Fostex TH-500RP

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi aussi j'ai bien aimé le TH500 avec le set de Darktores...
Le son est plus aéré plus d'amplifitude et de profondeur que sur mon HPA3U+... Sûrement dû au Tubes....
En tout cas, beaucoup timbres et de ce que j'ai écouté, j'ai pas entendu de sifflement.... :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Avant de faire la carrosserie et les pneus du TH500 de Elalawai je me disait qu'un comparatif au calme et sur mon set s'imposait. Il est vrai que la dernière fois chez Pierre j'ai très très brièvement tester le TH500 avant d'opposeer celui de Pierre en version pads d'Odin au mien. Bref, ce soir je me pose je lance une son sur que je connais bien depuis quelques jours maintenant et qui est parfaitement adapté aux qualités du "TH500RPM" !

[video][/video]

oulala la comparaison est brève et violente... La voix magnifique est clairement plus "agressive" sur le TH500 d'origine. Le placement dans l'espace est aussi clairement en dessous. le sub est plus mat moins précis.

Sur la version mod, l'espace est la première chose qui saute aux oreilles, vient ensuite ensuite la voix clairement plus éloignée et se mélangeant bien au reste de l'écoute.

[video][/video]

Place à un ptit jazz, "Gregory Porter - No Love Dying" c'est encore pire qu'avec l'album précédent... La voix est clairement "in your face', c'est même à la limite du désagréable. Le rendu onctueux , si dense et doux sur le TH500RPM est ici un vrai manque. Piouuu je pensai pas qu'il y aurait un tel écart sur Grégory Porter (N)

[video][/video]

Même constat, encore une fois c'est le soudstage qui fait une énorme différence. La version mod est clairement dans un autre style, bien plus spacieux et ouvert. Sur Melingo d'origine ça passe pas trop mal, mais une fois qu'on passe sur le mod oulala... Bref encore une petite tentative...

[video][/video]

Un ptit jazz live plein de rythme avec Joshua Redman sur l'album "Trios Live'' The ocean. Pas la peine de perdre du temps, pire encore l'écoute du seul titre m'a presque été pénible.

Un TH500 c'est à mon oreille vraiment bien, mais les pads Focus d'Hifiman sont à mon sens un passage OBLIGATOIRE ! Bon si je le trouve merveilleux sur le jazz/classique/voix et autre live, c'est pas un casque d'electro ou de rock c'est clair pour moi. Mais un achat d'occaz ou pas d'ailleurs, pour une écoute bien précise comme je l'ai dis c'est pas mal du tout.

Image

J'en connais un qui va pas en revenir en fin de semaine hihihi :-O (l) :lool: :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

:soumis:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Elawarai a écrit ::soumis:
Voilà voilà, il est 00h20 quand je fini ton casque Elawarai, même si tu va le recevoir assez vite quelques photos c'est toujours sympa... Je dois dire que le tien est un peu mieux fait que le mien, la peinture a un très léger effet granulé. Je l'ai faite avec 3h de séchage entre la première et la deuxième couche, les pads sont très bien collé et très bien placé. Ma fois un beau ptit casque moi je dis (H) C'est aussi bien foutu qu'un casque d'origine (Y)

Image Image Image Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Un artiste ce dark, j'vous l'dis moi... 8-D
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kristo13 a écrit :Un artiste ce dark, j'vous l'dis moi...  8-D
J'aime pas la fantaisie dans les coloris de casque... Je me prendrai bien un TH600(le 2e) pour faire un rolling avec les pads Focus A de Hifiman, mais je crois que ceux que j'ai eu en main sur le TH-X00 seraient pas mal pour calmer un peu ce caractère parfois montant sur ce full black de TH600 hihihi :p
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Putain, il est magnifique (l)

Merci Dark !!!!! J'ai trop hâte de poser mes oreilles dessus !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Étrangement la gravue est moins profonde sur ton casque, du coup j'ai galéré pour faire ressortir le texte.. Se sera un peu moins "marqué" que sur le mien, mais ça a de la gueule un peu plus que le text à peine visible en gris clair d'origine (H)
Dernière modification par Franck.T le 04 sept. 2016 12:13, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Casque récupéré :p

J'écoute ça cet après-midi ! :drool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bon, après 1 petite heure d'écoute, je me fais plusieurs réflexions sur la version RPM du TH500.

Déjà, la première chose qui m'a frappée ce sont les voix : elles sont prodigieuses !

En suite, le positionnement directionnel des sources est super net, carrément pas diffus.

Et putain, y a un sacré impact des attaques de graves. Je crois que j'avais rarement entendu des telles frappes.

Darktores a métamorphosé le casque. :(l)

J'y retourne !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Arrête de dire des co....ries aussi énormes, un casque aussi nul ne peu pas devenir aussi bien avec un peu de peinture noir et des pads.... lol

D'ailleurs tu le drive avec quoi ce TH500 mod ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

On dépose un brevet, Dark ? ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :On dépose un brevet, Dark ?  ;-/
Comme je l'avais déjà dis sans un regard nouveau de ta part, je serai resté sur une demi déception de début 2015 ! Tu as bien fais le tri dans les pads, ''ma solution'' ou plutôt la solution collante double face des pads Audeze fait le reste. J'ai pu l'expérimenter en changeant les pads de mon LCD-2...

Ce test réussi sur le TH500 me pousse à envisager la même technique de collage sur un TH600, le TH900 étant à un prix un peu élevé pour mon utilisation !

Il n'y à pas si longtemps Elawarai ton casque c'était ça :

Image
Dernière modification par Franck.T le 04 sept. 2016 18:20, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

8-D
Rhaaaa pinaise, jamais je n'oserais démonter mon casque comme ça. J'en ai des sueurs froides rien que d'y penser... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Avec l'expérience que j'ai des Fostex ya aucun problème, avec douceur et patience ça se remonte impeccablement. Je me ferai bien une petite couleur chrome du logo fostex sous la grille noir, mais ça devient compliqué de démonter les filtres anti-poussière de la partie interne...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Fostex »