Beyerdynamic T90

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Beyerdynamic T90

Message par jxh »

Finalement assez peu de retour sur ce casque... y aurait il ici des uns qui pourraient nous en parler un peu plus avant
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Effectivement peu de retour sur un fil consacré mais dans les ventes on a quelque chose:http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p215099

Je suis en tout point d'accord avec Sorrodje
Attention avec les aigus,cela peut vraiment surprendre,je venais du DT880 que je trouve sage et là superbe surprise que ce T90 8-D

C'est le casque qui est resté le plus longtemps avec moi,suivi de près du HD800
Je viens de le revendre et de l'expédier,ce matin même |-)
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Zyg a écrit :Effectivement peu de retour sur un fil consacré mais dans les ventes on a quelque chose:http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 90#p215099

Je suis en tout point d'accord avec Sorrodje
Attention avec les aigus,cela peut vraiment surprendre,je venais du DT880 que je trouve sage et là superbe surprise que ce T90  8-D

C'est le casque qui est resté le plus longtemps avec moi,suivi de près du HD800
Je viens de le revendre et de l'expédier,ce matin même  |-)
yep merci du lien que j'avais repéré :jap:

et du coup ton avis m'intéresse au plus haut point notamment par rapport aux deux casques que tu cites : le HD800 et le dt880
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

C'est un T1 en moins chiant mais moins clean. Ça va t'amuser une semaine et il reprendra le chemin des PA. :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sorrodje a écrit :C'est un T1 en moins chiant mais moins clean.  Ça va t'amuser une semaine et il reprendra le chemin des PA.  :loool:
:bravo: :jap: :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sorrodje a écrit :C'est un T1 en moins chiant mais moins clean.  Ça va t'amuser une semaine et il reprendra le chemin des PA.  :loool:
hihi un peu dur mais quand même vrai , enfin pour quelqu'un qui découvre l'audio de qualité ya de plus mauvais candidat à ce prix ... J'ai bien aimé le T90 moi , peut être moins chiant à mon sens qu'un T1 et plus simple à driver ! Mais aussi moins précis, moins impactant ... :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Darktores a écrit :
Sorrodje a écrit :C'est un T1 en moins chiant mais moins clean. Ça va t'amuser une semaine et il reprendra le chemin des PA. :loool:
hihi un peu dur mais quand même vrai , enfin pour quelqu'un qui découvre l'audio de qualité ya de plus mauvais candidat à ce prix ... J'ai bien aimé le T90 moi , peut être moins chiant à mon sens qu'un T1 et plus simple à driver ! Mais aussi moins précis, moins impactant ... :/
Oui, un peu dur avec le T90 et encore le T1: il est vrai que le T1 à l'impédance stratosphérique dans les fréquences graves a un rendement problèmatique, mais y a t-il un concurrent aussi précis, oui, juste en timbres, en dynamique; il n'est jamais, comment dire, vulgaire! Or tellement de casques qui le sont! Et souvent ceux avec une faible impédance.

Alors pour moi, il n'est jamais ennuyeux.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Un Beyer n'est jamais chiant :)
J'ai une préférence pour le T1, plus précis et plus équilibré
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Mais ma petite sortie n'avais pas vocation à être très sérieuse. Je faisait un résumé "orienté" à l'attention de jxh . Prenez ça pour une private Joke et si vous voulez mon opinion un peu plus sérieuse reprenez ce qui a été linké au dessus ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Sorrodje a écrit :Mais ma petite sortie n'avais pas vocation à être très sérieuse. Je faisait un résumé "orienté" à l'attention de jxh . Prenez ça pour une private Joke et si vous voulez mon opinion un peu plus sérieuse reprenez ce qui a été linké au dessus ;)
Ben moi aussi je me moquais de moi même et c'était un appel du pied à Sylvain qui trouve les Beyer chiants à mourir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :
Sorrodje a écrit :Mais ma petite sortie n'avais pas vocation à être très sérieuse. Je faisait un résumé "orienté" à l'attention de jxh . Prenez ça pour une private Joke et si vous voulez mon opinion un peu plus sérieuse reprenez ce qui a été linké au dessus ;)
Ben moi aussi je me moquais de moi même et c'était un appel du pied à Sylvain qui trouve les Beyer chiants à mourir :mrgreen:
Inuitile de le rappeler j'avais bien compris a qui était destiné le message (Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi j'avais testé le Jubilee avec le combo Duet / algo db, c'était juste magnifique... Mais j'avais rien en comparaison et c'était sur de la musique vocale et douce...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je le possède depuis quelques mois, il succède au DT990. Je voulais un casque plus aéré, avec des basses plus tendues et plus de détails. Ben j'ai été servi. Je n'ai pas beaucoup de comparaisons en casque HDG (juste un ATH W1000 pour lequel je n'ai jamais vraiment accroché à la signature).
Confort tip top, look que je trouve très classieux, du costaud. Il est plutôt orienté vers le haut du spectre, les basses sont là sans souci mais assez détourées. Belle impression d'aération de l'ensemble, la spatialisation est ample, beaucoup de détails. Il peut paraître un peu sec mais ça me va.
Je prends énormément de plaisir à écouter du Metal avec, c'est percutant et précis.
Pas le plus musical certainement mais une belle rigueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Finalement ce casque si je traduis bien vos impressions parait être une évolution positive du DT990, ce que son appellation laisse également supposer
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Samarithan a écrit :Je le possède depuis quelques mois, il succède au DT990. Je voulais un casque plus aéré, avec des basses plus tendues et plus de détails. Ben j'ai été servi. Je n'ai pas beaucoup de comparaisons en casque HDG (juste un ATH W1000 pour lequel je n'ai jamais vraiment accroché à la signature).
Confort tip top, look que je trouve très classieux, du costaud. Il est plutôt orienté vers le haut du spectre, les basses sont là sans souci mais assez détourées. Belle impression d'aération de l'ensemble, la spatialisation est ample, beaucoup de détails. Il peut paraître un peu sec mais ça me va.
Je prends énormément de plaisir à écouter du Metal avec, c'est percutant et précis.
Pas le plus musical certainement mais une belle rigueur.
n'essaye pas un HD800 alors, sinon ton T90 sera direct dans les PA :p
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »