On peut aussi raisonnement se fonder sur une approche scientifique ... un design comme celui de l'audiovalve a de bonnes chances de mal sonner sur des casques faible impédance / haute sensibilité.will940 a écrit :Oui, c'est sur, mais il faut aussi d'extraire des sirènes publicitaires ou marketing ou même la combinaison des deux avec des soi-disant essais à la solde des constructeurs....c'est comme les médicaments :mrgreen:
Faire confiance à son ressenti....qu'y a t-il de mieux! et quand on a pas la chance de pouvoir écouter/comparer avant une acquisition faire confiance à quelques personnes qui ont déjà fait une partie du chemin et peuvent nous guider en toute honnêteté.
Il y a aussi des personnes qui ont besoin d'acheter cher pour avoir l'impression que c'est bien!
c'est un défaut inerrant à toute les amplis casque OTL... a part peut être les white-cathode follower pas trop gonflés aux stéroids pour présenter une impédance de sortie correcte.
le fameux "impedancer" n'est qu'un moyen de corriger une topologie inadapté au casque faible impédance, de plus en plus nombreux y compris en HDG... il ne reste guère que les Sennheiser HD800 / beyer T1 en HDG qui présente des impédances élevés...
Si on veut du tube sur du TH900, il faut partir soit sur une topologie avec des transfo de sortie (pas OTL donc), comme les eddie current (et beaucoup d'autres).
Et à mon avis, l'impédance de sortie est encore trop elevée, et sur le super 7, on entend que la basse n'est pas aussi tendu/impactante que sur du transistor. donc c'est pas totalement parfait (mais c'est déjà très bien, et super dans plein d'autres caractéristiques)
Soit sur des topologie hybrides (genre étage de gain à tube, puis étage de buffer en sortie).
soit peut être les topologie en white cathode follower, je ne sais pas s'il y a des implémentation commerciales connues ... et que je demande à tester avant :D