les amplis THX sont bons, en principe avec le TH900 ça ne devrait pas être mauvais, tout au moins.
@oswald66 je n'ai jamais écouté ce casque sur le Bakoon, mais ça ne m'étonne pas ce que tu écris.
Sur le xDuoo XD05+ (avec v5i Burson sur le mien) c'est un des plus étonnants que j'ai trouvé, l'association est bonne.
@oswald66 je n'ai jamais écouté ce casque sur le Bakoon, mais ça ne m'étonne pas ce que tu écris.
Sur le xDuoo XD05+ (avec v5i Burson sur le mien) c'est un des plus étonnants que j'ai trouvé, l'association est bonne.
Je crois qu'à l'époque j'utilisais un idsd de chez ifi audio, parceque c'est ce que j'avais sous la main à l'époque (j'en avais même fait une valise
, zavez qu'à remonter le fil du th900 ou du bakoon pour voir ça :viewtopic.php?t=15129 )
Le satri apporte au th900 un regain très significatif de matière dans le haut médium aigu permettant de rééquilibrer le casque. Il ajoute par ailleurs une séparation assez exceptionnelle et une patate d'enfer.
6moon audio avait fait une review très juste :https://6moons.com/audioreviews/bakoon3/1.html
Bonne lecture

Le satri apporte au th900 un regain très significatif de matière dans le haut médium aigu permettant de rééquilibrer le casque. Il ajoute par ailleurs une séparation assez exceptionnelle et une patate d'enfer.
6moon audio avait fait une review très juste :https://6moons.com/audioreviews/bakoon3/1.html
Bonne lecture

Dans le cas d'un ampli comme le bakoon, le Dac n'apportera pas spécialement de changement ? Un dac "basique" suffira ? J'avais cru comprendre que la puce du dac changeait beaucoup le rendu final, plus que l'ampli. J'ai encore du lire entre les lignes ... 

Je fais parti de ceux qui considèrent qu'il faut prioriser le casque et l'ampli, dac et câble viennent en dernier.
Aujourd'hui les dac pourris sont rares et leur influence, bien que réelle, reste à la marge (allez reconnaître deux dac entre eux en abx, bon courage ...)
Pour un usage de bureau un petit schiit comme ça suffit : https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... -7522.html
Aujourd'hui les dac pourris sont rares et leur influence, bien que réelle, reste à la marge (allez reconnaître deux dac entre eux en abx, bon courage ...)
Pour un usage de bureau un petit schiit comme ça suffit : https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... -7522.html
Dernière modification par oswald66 le 14 janv. 2022 21:13, modifié 1 fois.
Et du coup, si je pars sur le bakoon et que je me sers d'un de mes dac / dap pour s'occuper de la conversion ça peut le faire ? (Dragonfly red, xduoo x20 notamment).
Parce que le Bakoon est il est juste très haut dessus de ce que j'avais prévu
Parce que le Bakoon est il est juste très haut dessus de ce que j'avais prévu

Ou il faut juste que tu puisses sortir de tes dap en rca pour te brancher au bakoon.
Il me semble que le x20 (super dap au passage) à une sortie lo
Il me semble que le x20 (super dap au passage) à une sortie lo
Il en a une oui ..