Beyerdynamic Amiron Home

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Tous ces retours sont intéressants.

J'ai un soucis avec mon Sennheiser HD800s, il est trop gros pour ma petite tête, je m'explique.
En casque de moto je mets du XS, j'ai le visage très fin avec des arrêtes franches, du coup j'ai l'impression que le casque n'est pas bien en contact et il bouge au moindre mouvement car il ne serre pas (enfin il reste tout de même confortable).
Enfin pour dire que du coup je cherche un autre casque pour me séparer de ce casque.
Ce que j'aime vraiment dans le HD800s c'est ses aigus non agressifs, comment sont les aigus du Amiron par rapport au HD800s (je suis branché à un IDSD Black Label et plus tard certainement un Aune S6).Je reproche au HD800s de manquer légèrement de basses, sont-elles un peu plus présentes sur le Amiron?

Mêmes questions concernant le DT990pro 250ohms DarkModdé.

Merci d'avances pour vos réponses :p


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le HD800S n'a pas besoin de serrer. Ce n'est pas comme un fermé qui a besoin de clamping pour bien isoler. Pour ce qui est des basses, tu n'utilises pas le XBass du iDSD ? Ça devrait suffire pour qu'elles soient à ton goût...
Franchement, quitter le HD800S pour l'un des casques que tu as cités, ce serait une régression. :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

alphatak a écrit :Le HD800S n'a pas besoin de serrer. Ce n'est pas comme un fermé qui a besoin de clamping pour bien isoler.
Enfin je voulais dire que si il serrait ça compenserai le fait qu'il ne tient pas sur ma tête, dès que je bouge un peu je suis obligé de le remettre en place, en gros il faudrai que je sois une statue :'( , et si je le met au réglage minimum et bien il me lève les oreilles.
alphatak a écrit :Pour ce qui est des basses, tu n'utilises pas le XBass du iDSD ? Ça devrait suffire pour qu'elles soient à ton goût...
Franchement, quitter le HD800S pour l'un des casques que tu as cités, ce serait une régression.  :-S
Sisi je l'écoute avec le Xbass du IDSD BL, malheureusement sur certains morceaux et en mode gain "turbo" ça devient brouillon donc obligé de désactiver le Xbass et la ça redevient détaillé. Bon après à fort volume (chose que je ne fais que rarement) le Xbass est moins nécessaire je trouve.

Après je ne vendrai mon HD800s que si je suis satisfait du remplaçant que j'ai trouvé, je suis à la recherche de mon "Graal", donc je ne pense pas le trouver du premier coup ou bien j'ai vraiment de la chance. Je vais sans doute essayer pas mal de casques d'ici là.
Enfin je n'ai pas l'oreille aussi affutée que beaucoup d'entre vous, le HD800s est peut-être de la confiture pour les cochons dans mon cas, si ça se trouve (au hasard) le Amiron irai parfaitement. Seuls des tests appuyés pourront confirmer.

Sinon de mes souvenirs des tests fait chez toi, un qui m'avait également beaucoup plu était le Audeze LCD-XC, mais là le tarif est bien plus haut et je ne l'ai pas testé très longtemps (justement à cause du tarif, je me suis dit jamais je n'irai jusque là, mais en fait peut-être bien que oui car le confort avec les pads que tu as mis et le son m'ont beaucoup plus).


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'Amiron est très bien, mais il y a d'autres candidats dans la zone 500-1000€. De toute façon, dis-toi bien qu'un ouvert avec des basses robustes, ça n'existe pas. En revanche, si tu trouves que le HD800S manque un peu de matière, regarde du côté de l'Elear et surtout des orthos. Mais pas sûr que l'iDSD convienne (en tout cas, il ne convient pas à l'Elear).
Si tu veux refaire un séance de tests chez moi, c'est jouable (et j'ai l'Amiron).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

alphatak a écrit :L'Amiron est très bien, mais il y a d'autres candidats dans la zone 500-1000€. De toute façon, dis-toi bien qu'un ouvert avec des basses robustes, ça n'existe pas. En revanche, si tu trouves que le HD800S manque un peu de matière, regarde du côté de l'Elear et surtout des orthos. Mais pas sûr que l'iDSD convienne (en tout cas, il ne convient pas à l'Elear).
Si tu veux refaire un séance de tests chez moi, c'est jouable (et j'ai l'Amiron).
C'est vrai que l'électronique est un point important à prendre en compte également, c'est pour ça que je suis assez tenté par le Aune s6 en ampli qui a une signature, apparemment, comme je les aime.
Je suis bien sûr bien tenté de refaire une séance chez toi :soumis:
Après je ne cherche pas un casque extrêmement basseux non plus mais si possible au-dessus du HD800s et qui n'a pas des aigus agressifs dans le genre du HD800s, après ouvert ou fermé m'importe peu du moment que j'aime l'écouter :loool:, par exemple le LCD-XC que j'avais beaucoup aimé.

Pour donner un exemple concret de comment j'écoute (si tu peux essayer et me dire ton avis):

- cette compil correspond à ce que j'écoute 90% du temps :
- je met le IDSD BL en amplification standard et le bouton de volume à 10h avec le Xbass activé.

Je suis prêt à changer le IDSD BL par un autre ampli mais malheureusement je suis assez limité financièrement (max 800 euros) et le casque max 1200 euros, en gros le tout pour 2000 euros max.
J'avais trouvé le elear un peu creux, après comme tu le souligne, je l'avais testé sur le IDSD BL.

Forcément en fesant une recherche sur les casques ortho je tombes sur quoi le LCD-XC, si j’achète ça ma femme m'égorge :'( .
En tout cas le PM-1 est un ortho et il manquait cruellement de basses.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

:lol:
On en discutera tranquillement chez moi. C'est dommage que je n'ai pas (encore) les Aeon Flow, ce sont deux bons candidats, mais il y en a beaucoup d'autres.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Devangel67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2017 04:55

Message par Devangel67 »

Hello, je viens ici car après la mort de l'écouteur droit de mon akg q701(ou la qualité des matériaux du mien m'a un peu dégouté...) je suis tombé sur cette série de chez Beyer. Ce que je recherche c'est un soundstage comparable a celui-ci et une précision au niveau des détails( sans me défoncer les oreilles vu que je souffre d'acouphène de manière chronique et les aigus trop présents...Ouille :-O), j'écoute principalement du classique, metal symphonique, rock et un tout petit peu d'electro donc les basses je n'en demande pas de trop.

La question est simple, j'essaye de savoir si cet Amiron me conviendrait ou si vous avez des suggestions sur un casque dans cet ordre de prix sinon j'aurais sans hésiter lorgné du coté du sennheiser hd800..
Ps: J'ai une préférence pour les casques qui ont la possibilité d'être branché en balanced sans devoir modder celui-ci, pour les cables ça ne me dérange pas (H).
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

Bonjour,

Je viens de passer commande de ce casque que j'ai hâte de recevoir.

Le câble livré avec fait 3 mètres, ce qui sera bien trop long pour mon utilisation.

Pouvez-vous me conseiller un câble d'assez bonne qualité dans les 1m50?

Merci.
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

AsKel a écrit :Bonjour,

Je viens de passer commande de ce casque que j'ai hâte de recevoir.

Le câble livré avec fait 3 mètres, ce qui sera bien trop long pour mon utilisation.

Pouvez-vous me conseiller un câble d'assez bonne qualité dans les 1m50?

Merci.
https://europe.beyerdynamic.com/audioph ... -40-m.html
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est gentil de mettre ça en lien, Dark, mais je conseille plutôt à AsKel de prendre un DM13 : il sera à peine plus cher, au moins aussi bon et bien plus plaisant.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :C'est gentil de mettre ça en lien, Dark, mais je conseille plutôt à AsKel de prendre un DM13 : il sera à peine plus cher, au moins aussi bon et bien plus plaisant.
C'est le choix le plus économique et 100% compatible avec le design général du Amiron :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moué bof. Si j'avais l'intention de garder mon Amiron, ça fait un moment que je t'aurais commandé un beau câble souple en tressage 4 gaines grises pour remplacer le moche câble stock.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

Merci à vous, je vais jeter un oeil à ces 2 solutions.
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 405
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour a tous,

Un petit retour sur ce casque acheté d'occasion, franchement c'est un super résultat / prix
Il descend bas et proprement, il monte haut sans soucis, les cymbales sont très bien rendu et une voix au top (pour mon gout)
il fait moins jolie d'un Focal Elear pour son écoute ne démérite pas.
Un écoute faite sur mon ampli a tube maison avec transfo de sortie amorphe, rien a dire, ça envoie grave (dans les 2 sens (Y)(Y) )
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »