Le topic du Fostex TH-X00
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ouaw, super comme test et bien détaillé avec ces cotes et le petit résumé pour chaque pad. C'est très explicite, clair et précis
Un tout grand merci à toi ;)
Un tout grand merci à toi ;)
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Nomade: akg k3003i, LG V30
-
Of course!Storm a écrit :Tu as testé tout cela sur l'Emubony ? :DD
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord MojoPoly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord MojoPoly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
.
Dernière modification par fresnel le 29 oct. 2018 21:15, modifié 1 fois.
-
Oui c'est clair, très bon casque ce Emu Teak. Moins basseux (en quantité, pas en qualité), il a une signature un peu plus équilibrée, avec une scène sonore un peu plus large de mémoire.
Si tu avais trouvé les thx00 trop "démonstratifs" par exemple, il risque de te plaire.
Si tu avais trouvé les thx00 trop "démonstratifs" par exemple, il risque de te plaire.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Selon vous quels casques rivalisent avec ce Fostex TH-X00 (ou TR-X00)? Ça m'embête vraiment de payer presque le double du casque à cause des frais de port/douane
(En restant évidemment dans le même genre de casque et dans la même tranche de prix)
(En restant évidemment dans le même genre de casque et dans la même tranche de prix)
Scrute les pa et tu le trouveras à bon prix
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Aucun casque dans les 300-600€ n'est vraiment similaire aux TH-X00 / E-mu teak.
Les plus proches sont de la même famille : TH-610 (que je n'ai pas testé) et les "vieux" Denon D2000-5000. J'ai eu le D5000 et un TH-X00 (Mahogany) en même temps, le D5000 a un meilleur soundstage (principalement dû aux pads ayant une plus grande ouverture) mais est plus brillant dans l'aigu. Le TH-X00 a un peu plus de basses (mais ça doit être de l'ordre d'1-2dB grand max).
La meilleure chose à faire c'est d'attendre les PA (ou de regarder sur head-fi), on trouve les TH-X00 vers 280-320€ et les Emu-Teak vers les 350-380.
Les plus proches sont de la même famille : TH-610 (que je n'ai pas testé) et les "vieux" Denon D2000-5000. J'ai eu le D5000 et un TH-X00 (Mahogany) en même temps, le D5000 a un meilleur soundstage (principalement dû aux pads ayant une plus grande ouverture) mais est plus brillant dans l'aigu. Le TH-X00 a un peu plus de basses (mais ça doit être de l'ordre d'1-2dB grand max).
La meilleure chose à faire c'est d'attendre les PA (ou de regarder sur head-fi), on trouve les TH-X00 vers 280-320€ et les Emu-Teak vers les 350-380.
Bon je vois Je connaissais pas ce E-MU sinon.
Je peux enfin l'écouter, quel plaisir.
Smartphone : Realme GT 6T
TWS : Sony WF-1000XM5
Bonsoir,
Quelles différences peut-on noter entre le TH-X00 et le E-MU Teak? Notamment au niveau du confort (taille des cups) et de l'isolation sonore? Merci
Quelles différences peut-on noter entre le TH-X00 et le E-MU Teak? Notamment au niveau du confort (taille des cups) et de l'isolation sonore? Merci
-
Hello,
Je viens de réaliser le mod Lawton, drivers uniquement (les bandes autocollantes seulement) sur mon THX00 et ... c’est vraiment efficace.
Le message sonore est nettoyé, moins de résonances, résolution et ouverture améliorées.
De manière subjective, je dirais (avec 7/10 comme note de départ partout pour avoir une idée de l’évolution):
Ouverture 7/10 -> 7,5/10
Résolution 7/10 -> 8,5/10
Basses 7/10 -> 8/10
Medium 7/10 -> 7/10
Aigus 7/10 -> 7,5/10
C’est vraiment la résolution que je perçois singulièrement améliorée.
Attention pour ceux qui trouvaient les aigus trop perçants, la modification n’atténue pas du tout ce côté-là.
Du coup je privilégie un câble qui n’appuie pas sur les aigus.
Enfin, la modification est complètement réversible.
Bref, très satisfait !
Je viens de réaliser le mod Lawton, drivers uniquement (les bandes autocollantes seulement) sur mon THX00 et ... c’est vraiment efficace.
Le message sonore est nettoyé, moins de résonances, résolution et ouverture améliorées.
De manière subjective, je dirais (avec 7/10 comme note de départ partout pour avoir une idée de l’évolution):
Ouverture 7/10 -> 7,5/10
Résolution 7/10 -> 8,5/10
Basses 7/10 -> 8/10
Medium 7/10 -> 7/10
Aigus 7/10 -> 7,5/10
C’est vraiment la résolution que je perçois singulièrement améliorée.
Attention pour ceux qui trouvaient les aigus trop perçants, la modification n’atténue pas du tout ce côté-là.
Du coup je privilégie un câble qui n’appuie pas sur les aigus.
Enfin, la modification est complètement réversible.
Bref, très satisfait !
-
Je voudrais savoir, c'est trouvable les anneaux en plastiques seuls pour des pads ?
J'me retrouve un peu comme un con avec de nouveaux pads mais pas les anneaux !
Merci d'avance.
J'me retrouve un peu comme un con avec de nouveaux pads mais pas les anneaux !
Merci d'avance.
Smartphone : Realme GT 6T