Le topic du DT1770 Pro

asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je viens d'acheter ce DT1770 (pas encore reçu)
Des associations à conseiller / éviter en terme de DAC / AMP ?
J'ai pour le moment un DAP AP100 pour l'utiliser et de ce que j'ai pu lire, ce Beyer donnerai mieux avec un ampli.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Après une petite semaine d'écoute, assez satisfait du dt1770 sur un AP100.
Je dit assez car deux choses m'embetent
- c'est un casque fermé mais à 1m-1m50 de moi on entend quand meme la musique écoutée au casque
- trés bon sur du jazz, musique vocale mais je trouve qu'il manqu de corp dans les medium pour du hip hop par exemple.

Pour ce maque ressenti, un ampli peut combler un peu cela ?
-
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour ce qui est de l'isolation tu devrais voir a resserrer un tout petit peu le headband, pour le son un petit ampli donnera certainement du mieux avec ce 1770 que je connais bien. Sur mon Pro5 ça passe, mais sur le IDSD-BLACK le rendement est tout autre !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir ce casque en échange d'un Amiron... et je suis plutôt séduit. :headphone:
J'entends bien les défauts qu'on lui reproche, tous ces creux disgracieux ici et là dans sa réponse fréquentielle (en particulier celui de la liaison bas-médiums/mid-basses), ainsi que cette bosse "à la Beyer" dans la zone de stridence. Je reconnais aussi son agressivité mais, bien alimenté avec une source au rendu clair, sec et solidement charpenté (comme par exemple la combinaison AK4396 + Amperex Buggle Boy + Burson V5i de mon rig sédentaire), il se révèle d'une précision redoutable dans tous les domaines, que soit le placement des instruments, la volumétrie du soundstage, la résolution fréquentielle, etc...
Il vient de me permettre d'entendre l'inadéquation de mes Sparkos Labs SS3602 dans mon Project Starlight qui y génèraient un vrombissement que n'avais pas perçu jusqu'alors.
Et sur de l'electro deep... il est tout simplement divin, réussissant à délivrer un signal à la fois percutant et immersif qui convient particulièrement à ce genre de musique. (En ce moment même, il me régale avec l'album The Obscure Figure de Pablo Bolivar... 8-D )
[video][/video]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Très cool, ce morceau de Pablo. Fait du bien après une semaine chargée au boulot.

Tu utilises quel câble pour le moment ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

rudra.v a écrit :Très cool, ce morceau de Pablo. Fait du bien après une semaine chargée au boulot.

Tu utilises quel câble pour le moment ?
Le stock spiralé. Il est plus pratique pour l'écoute du rig sédentaire posé sur mon bureau.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

J'ai reçu ce casque aujourd'hui, j'adore le son et l'isolation (super importante pour moi) !

Le hic c'est que j'ai mal aux oreilles (marques au bout de quelques minutes - des oreilles trop grandes ?) :'(

Une solution à part le renvoi ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le casque doit être trop ferme dans le serrage, n'hésite pas à écarter un peut l'arceau un peu au sommet pui un peut sur les côtés (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Merci pour ta réponse Dark

Une telle manipulation ne va pas affaiblir l'isolation ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Nan l'arceau des Beyer est en métal, il est remplaçable mais aussi conçu pour durer. Je te donne pas un conseil au hasard, au debut je subissais un leu le serrage des Beyer mais ca c'etait avant hiji...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Le clamping est connu pour être fort sur ce modèle, hésite pas!
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Darktores a écrit :Nan l'arceau des Beyer est en métal, il est remplaçable mais aussi conçu pour durer. Je te donne pas un conseil au hasard, au debut je subissais un leu le serrage des Beyer mais ca c'etait  avant hiji...
hiji ?

Merci les gars en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Faute de frappe... ''hihi''
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Darktores a écrit :Faute de frappe... ''hihi''
Je comprends mieux d'un coup :PP

Bon j'ai pris la décision de le renvoyer.

Je dois avoir une morpho bizarre car j'ai testé l'audio technica SR-9, Yamaha MT8 et donc pour finir ce Beyer et pour tous j'ai un mal être.

A quand un casque avec le son de ce Beyer et le confort d'un HD 380 Pro de Sennheiser (je peux le porter longtemps sans gêne comparé à ceux que je viens de citer) ??
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Dites, je suis en pleine réflexion sur mon Fostex TH900 que j'estime ne pas suffisamment utiliser pour justifier sa présence à la maison vu son prix. Comment la série des DT 1xx0, dont ce DT 1770 notamment, se compare à lui, simplement en terme de signature/scène ? Je ne veux pas aller dans les détails, je sais que ce ne sont pas les mêmes casques, ni gammes, mais au moins au niveau signature. J'apprécie beaucoup les basses telluriques du TH900, donc à minima, j'aimerais ne pas les perdre totalement. Quant aux aigus, je pense que j'y suis imperméable vu que mon précédent DT 990 pro ne m'avait jamais saigné, tout comme le TH900.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »