Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le topic du DT1770 Pro
Je viens d'acheter ce DT1770 (pas encore reçu)
Des associations à conseiller / éviter en terme de DAC / AMP ?
J'ai pour le moment un DAP AP100 pour l'utiliser et de ce que j'ai pu lire, ce Beyer donnerai mieux avec un ampli.
Des associations à conseiller / éviter en terme de DAC / AMP ?
J'ai pour le moment un DAP AP100 pour l'utiliser et de ce que j'ai pu lire, ce Beyer donnerai mieux avec un ampli.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Après une petite semaine d'écoute, assez satisfait du dt1770 sur un AP100.
Je dit assez car deux choses m'embetent
- c'est un casque fermé mais à 1m-1m50 de moi on entend quand meme la musique écoutée au casque
- trés bon sur du jazz, musique vocale mais je trouve qu'il manqu de corp dans les medium pour du hip hop par exemple.
Pour ce maque ressenti, un ampli peut combler un peu cela ?
-
Je dit assez car deux choses m'embetent
- c'est un casque fermé mais à 1m-1m50 de moi on entend quand meme la musique écoutée au casque
- trés bon sur du jazz, musique vocale mais je trouve qu'il manqu de corp dans les medium pour du hip hop par exemple.
Pour ce maque ressenti, un ampli peut combler un peu cela ?
-
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Pour ce qui est de l'isolation tu devrais voir a resserrer un tout petit peu le headband, pour le son un petit ampli donnera certainement du mieux avec ce 1770 que je connais bien. Sur mon Pro5 ça passe, mais sur le IDSD-BLACK le rendement est tout autre !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de recevoir ce casque en échange d'un Amiron... et je suis plutôt séduit.
J'entends bien les défauts qu'on lui reproche, tous ces creux disgracieux ici et là dans sa réponse fréquentielle (en particulier celui de la liaison bas-médiums/mid-basses), ainsi que cette bosse "à la Beyer" dans la zone de stridence. Je reconnais aussi son agressivité mais, bien alimenté avec une source au rendu clair, sec et solidement charpenté (comme par exemple la combinaison AK4396 + Amperex Buggle Boy + Burson V5i de mon rig sédentaire), il se révèle d'une précision redoutable dans tous les domaines, que soit le placement des instruments, la volumétrie du soundstage, la résolution fréquentielle, etc...
Il vient de me permettre d'entendre l'inadéquation de mes Sparkos Labs SS3602 dans mon Project Starlight qui y génèraient un vrombissement que n'avais pas perçu jusqu'alors.
Et sur de l'electro deep... il est tout simplement divin, réussissant à délivrer un signal à la fois percutant et immersif qui convient particulièrement à ce genre de musique. (En ce moment même, il me régale avec l'album The Obscure Figure de Pablo Bolivar... )
J'entends bien les défauts qu'on lui reproche, tous ces creux disgracieux ici et là dans sa réponse fréquentielle (en particulier celui de la liaison bas-médiums/mid-basses), ainsi que cette bosse "à la Beyer" dans la zone de stridence. Je reconnais aussi son agressivité mais, bien alimenté avec une source au rendu clair, sec et solidement charpenté (comme par exemple la combinaison AK4396 + Amperex Buggle Boy + Burson V5i de mon rig sédentaire), il se révèle d'une précision redoutable dans tous les domaines, que soit le placement des instruments, la volumétrie du soundstage, la résolution fréquentielle, etc...
Il vient de me permettre d'entendre l'inadéquation de mes Sparkos Labs SS3602 dans mon Project Starlight qui y génèraient un vrombissement que n'avais pas perçu jusqu'alors.
Et sur de l'electro deep... il est tout simplement divin, réussissant à délivrer un signal à la fois percutant et immersif qui convient particulièrement à ce genre de musique. (En ce moment même, il me régale avec l'album The Obscure Figure de Pablo Bolivar... )
[video][/video]
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le stock spiralé. Il est plus pratique pour l'écoute du rig sédentaire posé sur mon bureau.rudra.v a écrit :Très cool, ce morceau de Pablo. Fait du bien après une semaine chargée au boulot.
Tu utilises quel câble pour le moment ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
J'ai reçu ce casque aujourd'hui, j'adore le son et l'isolation (super importante pour moi) !
Le hic c'est que j'ai mal aux oreilles (marques au bout de quelques minutes - des oreilles trop grandes ?)
Une solution à part le renvoi ?
Le hic c'est que j'ai mal aux oreilles (marques au bout de quelques minutes - des oreilles trop grandes ?)
Une solution à part le renvoi ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le casque doit être trop ferme dans le serrage, n'hésite pas à écarter un peut l'arceau un peu au sommet pui un peut sur les côtés
.
Merci pour ta réponse Dark
Une telle manipulation ne va pas affaiblir l'isolation ?
Une telle manipulation ne va pas affaiblir l'isolation ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Nan l'arceau des Beyer est en métal, il est remplaçable mais aussi conçu pour durer. Je te donne pas un conseil au hasard, au debut je subissais un leu le serrage des Beyer mais ca c'etait avant hiji...
.
Le clamping est connu pour être fort sur ce modèle, hésite pas!
hiji ?Darktores a écrit :Nan l'arceau des Beyer est en métal, il est remplaçable mais aussi conçu pour durer. Je te donne pas un conseil au hasard, au debut je subissais un leu le serrage des Beyer mais ca c'etait avant hiji...
Merci les gars en tout cas
Je comprends mieux d'un coupDarktores a écrit :Faute de frappe... ''hihi''
Bon j'ai pris la décision de le renvoyer.
Je dois avoir une morpho bizarre car j'ai testé l'audio technica SR-9, Yamaha MT8 et donc pour finir ce Beyer et pour tous j'ai un mal être.
A quand un casque avec le son de ce Beyer et le confort d'un HD 380 Pro de Sennheiser (je peux le porter longtemps sans gêne comparé à ceux que je viens de citer) ??
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Dites, je suis en pleine réflexion sur mon Fostex TH900 que j'estime ne pas suffisamment utiliser pour justifier sa présence à la maison vu son prix. Comment la série des DT 1xx0, dont ce DT 1770 notamment, se compare à lui, simplement en terme de signature/scène ? Je ne veux pas aller dans les détails, je sais que ce ne sont pas les mêmes casques, ni gammes, mais au moins au niveau signature. J'apprécie beaucoup les basses telluriques du TH900, donc à minima, j'aimerais ne pas les perdre totalement. Quant aux aigus, je pense que j'y suis imperméable vu que mon précédent DT 990 pro ne m'avait jamais saigné, tout comme le TH900.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.