Beyerdynamic T90

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:DD
Oui, je me doute qu'on peut aller plus loin ds ts ces domaines ... mais doucement va loin .... Il faut eviter les chocs sonores trop brutaux, et accessoirement les coups de massue au compte en banque :'( ...
Bel argumentaire de frustration :levit:
Non, je vais continuer à prendre plaisir avec ce casque et on verra bien .... peut être, éventuellement, pourquoi pas ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

jxh a écrit :Finalement ce casque si je traduis bien vos impressions parait être une évolution positive du DT990, ce que son appellation laisse également supposer
Je ne dirais pas ça .... Le 990 est plutôt en V, notamment avec des basses rondes (un chouïa baveuses peut être), ce qui n'est pas du tout le cas du T90.
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Voilà 2 jours maintenant que mon T90 est revenu du recâblage, j'écoute ce superbe casque sur Bach, JS : Cello Suites Nos 1 - 6. Je suis largement conquis par ce ptit beyer qui match admirablement sur le Woo-Audio Wa7d. Voilà un casque qui aime à se faire driver par de l'ampli à tube, dire que je l'avais déjà acheté il y a un moment ... Mais cette fois je suis vraiment en phase avec son caractère, il est à mon avis un des incontournable dans cette gamme de prix avec les HD600/650 !

En tout cas il complète à merveille mon 1770-pro, avec un prix dans les 1000€ voilà un set de casques pour tout faire. Alors avoir un casque au même prix ou 2 casques pour varier selon les besoins moi j'ai choisi. Surtout dans ces temps où le prix des casques semble s'envoler, faire l'expérience d'un T90 à 420€ me rappel qu'on peu prendre beaucoup de plaisir avec du matos accessible. Faut il encore réunir le bon ampli avec le bon casque selon ses goût ... :sleep:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Darktores a écrit :l'expérience d'un T90 à 420€ me rappel qu'on peu prendre beaucoup de plaisir avec du matos accessible. Faut il encore réunir le bon ampli avec le bon casque selon ses goût ...  :sleep:
Voilà une conclusion hautement louable qui fait plaisir à lire (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Franchement ça fais deux fois de suite que je me passe le requiem en D mineur de Mozart par Karajan, le rendu du T90 sur le Wa7 est vraiment costaud ! C'est ouvert, très défini , précis , un peu montant mais bien maîtrisé avec les tubes Electro Harmonix 6C45 gold pin (100€ paire) ... J'en reviens pas après tout ce matos qui a défilé, avoir une signature qui colle aussi bien :-O Dommage que je ne puisse pas venir au meeting à cause de ma cheville en vrac, ce ptit combo aurait surement étonné plus d'un TNien pour le prix (Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Comme ça fait plaisir de lire de tels messages!
Et ils sont si beaux ces Woo Audio et fonctionnement si bien avec les Beyerdynamic.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le pire c'est que je regardais ce combo T90+wa7 il y à déjà 2 ans ... Peut être que si je l'avais eu avant, je ne l'aurais pas apprécié à sa juste valeur. Aujourd'hui je pense que c'est le bon moment !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Le T90 est pour moi une très agréable surprise.
je voulais de nouveau un casque ouvert (après un hd 560 ovation, je sais c'est pas réçent, qui m'avait plu à l'époque et qui est parti au paradis des casques il y'a 1 ou 2 ans).

depuis un an j'ai acheté un Sennheiser HD7 DJ (casque fermé), qui ne m'a jamais vraiment emballé.

Le passage du HD7 DJ au T90 a été surprenant les deux casques étant très différents. Après une période de rodage, je dois dire que finalement j'adore le rendu du T90 si bien que je ne peux plus m'être mes oreilles dans le HD7 DJ tant je le trouve "mauvais" en comparaison.

c'est vrai que le T90 est très clair, voir neutre, sauf dans le registre des aigus où le S sifflent quelque peu, mais cela ne me gêne pas.
j'ai trouvé son écoute très aérée, avec une très belle spatialisation et une profondeur qui me satisfait. Ce casque respire l'espace et demeure néanmoins très précis (même si comme il est dit plus haut le T1 fait mieux dans ce domaine).
Le bas du spectre effectivement est sobre, léger, mais les basses sont tendues et fermes.

J'envisage pour compléter mes besoins l'achat du 1770 pro qui devrait apporter bien sûr l'isolation, mais un grâve plus présent. (quid de la spatialisation et de la profondeur par rapport au T90 ?).

je suis donc satifsait de ce T90 qui me convient bien et qui cerise sur le gâteau ne m'a couté que 250 € neuf sur le site Beyerdynamic (un B stock qui n'a rien d'un B stock en fait quand je l'ai reçu !) (Y)(Y)
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Un petit ampli à tube type Feliks audio ''espressivo'' , ou encore mon Wooaudio Wa7d fait match très bien sur le T90. J'ai aussi le 1770 pro , je suis pleinement satisfait de ces 2 casques ! Le T90 le plus souvent sur le classique, le jazz et le 1770 sur le rock ou l'électro ... L'ouverture et la transparence du T90 fond merveille sur le classique, mais le 1770 n'est pas limité pour autant.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jafam
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2014 21:52
Localisation : Nice

Message par jafam »

Darktores a écrit :Un petit ampli à tube type Feliks audio ''espressivo'' , ou encore mon Wooaudio Wa7d fait match très bien sur le T90. J'ai aussi le 1770 pro , je suis pleinement satisfait de ces 2 casques ! Le T90 le plus souvent sur le classique, le jazz et le 1770 sur le rock ou l'électro ... L'ouverture et la transparence du T90 fond merveille sur le classique, mais le 1770 n'est pas limité pour autant.

As tu éjà écouté le T90 avec le Feliks Audio "expressivo" ?

J'ai fais une petite recherche (car je ne connaissais pas cette marque polonaise), et j'ai trouvé un témoignage d'une personne qui l'a essayé avec le HD800. Cela ne l'a pas emballé outre mesure, il l'a trouvé pas top avec son casque (dûreté des médiums). renvoi=> il s'est pris un "Elise" qu'il a trouvé beaucoup mieux avec son hd800.
Mis à part ce témoignage en Français (bin oui j'évite la prise de tête en Anglais) peu de retours sur cet ampli, et encore moins avec le T90. :-S
Sources : Redmi note 9S ou SMSL DP3 ou Onkyo R-N855
Amplification : Teac A-H300 ou SMSL SP200 ou Audio-GD NFB-3AMP
Casques/intras : FLC8 ou Beyerdynamic T90 ou ATH-MSR7SE ou Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Kyo999 vient de recevoir son Espressivo ... Hihi qu'il vienne en parler un peu (Y)(Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il peut pas il a pas de dac... :p
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Bonjour,

Déterrage de post, mais que vois je ? on parle du T90 en bien.
Je l'utilise sur un Cayin HA-1A MKII, un little dot MKII booster DIY ou un Feliks Euphoria ampli qui parait il se marie super bien avec le Focal Clear.
Pour moi mon T90 me donne vraiment de très bonnes sensations, il est actuellement mon casque préféré peut plus pour longtemps mais il restera à sa place et me donnera encore de belles soirées en perspective.
Comme vous l'avez déjà dit, sa pointe à 8Khz gène un peu mais facilement adaptable avec le plugin MathAudio Headphone dans foobar.

Je regardais pour le T1 3eme du nom, mais j'ai lu un avis sur lui qui me déchante.

Au plaisir.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui une petite correction sous MathAudio et ça peut être top!
Ce T90 est un très bon casque, c'est sa pointe à 8000 Hz qui m'a gêné... davantage que sur les 1770 et 1990. À l'époque je n'avais pas essayé l'égalisation.
Un T1 gen1 ou gen2 égalisé ça peut être très qualitatif aussi. Les drivers en 600 Ohms sont très performants, leur intégration acoustique réalisée par Beyer dans le T1 est plus critiquable à l'écoute. Les derniers drivers de T1 en 32 Ohms me font douter...

Récemment j'ai écouté un proto, une chimère de drivers T1 600 Ohms dans un 990 (custom, pas pro) avec modifications de la charge avant et arrière, c'était énorme comme qualité d'écoute! sensiblement supérieur au 1990, pas au niveau de l'équilibre fréquentiel hormis le 8000 Hz complètement maîtrisé sur le proto / 1990, mais sur la perf de résolution/dynamique/impact des drivers T1.

Un peu HS, sous Audirvana je n'ai pas pu faire fonctionner MathAudio, le headphone faisant des coupures, le room eq ne produisant aucun son. Je suis en essai de FabFilter Q3 qui fonctionne parfaitement sous Audirvana. Ça m'offre des possibilités supplémentaires, moi qui était plutôt contre l'égalisation par crainte de perte de qualité par l'ajout d'un plugin. Apparemment ce n'est pas le cas avec FabFilter, assez cher d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Un peu HS aussi, je me demande ce qui est mieux comme égalisation, numérique ou après le dac en analogique ?
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »