Le topic du DT1770 Pro
- jxh
- Il est frais mon topic !
Ce que je veux dire outre que je sais très bien que le prix du casque évolue à la baisse dans le temps est que forcément quand gammes anciennes et récentes cohabitent c'est forcément compliqué aux nouveaux arrivants de justifier leur prix quand le gap est faible.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Sauf que là c'est le renouvellement d'une gamme pro, donc pas conçue forcément pour être compétitive auprès du GP.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
ça je ne sais pas
Ce que je constate juste c'est que
1- les nouvelles générations ont pris de l'embonpoint question tarfif et que le GAP entre ancien et nouveaux est d'autant plus criant
2- le positionnement des gammes intermédiaires est manifestement compliqué pour les constructeurs : AKG ne propose pas de successeur au 701 et se borne à le décliner ; chez senn le HD700 est coincé entre les anciens de la série 6 et le HD800. On verra bien si beyer parvient à imposer son DT1770 à ce tarif.
Ce que je constate juste c'est que
1- les nouvelles générations ont pris de l'embonpoint question tarfif et que le GAP entre ancien et nouveaux est d'autant plus criant
2- le positionnement des gammes intermédiaires est manifestement compliqué pour les constructeurs : AKG ne propose pas de successeur au 701 et se borne à le décliner ; chez senn le HD700 est coincé entre les anciens de la série 6 et le HD800. On verra bien si beyer parvient à imposer son DT1770 à ce tarif.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
En tout cas quand on l'a en main la qualité saute aux yeux, le son est vraiment bien pour moi sur un HA2, un feliks audio espressivo, ou un Beyer A2 ... J'ai eu le 770 , la comparaison s'arrête au "770" présent dans les deux nomenclatures ! C'est pas un upgrade du 770, le son est clairement d'une autre gamme
Dernière modification par Franck.T le 11 sept. 2015 00:07, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- jxh
En tout cas après une confrontation de près de deux ans d'une bonne trentaine de casques sédentaires (j'ai pas compté exactement mais c'est à peu près ça) je fais le constat suivant : entre les casques proposés entre 200 et 300 euros par Senn, AKG, ATH et consort et les propositions de ces mêmes marques aux alentours de 400/600 euros le gap me parait très discutable et en tout cas ténu. Selon mes oreilles faut passer à la gamme supérieure (HD800 ect ect) pour que le jeu en vaille la chandelle et que l'écart soit réellement attractif sans que selon le modèle cela puisse se vérifier systématiquement.corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme :mrgreen:
Dernière modification par jxh le 10 sept. 2015 22:08, modifié 1 fois.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Tu peux l'acheter en stock sur le site Beyer à 599€ ...Squyzz a écrit :Cette discussion sur les prix devraient être poursuivie ailleurs il me semble. Là on commence à polluer le topic (même s'il est vrai qu'il n'est pas très actif sur le casque vu qu'il n'est pas disponible (à ma connaissance)
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Commandé le 15/09 sur le site Beyer, traité le 16/09 reçu le 17 en fedex à 34€ hihi ... Ils sont pas là pour blaguer chez Beyerdynamic !
Pour les premières impression passage en pad cuir plus souple, confortable et isolant ! Le HA-2 match bien avec , bon c'est pas ce que j'ai ressenti avec l'ampli Beyer A2 mais ya de quoi largement patienter un peu ! Finition impeccable, coupé du reste du monde ou presque ... C'est un casque équilibré avec un pointe de coloration capable de grosse basse, l'activation du bassboost du HA-2 est carrément ressenti sur de l'elektro comme l'album ''Linimal'' de the Acid ... Bref très tôt pour faire plus de commentaires !
Pour les premières impression passage en pad cuir plus souple, confortable et isolant ! Le HA-2 match bien avec , bon c'est pas ce que j'ai ressenti avec l'ampli Beyer A2 mais ya de quoi largement patienter un peu ! Finition impeccable, coupé du reste du monde ou presque ... C'est un casque équilibré avec un pointe de coloration capable de grosse basse, l'activation du bassboost du HA-2 est carrément ressenti sur de l'elektro comme l'album ''Linimal'' de the Acid ... Bref très tôt pour faire plus de commentaires !
.
Ca fait un très beau (et surement très bon) système d'écoute transportable tout ça !
- 4lex67
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
P*tain il donne envie ton combo !
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Effectivement ça donne bien envie. Je pense toujours que je reviendrais chez Beyer un de ces prochains jours.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
C'est clair qu'il donne envie ce combo
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jecr
- Tombeau-Blaster
Mais au fait, vous trouvez pas qu'il donne envie ce combo?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- GourouLubrik
J'adore le look beyer... sobre, stylish, solide.
J'aimerai bien voir des photos du dedans (en particulier du connecteur mini-xlr )
Et j'aimerai bien pouvoir tester le gap depuis le DT770, et sans vouloir troller le t70, ça fait plaisir de retrouver un beyer qui aurait un bon niveau de basses
J'aimerai bien voir des photos du dedans (en particulier du connecteur mini-xlr )
Et j'aimerai bien pouvoir tester le gap depuis le DT770, et sans vouloir troller le t70, ça fait plaisir de retrouver un beyer qui aurait un bon niveau de basses
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34