Fostex T60RP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Fostex T60RP

Message par Tonton_JoK »

Je ne vois pas de sujet sur ce casque dispo sur les shops Français à 349 euros

Casque orthodynamique / Planar Magnetic semi-ouvert
Diaphragmes RP (Regular Phase) avec aimant Néodyme
Réponse en fréquence : 15 Hz - 35 kHz
Impédance : 50 ohms
Puissance maximum en entrée : 3000 mW
Sensibilité : 92 dB
Coques en bois Africain Mahogany

https://www.youtube.com/watch?v=taxuioZBpG8
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

J'ai gardé un bon souvenir du T50RP modifié par MrSpeakers

Super confort avec bas du spectre bien mis en avant et aigus pas agressifs
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
paz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 09 août 2017 17:29
Contact :

Message par paz »

Bonsoir,

Je relance un peu car cherche à savoir si l'un de vous avait fait pas le pas et acquis ce fameux Fostex T60RP dont le rapport qualité / prix semble intéressant.
J'utilise actuellement un casque fermé Shure SRH-840 dont j'aime beaucoup le son, cette douceur. En regardant chez Shure, le concurrent du Fostex T60RP serait le Shure SRH-1440 en ouvert (même gamme de prix) sinon le Shure SRH1840 mais il est à un prix plus élevé.
J'ai u ici et là des essais sur le web et forum anglo-saxons mais c'est vrai que de par chez nous, y'a pas grand-chose à se mettre sous la dent comme infos, tests, ....

N'hésitez pas si vous avez des infos au sujet du Fostex T60RP.

@+
paz
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” (Platon)
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Pour avoir écouté ce T60rp il y a un mois, et ayant un T50rp, je le trouve réussi avec un rendu plus spatial, une meilleure séparation et plus de profondeur. De plus très confortable avec ses pads epais tout en restant léger.
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

pat9422 a écrit :Pour avoir écouté ce T60rp il y a un mois, et ayant un T50rp, je le trouve réussi avec un rendu plus spatial, une meilleure séparation et plus de profondeur. De plus très confortable avec ses pads epais tout en restant léger.
Vraiment d'accord avec cela, c'est un des fermés les plus ouverts que je connaisse :DD
Par contre, il faut une grosse grosse amplification derrière...
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
paz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 09 août 2017 17:29
Contact :

Message par paz »

J'ai une platine CD Marantz SA-KI Pearl Lite incluant un ampli casque dédié.
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” (Platon)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pat9422 a écrit : Vraiment d'accord avec cela, c'est un des fermés les plus ouverts que je connaisse  :DD
Probablement parce qu'il ne l'est pas (fermé) :PP
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

jxh a écrit :
pat9422 a écrit : Vraiment d'accord avec cela, c'est un des fermés les plus ouverts que je connaisse  :DD
Probablement parce qu'il ne l'est pas (fermé)  :PP
haha :DD oui c'est vrai...semi-fermé :bravo:
En tout cas bon casque j'ai trouvé!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Voir même semi-ouvert :-)
Yoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 févr. 2013 17:50
Localisation : Paris

Message par Yoc »

paz a écrit :Bonsoir,

Je relance un peu car cherche à savoir si l'un de vous avait fait pas le pas et acquis ce fameux Fostex T60RP dont le rapport qualité / prix semble intéressant.
J'utilise actuellement un casque fermé Shure SRH-840 dont j'aime beaucoup le son, cette douceur. En regardant chez Shure, le concurrent du Fostex T60RP serait le Shure SRH-1440 en ouvert (même gamme de prix) sinon le Shure SRH1840 mais il est à un prix plus élevé.
J'ai u ici et là des essais sur le web et forum anglo-saxons mais c'est vrai que de par chez nous, y'a pas grand-chose à se mettre sous la dent comme infos, tests, ....

N'hésitez pas si vous avez des infos au sujet du Fostex T60RP.

@+
paz
Possédant le T50RP et le Shure 1840, je peux te dire que qu'il n'y a pas photo, le Shure est bien meilleur. Non pas que le T50RP soit mauvais, au contraire, je m'en sert avec plaisir tous les jours car il est branché sur mon PC pour une utilisation loisir musique/jeux vidéo/télé, mais lorsqu'il s'agit de se poser pour écouter vraiment de la musique, quel que soit le genre, le Shure apporte une clarté et une spatialisation bien supérieure.
Reste à voir ce que vaut le T60RP, qui vaut tout de même le double du T50RP, alors que les caractéristiques sont les mêmes... A voir.
Shure SRH1840 (une merveille !) pour la maison - Intra SM3V2 pour la balade (mais aussi un Fostex T50RP et un Momentum) - Source matérielle : MacBook Pro, Sony Xperia, DAC ADL A1. Sources audios : Qobuz, Audirvana.
Répondre

Revenir à « Fostex »