Beyerdynamic Amiron Home

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :L'Amiron n'est pas un simple DT1990 version grand public ? (comme les versions Edition des DT880/990)
Je ne vois pas de ''limitation'' particulière au DT1990, ou ce qui amènerait Beyer a faire une version grand public avec le Amiron. C'est un nouveau casque voilà tout, à l'inverse de la gamme pro il propose un câblage qui permet de faire du symétrique. Mais pour ça il faudra allonger les pepettes, c'est pas dans la boite :loool:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne comprend pas ce que tu veux dire en parlant de "limitation".

Simplement ils l'ont fait pour les précédents, donc pourquoi pas pour celui ci. Ce qui me fait me poser cette question, c'est parce qu'il a exactement les même specs, le même prix et seul le design change légèrement. Donc voilà ^^
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben ça part de la supposition que les 880/990 ont eu des versions grand public, hors rien ne les placent dans une utilisation particulière en version pro. Simplement les matériaux plus résistant et plus durable sur les DT1770/1990. Mais le Amiron s'il a les même spec sur le papier en ce qui concerne les driver Tesla v2 en 250ohm, n'a pas les même pads ni la même sonorité. Au client de choisir la déclinaison qu'il préfère. :headphone:
.
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord. Ça rend le choix plus difficile sur cette gen.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Le DT1990 et le Amiron ont des signatures très différentes. Pour avoir discuté avec le staff de Beyer, leur objectif est clairement de proposer un large choix de signatures sonores différentes dans la catégorie tarifaire des 500€ environ avec pour le moment les DT1770, DT1990 et Amiron. Ca reste une gamme finalement où il n'y a pas trop de concurrence.
L'Amiron est moins basseux que le 1990 et fait la part belle aux médiums tout en restant dans l'esprit Beyer Tesla. Il est plus proche de l'idée que je me fais d'un son équilibré.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Space Cowboy a écrit :Le DT1990 et le Amiron ont des signatures très différentes. Pour avoir discuté avec le staff de Beyer, leur objectif est clairement de proposer un large choix de signatures sonores différentes dans la catégorie tarifaire des 500€ environ avec pour le moment les DT1770, DT1990 et Amiron. Ca reste une gamme finalement où il n'y a pas trop de concurrence.
L'Amiron est moins basseux que le 1990 et fait la part belle aux médiums tout en restant dans l'esprit Beyer Tesla. Il est plus proche de l'idée que je me fais d'un son équilibré.
j'ai cru comprendre que tu le trouvais plus ''brillant'' encore que le DT1990 ? J'ai un doute du coup hihi...
.
Space Cowboy

Pas forcément brillant, mais plus montant assurément. J'ai trouvé le 1990 bien plus musclé en bas avec des médiums un peu en retrait comparé à l'Amiron. 2 délires différents quoi.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Space Cowboy a écrit :Pas forcément brillant, mais plus montant assurément. J'ai trouvé le 1990 bien plus musclé en bas avec des médiums un peu en retrait comparé à l'Amiron. 2 délires différents quoi.
J'hésite en permanence entre les pads avec le DT1990, mais au final c'est quand même les pads balanced que j'utilise le plus. Les ''neutrla'' ou ''analytic'' étant pour moi et avec ma source trop montant. Mais ce Amiron m'intrigue beaucoup, les matières utilisé sur les pads le headband et le poids revu à la baisse laissent présager d'un grand confort. (Y) Il est urgent d'attendre les soldes pour faire un test de ce Amiron, mais comme tu le dis aussi c'est avec ses basse vraiment bien foutu que j'aime aussi ce DT1990 hihi

[video][/video]
.
Space Cowboy

Ouai, niveau confort il est vraiment top, peut-être le meilleur Beyer que j'ai pu tester sur ce point (et les beyer sont à la base des casques très confortables).
Les basses du Amiron ne sont pas qualitativement moins bonnes que celles du 1990. Je dirais qu'elles sont aussi étendues, plus lisibles et dégraissées que celles du 1990 en perdant au passage de l'impact. Bref une approche différente quoi. A l'occasion, teste-le.
A noter que quand j'ai testé le 1990, je n'ai aucune idée des pads qui étaient installés dessus. :sleep:
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

ça me fait penser à un T1 tes descriptions de cet Amiron... à suivre !
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Space Cowboy a écrit :Ouai, niveau confort il est vraiment top, peut-être le meilleur Beyer que j'ai pu tester sur ce point (et les beyer sont à la base des casques très confortables).
Les basses du Amiron ne sont pas qualitativement moins bonnes que celles du 1990. Je dirais qu'elles sont aussi étendues, plus lisibles et dégraissées que celles du 1990 en perdant au passage de l'impact. Bref une approche différente quoi. A l'occasion, teste-le.
A noter que quand j'ai testé le 1990, je n'ai aucune idée des pads qui étaient installés dessus. :sleep:
A cause de toi j'ai relancé ma commande sur amazon, il arrive vendredi se satané Amiron Home... :lool:
.
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Ah bravo :DD

c 'est du beau ça :lol:
pour info, tu situe comment le confort d 'un bon beyer
en rapport au focal elear que nous connaissons tout les deux !! ( Et que je trouve bien bon avec des pads bien agréable, et un clamping pas dégeu)

tu va finir par bosser pour beyer toi (Y)(Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Le Elear et le DT1990 sont presque pareil selon moi, en revanche vu les matières utilisé sur les pads et le headband du Amiron je ne donne pas cher du Elear sur le confort hihi ! Sachant que le Amiron pèse 340gr quand le Elear lui est 460gr et il faut compter avec le poids du câble...
.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Image
Je sais pas qui s'est énervé du côté de chez Beyerdynamic, mais depuis quelques mois la marque semble sortie d'un long sommeil pour ne faire presque que des bon casques... En tout cas de ce que j'ai testé !

Une finition de haut nveau rien de dépasse, le confort parfait, la qualité perçu et choix des matières sont vraiment bien, assez léger, clamping parfait et positionnement immédiat ! C'est simple avant le Amiron seul le HD800 m'avait laissé ce plaisir immédiat de me plonger dans l'écoute ! D'autres sont confortable bien entendu, mais peu sont aussi parfait sur l'ergonomie, en tout cas encore une fois de ce que j'ai eu.

Je parlerai du son dans une 20ene d'heure, le temps de cramer un peu et de comparer au DT1990 ! Mais une chose est certaine choisir ne va pas être simple... :lool:

Pas mal de constructeur ferraient bien de s'inspirer de Beyer avec ce tarif, cette finition et cette ergonomie !
.
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

ta photo et celles sur le net, laisse en effet penser à une finition fort sympathique :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »