Beyerdynamic DT 990 pro

titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par titibounty »

TheDecline01 a écrit :Petite remontée du topic, mais lorsque je suis à la maison désormais, le DT990 couplé au E10k est quasiment mon uniquement source sédentaire. Et franchement régulièrement ce couple me surprend dans sa qualité à retranscrire tout ce que je lui donne à manger. Le E10k est peut-être tout petit, mais il est costaud ! Et le DT990 est franchement bon comparé à mes attentes. Je pense que s'il y avait un intra qui soit son jumeau, je serais content. Mais une scène pareille, ça existe pas dans les intras.
Il est vraiment bien ce petit Fiio ? Je suis à la recherche d'un ampli mais pour un beyer DT880 mais cela sera sensiblement pareil pour l'association.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Bien sûr je ne peux présumer de rien car je n'ai aucune base de comparaison si ce n'est la sortie casque du pc ou mon Tera, mais il fait du très bon boulot je trouve pour son prix.

Niveau puissance de sortie il n'y a aucun problème car j'écoute max à 2/8 donc y'a de la marge. Niveau autorité encore une fois je ne sais pas ce que donne le casque drivé à plein régime, mais l'E10k envoie une superbe scène sonore bien large grâce au DT990 pro, et des basses aux aigus je n'ai pas de sentiment de manque cruel.

J'ai quand même comparé rapidement avec mes SE5. Ben le DT990 pro leur mettrait leur race sur la scène sonore. Après niveau détail et corps évidemment la comparaison n'est pas juste, mais du coup je me dis que ça signifie que l'E10k drive un minimum bien les DT990 pro et pour vraiment pas cher. La signature des DT990 pro me semble parfaitement correspondre à celle décrite sur des systèmes bien plus performants.

Tu pourras certainement avoir mieux, mais le budget et l'encombrement ne seront plus les mêmes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eykxas

Message par Eykxas »

En parlant d'ampli avec le DT 990 Pro, j'ai actuellement un Fiio E18 et j'en suis très content. Mais je ne peux m'empêcher de toujours chercher "mieux" ^^. Existe-t-il un Ampli / DAC ayant un meilleur rapport qualité prix ? sans tellement payer plus cher, c'est à dire à moins de 200 € ?
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kirasd69 a écrit :En parlant d'ampli avec le DT 990 Pro, j'ai actuellement un Fiio E18 et j'en suis très content. Mais je ne peux m'empêcher de toujours chercher "mieux" ^^. Existe-t-il un Ampli / DAC ayant un meilleur rapport qualité prix ? sans tellement payer plus cher, c'est à dire à moins de 200 € ?
T'es sur le bon forum toi :mrgreen: Surtout si tu a de l'argent à dépenser :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Attention, il y a le mieux intelligent et le mieux idiot. Pour ma part il n'y a pas mieux que le DT 990 Pro. Il est au niveau d'un HD800 (enfin presque) et coute près de 9 fois moins cher. Si je veux mieux, je ne mettrais plus cher que ce DT 990 Pro soit 140€.

Mon DAC Fiio E18 m'a coûté 160 €, et c'est un DAC très perfectible. Si je peux avoir un ampli DAC qui me permettrait d'utiliser mon DT 990 au maximum de ses capacités pour le même prix ou peine plus cher (200 € max) je suis preneur.
Si on me propose un ampli super ultra ++ à 2000 € pour entendre le moucherons qui volait dans le studio... Nope ! XD
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

kirasd69 a écrit :Attention, il y a le mieux intelligent et le mieux idiot. Pour ma part il n'y a pas mieux que le DT 990 Pro. Il est au niveau d'un HD800 (enfin presque) et coute près de 9 fois moins cher. Si je veux mieux, je ne mettrais plus cher que ce DT  990 Pro soit 140€.
Coucou Kirasd69, Je ne peux que réagir car j'ai les deux et le HD800 est superieur : en détails, résolution, largeur, contour, spectre de fréquences reproduites ...

Avec un bon ampli le DT990 se valorise beaucoup, il ne faut pas espérer le brancher sur un Ipad et exploiter ses possibilités :mrgreen: .
Déjà avec un ptit Fiio E12 en 16db de gain c'est assez sympa et sur un bon ampli à tube, un transistor hdg on prends beaucoup de plaisir.

Cependant, et là je suis daccord avec tous les posts précédents c'est un super casque pour le prix et à moin d'avoir 400-500 euros pour une serie tesla (chez Beyer T90 par exemple) ça reste un bon(voir LE meilleur) choix de casque ouvert. Très confortable, très aéré, fidèle, vivant (Plus qu'un DT880), rapide...

Bref must have
:)
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne réfute pas que le HD800 est meilleur. Mais.meilleur de combien ? 5 %, 10 % ?

C'est parfaitement négligeable surtout au niveau du prix demandé. Maintenant, que faudrait-il.pour tirer la quintessence du DT 990 ?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les pourcentages de "meilleur" et leur couplage à un prix, sauf dans des cas extrêmes (genre le prix actuel du Tera), c'est le chemin le plus court vers un Godwin (les discussions sur les câbles ça marche bien aussi)...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Dis, Benji, puisque tu en parle,s est-ce que tu dirais toujours que "Par rapport au HD800 on se trouve en présence d’une signature très proche" ? :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Ce serait trop facile si les écarts de prix reflétaient les x% (mais x% de quoi au juste ? ca se quantifie pas...) de différence entres les produits.
MrButchi a écrit :(les discussions sur les câbles ça marche bien aussi)...
Mon chouchou reste le câble d'alim. :mrgreen:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Eykxas

Message par Eykxas »

Bref, c'est bien beau tout ça, mais personne ne répond à ma question.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :Bref, c'est bien beau tout ça, mais personne ne répond à ma question.
Quelle est ta source ? Un téléphone ? Un DAP ?
Que reproches-tu exactement au FiiO E18 et, en particulier, à son DAC ?
Quel est au juste le "mieux" que tu cherches et dans quel domaine : ergonomie, son, etc ?

Je possède moi-même un DT990 Pro 250 ohms que j'adore totalement mais je ne pourrai tenter de t'aider dans ta quête que si tu réponds à ces questions.
kirasd69 a écrit :Si on me propose un ampli super ultra ++ à 2000 € pour entendre le moucherons qui volait dans le studio... Nope ! XD
Tant que tu n'as pas essayé personnellement du THDG bien pensé, avec une bonne synergie entre les éléments de la chaîne et pour l'obtention d'un type de son précis susceptible de te satisfaire, tu ne peux pas comprendre la véritable épiphanie que cela peut procurer, même si la progression qualitative semble dérisoire par rapport à la montée en tarif. Crois-en un apôtre de l'entrée de gamme qui tue : si j'avais les moyens, j'achèterais sans hésiter un HD800 (merci encore pour l'expérience, Sorrodje !) et le même EC 4-45 qu'Ony, avec ses tubes spécial soundstage de folie... (l)
(Maintenant, je n'ai pas non plus essayé mon DT990 sur ce même ampli et je pense que l'expérience serait à tenter.)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis d'accord qu'il existe du matos extrêmement performant, mais cela en vaut il vraiment la peine ?

Pour en revenir à mon cas, mon DT 990 est soit branché sur mon Meizu Pro 5 (ou je n'ai strictement rien à redire), soit sur mon ordi via mon Fiio E18. Ce que je reproche à mon Fiio c'est déjà un manque de détail par rapport à mon Meizu Pro 5. Ce manque s'entend clairement sur certaines musiques par exemple Dragonland de Thomas Bergersen, ou sur Taikatalvi de Nightwish. (La reverbe de la boite à musique pour être plus précis, ne s'entend presque pas sur le Fiio contrairement au Meizu).

Le rendu du Fiio à comme un voile, qui disparait quand on active le bass boost, mais du coup le son est moins naturel et sur certains type de musique ça passe mal. Bref, je ne sais pas ce quels sont exactement les éléments en cause. Est-ce du au fait qu'il n'est pas censé driver des casques de plus de 150 ohm (max annoncé par le fabricant), ou des composants de moins bonne qualité ? Je ne sais pas, toujours est-il que mon DT 990 Pro n'est pas utilisé à son plein potentiel. Je cherche donc un ampli / dac pas trop cher (200 € max) qui aurait au moins la qualité du Meizu Pro 5. (Puisque celui-ci est déjà meilleur que le Fiio).

J'espère que je suis assez clair. Sinon je peux essayer de faire des tests plus poussé mais je n'ai pas de mode opératoire.
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Estaero a écrit :Dis, Benji, puisque tu en parle,s est-ce que tu dirais toujours que "Par rapport au HD800 on se trouve en présence d’une signature très proche" ? :mrgreen:
Tout à fait,

Mais le HD800 vas plus loin et c'est d'autant plus frappant quand tu peux switcher à volonté entre les deux casques. ;-/ (après libre à vous de juger si la différence de prix se justifie ou pas 8-D )

Je suis le premier à le recommander ce petit DT990 :headphone: .

Sinon pour répondre à la question du fiio E18 sur le PC si tu n"est pas satisfait, il y a forcément un truc: c'est soit la partie conversion (DAC) soit la partie ampli qui pèche.
est ce que tu as l'impression que le casque manque de tenue ou c'est plutôt une question de manque de détails et de soundstage ?
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tiens, kirasd69, maintenant que j'y pense et puisque c'est pour brancher au cul d'un ordi, je te commanderais bien le Centrance DACPort Slim : environ 110 $ fdpin sur Massdrop (sans les éventuels frais de douanes : avec Massdrop, c'est hélas la loterie de ce côté-là).
Je ne le possède pas ni ne l'ai même jamais essayé mais les divers retours à son sujet ainsi que mon amour immodéré pour Schiit Modi 2 Uber (lui-même doté d'une puce AKM) me le rendent très tentants...

Autrement, j'ai déjà parlé d'autres DAC à pas (trop) cher qui me paraissaient recommandables dans ce topic...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »