Le topic du DT1770 Pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben les Beyer tu peu facilement trouver un compromis avec le serrage, les pads y sont pour beaucoup aussi
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
J'ai regardé un peu sur le net , mais sans trouver les pads du T90 , c'est vraiment mieux ? Est ce que ça change le rendu sonore ?Darktores a écrit :Ben les Beyer tu peu facilement trouver un compromis avec le serrage, les pads y sont pour beaucoup aussi
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Héhé, y'a que sur le site de Beyer USA qu'on les trouve maintenant un comble pour une marque allemande... Pour le son je dirais que c'est assez proche des pads velours qui sont sur le 1770, peut être un peu moins ferme dans l'impact des basse mais vu la qualité du 1770 ça ne m'inquiète pas ! En revanche je trouve que par leur texture, leur confort très souple les rendent casi obligatoire pour moi sur un Beyer. Mais c'est que mon avis, j'ai racheté ceux que j'avais commandé pour Florance avec son T1 elle n'a pas aimé le rendu ... En plus c'est une opération un peu bordélique de les commander, Beyer USA n'expédi pas en Europe. Je suis passé par mon compte shipitto ce qui fait un prix au final dans les 85€ à la maison ... Quand tu trouve les pads standard dans les 20/40€ je crois ... Mais encore une fois je les trouve très sympa mieux que ceux du T1 qui sont un peu différent des autres !
Dernière modification par Franck.T le 07 oct. 2015 13:59, modifié 1 fois.
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben écoute pour le câble tu l'aura rapidement, je viens de me faire une fracture de la cheville en Angleterre, donc je rentre plus tôt la semaine prochaine lol ...ph58 a écrit :Sur le DX100 c'est pareil , faut monter un peu , je vais essayer le mid gain , l'isolation est très bonne ( pads velours) je vais essayer les pleathers après , sinon quand tu parle de mettre les pads du T90 , c'est mieux ? On en trouve où ? Et n'oublie pas les câbles courts .Darktores a écrit :Il passe bien sur le AKjr, bon je monte un peu les watt mais ça va pas mal du tout !
.
Ah c'est pas cool çaDarktores a écrit :Ben écoute pour le câble tu l'aura rapidement, je viens de me faire une fracture de la cheville en Angleterre, donc je rentre plus tôt la semaine prochaine lol ...
Bon rétablissement
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Il est frais mon topic !
Outch, bon rétablissement
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
By by le meeting parisien , à moins que des marseillais ou avignonnais montent en bagnole ...
.
Ah mince! Ça c'est pas de bol ça , mais il y a un adage asiatique disant que dans le malheur , il y a toujours de la chance qui vient après . Meilleurs veux de prompt rétablissement , allez tient bon .Darktores a écrit :Ben écoute pour le câble tu l'aura rapidement, je viens de me faire une fracture de la cheville en Angleterre, donc je rentre plus tôt la semaine prochaine lol ...ph58 a écrit :Sur le DX100 c'est pareil , faut monter un peu , je vais essayer le mid gain , l'isolation est très bonne ( pads velours) je vais essayer les pleathers après , sinon quand tu parle de mettre les pads du T90 , c'est mieux ? On en trouve où ? Et n'oublie pas les câbles courts .Darktores a écrit :Il passe bien sur le AKjr, bon je monte un peu les watt mais ça va pas mal du tout !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Bon ben les pads "T90" sur le 1770 à oublier, le casque perd grave en isolation, impact , devient montant bref une franche déception lol ... Donc mon agréable souvenir de ces pads est seulement réservé au T90
.
Ça ne m'étonne pas , parce que les velours du T90 sont faits pour un casque ouvert , forcément qu'il y aurais un impact négatif sur un casque fermé , mais bon j'avais espéré moi aussi .
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dites, les possesseurs de ce casque : il est drivable correctement par un DAP type Fiio X3 II ? Etant donné que ça passe avec un AK Jr, je suppose que oui, mais bon, vaut mieux demander...
Si oui, ça peut devenir intéressant
Si oui, ça peut devenir intéressant
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je pense que le X3ll pourra driver le 1770 mais sans le dévaloriser , il est d'abord conçu pour une utilisation studio donc sédentaire. Rechercher absolument un nomadisme au 1770 est selon moi une mauvaise démarche, oui il se drive sur du DAP mais clairement sont rendement est d'un autre niveau sur mon WA7. Si tu cherche un casque fermé qui sera sympa sur un Fiio X3ll, pourquoi pas se diriger sur le Soundmagic HP150 qui est conçu pour le nomade ou un Beyer T51P ?
.
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Parce que je suis chiant de natureDarktores a écrit :Je pense que le X3ll pourra driver le 1770 mais sans le dévaloriser , il est d'abord conçu pour une utilisation studio donc sédentaire. Rechercher absolument un nomadisme au 1770 est selon moi une mauvaise démarche, oui il se drive sur du DAP mais clairement sont rendement est d'un autre niveau sur mon WA7. Si tu cherche un casque fermé qui sera sympa sur un Fiio X3ll, pourquoi pas se diriger sur le Soundmagic HP150 qui est conçu pour le nomade ou un Beyer T51P ?
La raison est simple. Pour le nomade pur, j'ai mes Music One. Mais cette situation n'est qu'occasionnelle, je suis plutôt un "nomade-sédentaire" : j'écoute chez moi, mais je bouge souvent avec le DAP en poche (ménage, cuisine et tout le tralala...toujours le casque sur les oreilles). Ca m'arrive de rester poser, avec le Fostex HP-P1 dans ce cas.
Pour le moment, j'ai le T5P que j'aime beaucoup, mais si le DT1770 Pro gomme une partie des "défauts" de ce casque (plus de basses et aigus moins "agressifs" par moment), ça me tente grandement.
La question est plus large en fait : existe-t-il un DAP qui rentre bien dans la poche (exit la gamme Hifiman et le DX100 que j'ai testés, même s'ils sont excellents), capable de driver correctement ce casque ?
Avec toutes les possibilités de sortie LO/Coax/optique sur les DAP, on a vite fait de trouver un DAC/Amp pour améliorer tout ça en situation purement sédentaire...Assis dans le canapé avec une bière
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
Save water, drink beer !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Pour moi qui est pu comparer le 1770 au T5P AK en balanced sur la CanJam de Londres, clairement je préfère le 1770 ! Quand à l'amplification j'ai un très bon résultat avec le Oppo HA-2, que je trouve supérieur au Fostex HP-P1.
.
Au sujet du clamping un peu fort du 1770 , après 2 jours d'utilisation , ça devient tout a fait supportable . Je suis tout à fait conquis , et totalement sous le charme de ce petit bijoux de casque .