Le topic du DT1770 Pro

Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Pour ma part, je suis très satisfait du DT-1770 Pro dans la mesure où j'ai eu ce que j'espérais : un DT-770 neutre sans sibilance ni excès de brillance.
Faut vraiment que je l'écoute celui-là alors !!
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ben finalement tout rentre dans l'ordre :mrgreen:
car c'est moi qui était surprise d'un tel engouement pour un Beyer!!!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais mais toi tu est habitué aux trucs qui cognent sévère aussi :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Faut vraiment que je l'écoute celui-là alors !!
C'est un casque neutre et assez doux, avec une spatialisation satisfaisante pour un fermé : le son n'est clairement pas dans la tête.
Pour la musique que j'écoute (essentiellement du classique), il a deux avantages décisifs : un excellent respect des timbres et un douceur des aigus qui rend écoutables des enregistrements anciens qui arrachent les oreilles avec d'autres casques. Couplé au DAC Teac UD-503, l'ampli Icon Audio HP-8 Mk2 arrive bien à le remuer sans lui faire perdre ses qualités. Idem avec le petit Rega Ear MkII. En revanche, il n'est clairement pas destiné à écouter de la musique sur DAP...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Passez donc en pads hybrid Brainwavz !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Darktores a écrit :Passez donc en pads hybrid Brainwavz !
Ah ? Quel type d'impact sur le son ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le soundstage perd un peu, mais quelle isolation et quel confort ! Je dirai que les basse sont plus smooth tout comme le haut qui est un peu calmé ! Pour moi ça change en mieux le 1770 pou 20€ ! A noter que j'ai aussi changé le câble pour un furutech ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
MrTacos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2013 15:23

Message par MrTacos »

Je me permet de posté pour préciser que audiofanzine viens de le descendre...

http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... riche.html

franchement je pensais me le prendre ce mois-ci je suis un peu dégouté, j'ai test le 880 en magasin j'avais adoré, mais pas le 770... simple question vous acheté ou vos casque pour pouvoir les ouvrir et "les renvoyés"??
Matériel: Neumann KH120, Sennheiser HD25, Sennheiser Momentum, Sony MDR NC500D, HD800 Focal Trios, 6be Dangerous music Source, Beyer DT880Pro.

Une pensée émue à mes Westone 3 perdu en 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Thomann...

Sinon, je n'ai lu qu'en diagonale mais ils critiquent plus le prix que le casque non ?
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

flying baboon a écrit :Thomann...

Sinon, je n'ai lu qu'en diagonale mais ils critiquent plus le prix que le casque non ?
Exactement.
4 fois plus cher que le dt770 pour une bien meilleure finition et une prestation sonore identique selon leur test.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 897
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

MrTacos a écrit :Je me permet de posté pour préciser que audiofanzine viens de le descendre...

http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... riche.html

franchement je pensais me le prendre ce mois-ci je suis un peu dégouté, j'ai test le 880 en magasin j'avais adoré, mais pas le 770... simple question vous acheté ou vos casque pour pouvoir les ouvrir et "les renvoyés"??
Tu verras, c'est le double effet TN :
- on passe son temps à acheter / tester / revendre / faire circuler du matos...même si on voulait être "raisonnable" à la base :@@
- notre français se perfectionne chaque jour un peu plus Image :PP

Audiofanzine n'est pas spécifiquement un site sur les casques, et j'avais été surpris par leur test sur la tranche 200-400 € où ils défonçaient le HD650 (test largement expurgé depuis... :-? ). Un nouvel exemple comme quoi ce monde de l'audio est hautement subjectif :jap:

Ali
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Et l'usage est différent. Ils testent dans une vision home-studio. Faut avouer que 600€ pour un casque qui servira principalement de retour ou de contrôle de mix, c'est cher ! (Même dans un monde ou le moindre truc coute vite une blinde...)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En lisant le test d'audiofanzine (pour la première fois, et sans doute la dernière), j'ai l'impression qu'ils ne l'ont écouté qu'en regardant les courbes, cherchant à repérer ce qu'ils voyaient dans ce qu'ils entendaient. Ayant les deux casques, il y a pour moi un saut qualitatif à tous les niveaux avec le DT-1770, et pas seulement côté finition. Son plus précis, soundstage un peu plus large, pas l'ombre d'une sibilance et encore moins de boursouflure, contrairement à ce qu'ils ont écrit.
Après, le tarif est élevé et le rapport qualité/prix du DT-770 est évidemment supérieur...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est des naze sur ce site ... Circulez y'a rien à voir !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Bah c'est un très bon site mais c'est pas forcément sur Audiofanzine que j'irai lire des tests de casques.
alphatak a écrit :En lisant le test d'audiofanzine (pour la première fois, et sans doute la dernière), j'ai l'impression qu'ils ne l'ont écouté qu'en regardant les courbes, cherchant à repérer ce qu'ils voyaient dans ce qu'ils entendaient.
On est un peu HS ici mais bon...
C'est effectivement maladroit de leur part. Mais ce n'est pas forcément évident de tester un casque tout en ayant la courbe de réponse en fréquences sous les yeux.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »