Beyerdynamic DT 1990 Pro

renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

patatchod a écrit :
renecito a écrit : on ne peut qu'émettre des hypothèses, sur le fait que le tressage est très lâche (espacement entre les fils), ce qui pourrait généré des phénomènes capacitifs.
Il faudrait effectuer des mesures des câbles sur diverses amplifications (ce que je peux faire) car l'impacte en charge peut être divergent.
En tout état de cause, si effet capacitif il y a, il se manifesterait plutôt dans les hautes fréquences que dans les basses... :diplome:
En créant un filtre passe-bas, évidemment, mais il faut aussi considérer la complexité de la charge présentée à l'amplification qui quelquefois réserve des surprises (difficillement explicable)
patatchod a écrit :
renecito a écrit : N'oublions pas que la vitesse du courant dans un câble en cuivre, aussi "médiocre" soit t'il sur des critères subjectifs, est généralement comprise entre 175 000 et 200 000 km/s
(sources: http://claude.lahache.free.fr/mapage2/lignes.pdf)
Si je puis me permettre une petite précision : si on parle de vitesse du courant comme étant celle des électrons dans le fil de cuivre, alors elle n'est que de quelques mm/s !
Par contre si on parle de de vitesse du courant comme étant celle de la propagation de la tension, effectivement, on est dans les 200 000 km/s... 8-)
je parlais effectivement de la vitesse du courant et non des électrons qui n'ont d'ailleurs pas besoin du courant pour faire joujou à très basse vitesse ! :mrgreen:
En tout cas, le rappel de la vitesse du courant électrique ne permet pas de penser qu'il y aurait le moindre amortissement lié à cette propagation dans un câble ! :levit:


En tout cas, merci pour tes mesures avec ces différents câbles qui alimentent et confortent quelque peu mon cablo-scepticisme... :DD
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour,

Je viens d'acheter le DT1990 PRO de Franck.T, un très bon casque, précis.
En comparaison avec mon Ananda sur mon ampli Whammy, un peu moins de présence surtout sur les voix, plus pointu.
Je continu avec pour "voir" si je m’habitue a son type d'écoute.
Un bon rapport qualité prix.
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »