Beyerdynamic DT 990 pro

Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

non le 250 ohms n'est pas difficile bien sur il sera un peu meilleur sur un set plus puissant
le x3 2 fait quand même > 200 mW pour 32 Ohms et 24 mW pour 300 Ohms
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Merci de vos retours ! (Y)(Y)

Donc 990 possible avec le X3. Ce serait mieux avec un ampli casque, c'est ça ? Des suggestions....

Sinon, par rapport au MEZE ?
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Duff a écrit :Merci de vos retours !  (Y)(Y)

Donc 990 possible avec le X3. Ce serait mieux avec un ampli casque, c'est ça ? Des suggestions....

Sinon, par rapport au MEZE ?
C'est tres différent le dt990 et le meze. Déjà l'un est fermé l'autre est ouvert :)

Le meze est plus gourmand sur les basses, plus chaud, le dt990 est plus neutre et droit, plus aéré et articulé que le meze (le fait d'etre ouvert l'aide)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Merci !
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Je suis preneur d'autres avis car je n'ai pas de possibilité d'écouter le 990.
Donc si l'un d'entre vous a pu comparer ces 2 casques, merci par avance !
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sby' a écrit :
Duff a écrit :Merci de vos retours !  (Y)(Y)

Donc 990 possible avec le X3. Ce serait mieux avec un ampli casque, c'est ça ? Des suggestions....

Sinon, par rapport au MEZE ?
C'est tres différent le dt990 et le meze. Déjà l'un est fermé l'autre est ouvert  :)

Le meze est plus gourmand sur les basses, plus chaud, le dt990 est plus neutre et droit, plus aéré et articulé que le meze (le fait d'etre ouvert l'aide)
+ 1.
J'ajouterai que le DT990 a un meilleur respect des impacts, une dynamique moins "mollassonne" que celle du Meze 99. Comme je l'ai écrit ailleurs, cette faiblesse de l'attaque affecte aussi les transitoires sur le Meze 99 et c'est la fidélité timbrale de ce casque qui, du coup, en pâtit...
A cause de ces défauts et aussi en raison d'une excessive résonance des basses qui les "graisse" artificiellement, le Meze 99 est un casque assez clivant, qui peut séduire d'emblée et violemment ou au contraire inspirer une vague répulsion.
Le DT990 pourrait servir de casque de monitoring, pas le Meze 99. Et je pense que le DT990 a aussi tout ce qu'il faut pour s'avérer une valeur durable, d'autant que plusieurs de ses moddeurs (benjisun, Darktores, pour ne citer qu'eux) sévissent ici même et produisent des révisions tout à fait convaincantes de ce magnifique Beyer d'entrée de gamme.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Merci DZ !

J'apprécie ton retour car en parcourant ce forum, et sans flagornerie aucune, j'ai souvent trouvé tes interventions pertinentes et bien écrites.

Il me reste à tester ce 990 plus pour l'aspect ''confort'' ; j'ai une grosse tête (avec très peu de matière grise à l'intérieur cependant) et des oreilles dumboesques !
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Grosse tête ici aussi et je trouve le DT990 très confortable, au point de le porter des heures durant pour mes sessions de mix/création. (Enfin, désormais, c'est l'HD800 qui remplit ce rôle...)
Et j'ajouterai aussi que, malgré ses 250 ohms d'impédance, il se laisse très bien driver par des sources moyennement puissantes même si, bien sûr, il sonne mieux avec un ampli...
Et merci pour le compliment ! :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Duff a écrit :j'ai une grosse tête (avec très peu de matière grise à l'intérieur cependant) et des oreilles dumboesques !
D'ailleurs c'est un des rare casque que l'on peut etirer assez facilement et sans risque pour l'ajuster parfaitement à sa morphologie (arceau tout en métal) .La place pour les oreilles est déjà très importante, il y a environ 5 cm (un peu +) de diamètre interne aux pads donc vraiment top niveau confort.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Hum ! Du coup, il reste vraiment une excellente alternative au Meze.

Etant de la banlieue de Lyon, connaissez-vous un point de vente qui l'aurait à l'essai ?
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Quand la raison vacille ! :@@ :'( :8

Je viens de commander sur un coup de tête le Boss HIfiB8 après avoir dévoré le post qui lui est consacré, et les recommandations de DarkZénith... A suivre !

Comme je suis contaminé par l'envie de mieux et différent - je ne vous remercie pas d'ailleurs- cela n'arrête pas mes projets !
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Duff a écrit :Quand la raison vacille !  :@@  :'(  :8

Je viens de commander sur un coup de tête le Boss HIfiB8 après avoir dévoré le post qui lui est consacré, et les recommandations de DarkZénith... A suivre !

Comme je suis contaminé par l'envie de mieux et différent - je ne vous remercie pas d'ailleurs- cela n'arrête pas mes projets !
Mis à part le fait qu'il ne convienne à priori pas aux petites têtes, il ne semblerait pas que tu ai fait un mauvais choix :bravo:
Cela dit une fois que le doigt est pris, c'est la main, puis le bras et enfin tout le bonhomme qui est pris dans l'engrenage :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Tu as raison, c'est un engrenage...

Concernant la taille du casque, j'ai une grosse tête, donc normalement tout ira bien à ce sujet.
Après, sera t-il plus prêt, pour moi, d'un Meze Classic (que je connais)ou d'un 990 (que je n'ai jamais écouté) ????? L'essentiel est qu'il me procure de l'émotion :headphone:
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai beau tester de très beau casques, je ne sais pas pourquoi ce DT990 revient sans arrêt dans mes envies de modification... Alors quand je suis tombé sur cette version un peut plus classe j'ai craqué, en plus il parait que le 600 ohms est meilleur que le 250 ohms. Donc dans pas longtemps, modding de câbles et changement de pads pour ceux du DT1990 eux aussi moddé...

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha ouai elle est classe cette version... 8-D
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »