Beyerdynamic T90

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Les appareils actuels type MiniDSP comprennent des modèles pour liaison analogique après le dac, et d'autres directement en sortie de source numérique, certains plus hdg proposent les 2. Dans le cas du modèle analogique il existe une double conversion ADC, traitement interne (égalisation) et DAC en sortie. C'est de loin meilleur je pense que les égaliseurs "old school" 100% analogiques.
J'ai eu l'occasion de voir fonctionner un MiniDSP chez un ami avec convolution par mesure au micro, après à l'écoute entre appareil activé et en bypass je n'ai pas entendu de perte, de souffle, etc.

Je pense que la solution du plugin (VST3 en général) sous le lecteur audio (Foobar, Audirvana, JRiver) est une bonne option avec des softs de qualité comme FabFilter Q3, destiné aux professionnels de studio. Moi-même je n'ai pas entendu de "perte" avec ce logiciel actif. Sur ma chaîne avec enceintes j'obtiens des résultats vraiment étonnants.
Le truc c'est qu'il faut égaliser "à la main", faire des mesures (ça vaut mieux), ajuster... à la différence des MiniDSP qui sont capables d'effectuer des calibrations automatiques.

Sur enceintes mesures avec micro Umik-1 et logiciel REW (gratuit), sur casque il faut le MiniDSP Ears (200 à 250€ environ selon les vendeurs, pas nombreux) pour pouvoir effectuer des mesures. Ou prendre des courbes effectuées par d'autres, comme alphatak sur TN qui a proposé plein de modèles d'égalisation pour différents casques, et renecito sur hcfr qui a fait aussi un gros boulot.

2 liens pour le MiniDSP Ears, étant donné que j'ai indiqué une fourchette de prix:

https://www.audiophonics.fr/fr/micros-d ... _search=fs

https://www.showroomaudio.com/shop/trai ... idsp-ears/
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

petite cure de rajeunissement de mon T90, je me suis prit des pads dekoni en cuir, mes pads commençaient à prendre de l'âge et surtout envie d'essayer des pads cuir.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Mano a écrit : 21 janv. 2022 16:00 petite cure de rajeunissement de mon T90, je me suis prit des pads dekoni en cuir, mes pads commençaient à prendre de l'âge et surtout envie d'essayer des pads cuir.
Je me répond, reçu les pads et test, ouffff c'est pas possible autant je l'aime avec ces pads d'origine autant avec ceux çi il me plombe la tête, les aigues trop c'est trop.
Je viens de passer 1H avec le K712 , je change avec le T90, nonnnn je remet les anciens pas.

Comment est ce possible ? en appliquant -6db à 7Khz et -3db à 10khz, vite fait comme ça sans trop rechercher le meilleur, ça va mieux.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

beyer fonctionne avec ses propres pads, le sav est efficace , prends en chez eux ,et oui le k 712 pro est superbement équilibré
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

zannalee a écrit : 26 janv. 2022 09:06 beyer fonctionne avec ses propres pads, le sav est efficace , prends en chez eux ,et oui le k 712 pro est superbement équilibré
En jouant un peu avec l'eq ça va et ils sont bien confortable, mais merci pour l'info.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »